Aller Simple pour Destiny City - Chpt 3

54 4 7
                                    


« - Un Bloody Caesar s'il te plaît! 

- Tout de suite »

Je jette un coup d'œil sous le comptoir pour apercevoirle post-it que je me suis fait avec les différentes mesures etles mélanges. Plus pour me rassurer qu'autre chose,puisqu'après 3 jours de service au First&Second je peux mevanter d'avoir mémorisé toute la carte des cocktails. Fautdire que j'ai une bonne mémoire, aussi bien auditive quephotographique, et que les weekend de services en Francem'ont aidé à m'organiser pour retenir les commandes.Comme ils m'ont aidé à décrocher ce job d'ailleurs. Ils'agissait d'une des premières annonces sur lesquelles jesuis tombée, et plutôt que d'envoyer ma candidature, j'aidécidé de m'y présenter le soir-même avec mon curriculumvitae, c'était le mercredi. Jamie a décidé de me prendre àl'essai le jeudi, en me demandant d'arriver un peu plus tôtpour qu'il puisse me poser quelques questions et memontrer la carte. Et me voilà, Samedi, en train de servir unBloody Caesar à une jeune femme blonde en face de moi.On ne peut pas dire qu'il y ait foule ce soir, mais jereconnais deux jeunes femmes assises à une table déjàprésentes la veille au soir. Sûrement des habituées pourvenir deux jours de suite, d'ailleurs en entrant je les ai vuesdire bonjour à Jeremy de façon plutôt familière. Le fait qu'ily ait des habitués me permettra peut-être de rencontrer dumonde... Parce qu'en dehors de mon boss et de monpropriétaire on ne peut pas dire que ma vie sociale soit aumeilleur de sa forme!

Un « Hé ho! Tu m'entends?! » me sort de mes pensées,je me tourne vers le garçon accoudé au comptoir qui meregarde avec l'air de me prendre pour une idiote ou uneincompétente, ou peut-être même les deux.

- T'as rien écouté de ce que je t'ai demandé hein?- Excuses-moi j'avais la tête ailleurs, qu'est-ce que jepeux te servir?

- Deux Boréale, un mojito et un diet coke... S'il te plaît. »Je prépare les boissons en observant le garçon en questionretourner à sa table, il semble être avec deux jeunesfemmes et un autre garçon, dont le visage me semblefamilier. Mais il fait trop sombre pour reconnaitreclairement les traits de son visage. Je détourne le regardquand je vois celui qui a passé la commande se diriger versmoi avec une des deux filles, pour venir chercher les verresprêts à être emmenés sur le comptoir. Il me tend sa cartepour régler l'intégralité de la note, et pendant que lamachine demande l'autorisation j'en profite pour écouterleur discussion : 

« - C'est pour qui le coke?, demande la fille- Pour Jude, il travaille demain matin, d'ailleurs il necompte pas rester longtemps... Si Anne veut tenter quelquechose, il va falloir qu'elle se dépêche! »Je lui tends sa carte et les regarde s'éloigner, et enfin jereconnais le garçon resté assis! Jude, celui du taxi del'aéroport! Quel hasard de le retrouver dans ce bar, avectous ceux dont dispose la rue St Denis!Jeremy s'approche de moi et me demande si tout vabien, je lui réponds que oui, et que c'est assez calme pourque je puisse prendre mes marques tranquillement. Il me propose de prendre une pause de cinq minutes. J'en profitepour prendre mon portable pour regarder machinalementmes messages, que je n'ai pas puisque mes seuls amis sonten France et qu'on est en plein milieu de la nuit pour eux, etj'en profite également pour sortir prendre l'air. Il fait déjàbon pour le mois de Mai, je dois dire que je m'attendais àavoir particulièrement froid en arrivant au Canada, maisc'était sans compter sur Montréal et ses 40 degrés en pleinété. La porte s'ouvre et je vois Jude et ses amis sortir fumerune cigarette. Jude me regarde et semble me reconnaîtrepuisqu'il s'approche de moi :

« - Hé salut! Liv, c'est ça? On a partagé un taxi! 

- Oui je me souviens de toi...

- Ah, j'imagine que tu as su te débrouiller toute seulepour te repérer comme tu ne m'as jamais rappelé?!, dit-ilen souriant 

- On dirait bien que j'ai réussi à me repérer seule, oui!

- Je suis un habitué du F&S, tu travailles ici depuis peunon? Je pense que je t'aurais reconnue avant autrement... 

- J'ai commencé il y a deux jours, 

Ah c'est super, Jeremy est un super gars, avec Alex onadore venir ici! C'est l'ami qui t'a commandé les verres. »Avant que j'aie le temps de répondre une des deux filless'approche de nous et prends Jude par le bras comme pourme signifier qu'il est sa propriété. Il me présente alorscomme une jeune arrivante avec qui il a partagé un taxi il ya quelques semaines, et que le hasard fait bien les chosespour qu'on se croise dans son bar favori. La fille au bout deson bras s'appelle Anne, c'est donc celle qui était senséetenter quelque chose un peu plus tôt, et à voir comme elle s'accroche à lui avec ses deux mains, j'ai commel'impression que je dérange. Je leur souhaite donc unebonne soirée et retourne travailler, mais avant que je rentreJude et Alex me propose de les rejoindre pour boire unverre avec eux si je finis mon service avant la fermeture.

Quand je reviens de ma pause je regarde l'heure, il estdéjà 23h30, Jeremy me propose de quitter à 00h si je lesouhaite, me félicitant pour mon premier weekend : 

« - Je vois que tu as déjà mémorisé quasiment toute lacarte, et t'es efficace, si ça te convient aussi on peutcontinuer et je te propose de signer ton contrat mardi? 

- On mettra en place ton emploi du temps en mêmetemps, tu n'es venue que les soirs mais la journée j'ai unautre serveur que tu n'as donc pas rencontré, Nathan. Vouspourrez éventuellement vous organisez tous les deux si l'unde vous a des indispos, il sera la mardi. 

- Ok super! »

Pendant que je discute avec Jeremy, j'aperçois Jude quis'approche du bar :

« - Hé Je', je vais pas tarder à y aller, tu laisserais ta nouvelleserveuse terminer plus tôt pour qu'elle se joigne à nous? 

- Elle a terminé pour ce soir de toutes façons, prends ceque tu veux à boire Liv, c'est pour moi! »

Pendant que je bois mon Bloody, je laisse Alex, Anne etMelissa me poser tout un tas de questions sur l'endroit d'oùje viens, ce que je fais ici, pourquoi je suis là, et combien detemps. Mais ils doivent vite se rendre compte que ma vieest tout sauf excitante puisqu'ils changent vite de sujet en se tournant vers Jude et Alex et discuter de l'entreprisequ'ils montent ensemble. De ce que je comprends Alex estCommunity Manager et Jude un excellent commercial,ensemble ils ont décidé de se lancer dans la vente de sitesinternet et d'entretien de réseau, après avoir accumuléplusieurs mois d'expériences et avoir convaincu quelquesclients de les suivre. Jude regarde sa montre et décide qu'ilest temps d'y aller pour lui. Alex et Melissa sont déjà entrain de s'embrasser mais de ce que j'ai entendu ils sefréquentent depuis quelques semaines, je n'ai doncabsolument pas envie de rester seule avec Anne pour lereste de la soirée. De toutes façons après les quelquesheures de travail accumulées, je préfère rentrer chez moi etme reposer pour profiter au maximum de la ville avantd'entamer une semaine complète à partir de Mardi. 

          « - Je vais y aller aussi!, je lance à la tablée,- Tu prends le métro?, me demande Jude- Oui, ligne orange jusqu'à la station Beau-bien, 

- Parfait je suis dans le même sens, station Mont Royal!On va pouvoir se raccompagner mutuellement! 

- Je suis un peu fatiguée, je vais venir avec vous, ditAnne, je peux dormir chez toi Jude? Sinon il faut que jerentre toute seule dans l'autre sens, jusqu'à Joliette sur laligne verte?

 - Si tu veux, le sofa est déjà déplié de toute façon, mais ilfaudra que tu te lèves en même temps que mois demainmatin. » 

Anne acquiesce et répond que ça lui est égal, mais qu'elle aenvie de continuer la soirée au calme et si possible avec lui.Jude ne semble pas gêné mais pour ma part je n'ai du tout envie de me retrouver seule avec eux dans le métro... Aufinal une fois dans la rame, Anne est assise à côté de Jude,quant à moi je reste debout à regarder mon reflet enattendant que les stations défilent... « Berri UQAM »,« Sherbrooke », « Prochaine Station Mont Royal ». Jude selève, Anne toujours au bout du bras. Il la laisse passerdevant lui, puis en sortant il se retourne vers moi et melance « Appelle-moi cette fois, je ne mords pas ».

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 19, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aller Simple pour Destiny CityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant