Ch5: Le plan collectif et Claire

5 0 0
                                    

16h30 sonna. On se rendit à la cantine et on goûta. C'était pas mauvais. Puis on rentra au dortoir. Elya proposa à toute la classe une fois dans la cour et à l'abri de Monsieur Loulerre :

<<-Et si on faisait un plan pour s'échapper?

<<-Bonne idée, mais on ne connaît pas bien l'endroit! Dit Juliena.

<<-Alors on va regarder ce qu'il y a derrière ces grillages, tout simplement. Fit remarquer Matt, un gars de notre classe.

<<-Ouais et on trouve les points faibles qui peuvent nous aider à sortir! Rajouta, fière d'elle, Ava.

Toute la classe s'écria en chœur :

<<-Ouais!!

<<-Donc on va dans les dortoirs ou on reste dans la cour?

<<-Dans la cour c'est mieux. Je proposa.

On discuta et observa les alentour. Le grillage était à un mètre derrière le dortoir et derrière, une grande forêt s'étendait. On se mit tous d'accord que c'était par là qu'il fallait s'évader.

<<-Mais si on essaye une fois et qu'on rate, le lycée va faire en sorte qu'on ne puisse plus recommencer! 

<<-T'as raison 'Lya. Donc on ne PEUT PAS se rater.

Puis je regarda ma montre et cela faisait 3 bonnes heures que nous discutions de notre plan ; il était 19h03.

<<-Il est 19h03, tout le monde, j'indiqua.

<<-DÉJÀ? 

<<-Mais nannn, sérieux?

Tout le monde commença à papoter du fait que le temps est passé vite et que ça faisait longtemps qu'on parlait de notre évasion. Sauf Claire. On se regarda un instant et je me senti commencer à rougir, il ne fallait pas qu'elle voit ça! Je me leva d'un bond et me précipita de marcher vers le dortoir, dos au groupe en lançant:

<<-Faut que j'aille voir un truc sur mon téléphone!

Je rentra dans la grande chambre. Je pris mon téléphone et fixa juste l'écran noir. Je l'alluma et ouvrit l'appli photo pour voir si je n'était plus rouge. C'est bon. Je m'assis en tailleur sur mon lit et m'adossa contre le mur et commençait à fermer les yeux, fatiguée quand soudain la porte s'ouvrit. Ava.

<<-Beu.. Tu dormais?

<<-Heu non. Je reposais mes yeux!

Elle rigola. 

<<-Il commence à faire froid dehors!

<<-Ok je prendrais une veste en sortant.

Elle arriva jusqu'à son lit et s'assis dessus comme moi. 

<<-J'y crois pas qu'il me demande de tomber amoureuse! Comme-ci je pouvais le faire sur commande!

<<-Au pire tu t'arrange avec un élève pour que vous fassiez semblant d'être ensemble.

<<-Mais il va sûrement vouloir une preuve, un bisou par exemple!

<<-Ça va c'est pas la mort un bisou!

<<-Oui mais quand même! Je veux rester seule même si c'est que du jeu d'acteur d'être en couple.

<<-Je comprend, moi aussi je veux rester habillé en "mec", même si c'est m'habiller en fille juste cette année, je suis pas confortable dans vos genre de vêtements.

<<-AH ZUT! J'avais oublié que Lilou m'attendait! Elle se leva et enfila une veste avant de se diriger vers la sortie.

<<-A toute! Me dit-elle.

Pas de notre fauteWhere stories live. Discover now