Ch7: Le shopping astucieux

6 0 0
                                    

Il fallait qu'on aille petit-déjeuner et faire comme-ci rien ne s'était passé?! Mais il fallait forcément que je le raconte à Tom! On sortit et ce fut comme-ci il ne s'était jamais rien passé. Je m'assis à la table où était Tom, Ava, Julie et Claire s'installa également. Pendant le repas Claire se reçut de la purée dans la figure. Il y eut un grand silence juste après un <<Han!>> collectif. Claire enleva la purée et les élèves ayant fait ça se rendirent vite compte qu'ils allaient avoir de gros ennuis. Je ne suis pas vraiment pour faire des bêtises, me faire disputer et devoir tout réparé. Claire et Julie si. Elles attaquèrent la table d'en face et moi et Tom s'y mirent aussi. Toute la cantine s'y mit et il y avait du monde! Les profs entrèrent pour manger et on continua, ne remarquant pas leur présence. Moi et Tom on les avaient vu, et pour ne pas avoir d'ennuis on se faufila discrètement parmi la bataille et on se rendit au toilettes pour enlever la purée et paraître innocent. Puis il fut 12:55. On se rendit dans la cour où plusieurs élèves sales se tenaient en ligne. J'ai vu Ava, Julie, Juliena, mais pas... Claire, il fallait s'y attendre. Je parti vers le dortoir. J'entra. Elle n'était pas là. Elle n'était pas non plus au toilettes, c'est sûr. J'alla à la cantine et je tomba sur une femme de ménage très en colère. Je me sentais coupable et comme un imposteur alors je proposa mon aide. Elle sembla se calmer un peu.

<<-C'est bien gentil!

Il était 15h27 quand on eu terminé. Et quand je me rendit seulement compte que j'était extrêmement en retard.

<<-Je vais t'accompagner jusqu'à ta classe pour expliquer à ton professeur que tu m'a aidée et que c'est une bonne excuse de retard.

Elle me raccompagna. Je frappa à la porte, on me dit d'entrer. La femme de ménage expliqua tout pendant que tous les élèves me regardait avec un air de "Quelle fayote!" et "Elle s'en sort bien". Claire, qui était là, avait plus l'air d'être un peu en colère. Je me rassis et Tom me souris.

<<-Je disais que j'allais distribuer les emplois du temps et qu'après cela nous allons commencer à résoudre vos cas, Tom et Lana. Expliqua Monsieur Loulerre, Nous allons aller aux magasins, et j'ai déjà mis dans un coffre fort tous vos vêtements ou mauvais vêtements, et vous allez racheter des vêtements correspondant à votre sexe!

Il distribua les emplois du temps et on partit pour le magasin. Nous n'étions que 2, Tom et moi à aller au shopping. Puis en entrant dans le magasin, le prof restant dehors discuter avec quelqu'un qu'il venait de croiser et qu'il connaissait, je dis à Tom:

<<-Tu achètes des vêtements de filles, j'achète des vêtements de mec et après on échange nos sacs, faut faire vite avant qu'il ne rentre nous surveiller.

On fit notre shopping comme on le ferait chez nous, puis on passa à la caisse et paya avec l'argent donné par Monsieur Loulerre. On sortit après avoir échangé nos sacs et il vérifia.

<<-Bien, on retourne au lycée!

On ré-échangea nos sacs à l'abri du regard du prof avant de rentré dans nos dortoirs respectifs.

<<-Fiou! Je lâcha en rentra.

<<-Qu'est-ce que vous avez fait comme conneries? Demanda Julie.

J'expliqua notre astuce aux filles.

<<-Bravo. Dit Ava.

Je m'était assise sur mon lit et parlait par S.M.S à Tom.

  Tom/Elya/Billye:

Comment on va faire quand on va les mettre?

                                                                                                                                                                                      Moi:

Pas de notre fauteWhere stories live. Discover now