4. Bouleversement

72 1 1
                                    

La Sunset d'Équestria se posait mille questions. La vue de son double la remuait intérieurement avec force. Elle comprit qu'il ne pouvait plus y avoir deux Sunset dans ce même monde. Les larmes restaient au coin de ses yeux. Et lorsqu'une seule menaça de couler, elle partie en courant, sans rien dire. Rainbow la rattrapa en un rien de temps, mais quand elle aperçut les gouttes sur son visage, elle s'arrêta net. Sunset n'avait pleuré que 2 fois depuis son arrivée dans le lycée : lors de sa défaite face à Twilight et après avoir perdues ses amies face à la pierre de mémoire.
FlutterShy était encore sous le choc. De même pour l'autre fille de feu. Celle-ci n'arrivait pas à réaliser qu'elle venait de voir une personne lui ressemblant en tout point. Les questions se bousculaient dans son esprit. La patience n'étant pas sa plus grande qualité, elle ne tarda pas à les exposer.
" Qu'est-ce qui vient de se passer ? C'était qui cette fille ? Et vous êtes qui, vous ?
- On va peut-être avoir du mal sur ce coup là, dit Rarity. Est-ce qu'on doit le lui dire ?
- Pour moi, répondit AppleJack, la vérité est le meilleur choix.
- Vous vous rendez compte que si elle apprends que la fille qu'elle vient de voir est la même personne qu'elle mais venant d'un autre monde rempli de poney, de licorne, de pégase, de dragons et autres espèces mythique, où la magie existe et où chacun a un double, elle va nous traitez de folle ! "
Pinkie venait de dire tout ça à une telle vitesse que Sunset, n'en ayant pas l'habitude, n'avait pas pu suivre.
" C'est vrai, affirma Twilight. Non seulement ça, mais en plus,  ce qu'on lui dira n'a rien de crédible à ses yeux. Si ont fait un rapide calcul, il y a 1 chance sur 20 pour qu'elle nous croie.
- Ça ne coûte rien ! protesta la fermière. Je continue à penser que c'est la meilleure solu...
- VOUS ALLEZ ME PARLER, OUI ?! "
Sunset détestait être mise à l'écart. Ses poings s'étaient fermés d'eux-mêmes. Son regard noir dont elle avait le secret refaisait surface. Les 5 filles encore présentes furent blessés. Cette fille n'était pas leur amie, mais la ressemblance n'aidait pas. Face à leur mine déconfite, celle-ci comprit que la peur n'allait pas arranger ses intérêts. Si elle voulait des réponses, il fallait qu'elle s'adapte !
" Je suis désolée de réagir ainsi. C'est que, vous comprenez, on ne se retrouve pas tous les jours dans cette situation ! "
Les filles se détendirent d'un coup. Plus qu'à jouer le jeu.
" Mais étant donné que vous semblez comprendre certaines choses sur ce qu'il vient de se passer, là où je ne comprends absolument rien, j'apprécierai beaucoup que vous me l'expliquiez ! Ce n'est pas comme si je pouvais oublier ce que je viens de voir, de toute manière... "
Les filles se regardèrent entre elles. Rainbow Dash arriva à ce moment là, triste.
" Sunset est dévastée "
Ces quelques mots suffirent au groupe pour comprendre à quel point les choses allaient changer.
" Nous avons un concert à donner, rappela Twilight, donc on a pas le temps de s'occuper de ça. Rarity, prépare nos costumes ! Quant à toi, poursuivit-elle en regardant Sunset, on t'expliquera tout après qu'on ait joué. "
Mêmes si elles étaient dubitatives, les filles suivirent le plan.

Le concert approchait à grand pas. La Sunset de Canterlot avait dû se coltiner la séance d'essayage, les bavardages incessants qui n'avait aucun rapport. Lorsque Rarity avait proposé de la maquiller elle aussi, elle avait haïs de tout son cœur ce groupe de pacotille. Plus insupportable les unes que les autres ! Elle n'osait même pas imaginer les paroles de leurs chansons !
Le spectacle commença. Elle s'assit dans les coulisses, s'ennuyant profondément. Comme elle l'avait prédit, elles ne parlaient que de l'amitié. À en vomir... Une main lui effleura l'épaule. Aussi rapide qu'un ninja, elle envoya un coup derrière elle.
"Aïe ! "
Elle venait de frapper un garçon aux cheveux bleus. Plutôt mignon, il fallait bien l'avouer.
" Sunset, pourquoi tu m'a fait ça ?
- Réflexe. "
Encore quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu qui la connaissait. C'était à la rendre folle !
" Pourquoi tu n'es pas sur scène avec tes amies ? Je trouve la musique incomplète si tu n'es pas là. "
Était-il amoureux ? Oui. Oui, il l'était. Mais pas d'elle. De la fille qui semblait être sa jumelle et porter le même nom qu'elle. Voulait-elle en profiter ? Oui et non. Il y avait quelque chose dans ce garçon qui l'intriguait, comme si elle ne pouvait pas se permettre de lui faire du mal.
" Tu te trompes de personne. Je m'appelle bien Sunset Shimmer, mais je ne te connais pas. Ces filles musiciennes ont promis de m'expliquer certaines choses à propos de ce matin. Je ne les connais pas non plus.
- Oh. Tu es d'ici ?
- Malheureusement oui. Cette ville est ennuyante à en mourir. Mais j'ai pas le choix. Pas envie d'en parler.
- Je comprends. Tu as déjà vu une fille qui te ressemble énormément, c'est ça ?
- Tout à fait.
- Tu sais où est-ce qu'elle se trouve ?
- Pas la moindre idée, et franchement, je m'en fiche. Je veux juste comprendre ce qu'il y a à comprendre. Ensuite, je me tire d'ici. "
Le garçon sembla déçu. Il semblait vraiment, vraiment amoureux d'elle. Cette fille était à ce point extraordinaire ?
" C'est quoi ton nom ?
- Flash Sentry.
- Je vais plutôt t'appeler Roméo, et mon double est ta Juliette, je me trompe ? "
Il rougit à une vitesse impressionnante. Adorable.
" Je préfère garder mon nom.
- Je sais, c'est pour ça que ce sera plus drôle. Alors dis-moi Roméo, depuis combien de temps tu en pince pour elle ?
- Ça ne te regarde pas. "
Sunset fit son sourire le plus envoûtant. Malheureusement, il ne céda pas. La conversation ne reprit pas. L'un comme l'autre souhaitait que le concert se finisse rapidement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Retour définitifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant