Les cheveux de Pinkie Pie étaient encore plus emmêlés que d'habitude. Rarity s'était donc fait le devoir de la coiffer correctement, dans un endroit paisible. C'est pourquoi la troupe se retrouvait au parc, sous un kiosque.
Sunset Shimmer se sentait bien. Se faire accepter par les autres élèves n'avait pas été facile, mais désormais, elle se sentait appréciée. Ses amies lui donnait toute l'affection qu'elle avait besoin pour combler le vide de ses parents. Parents dont elle avait oublié les visages. Le soleil descendait doucement, et lui rappelait l'obtention de sa marque.Ce moment est l'un des plus important dans la vie d'un poney. Trouver son talent, c'est cesser tout stress. C'est aussi faire la fierté de son entourage. Lorsqu'elle était petite, Sunset avait longuement fait des recherches sur les marques de beauté. Aucune ne lui avait permis d'avoir la sienne. Alors elle avait beaucoup appris sur la magie, allant tout les jours à la bibliothèque de son internat. Elle mémorisait les sorts avant de les reproduire.
Sunset n'eut finalement plus rien à copier. Elle s'ennuyait profondément, et ne cherchait pas à s'amuser avec les autres poulains. Au fil du temps, tous ses camarades obtenaient leur talent imprimé sur le flanc. La licorne au crin de feu resta pendant deux ans la seule sans cutie mark. Les autres la harcelait. Les pégases se servaient de leurs ailes pour l'empêcher de s'enfuir. Les autres licornes aimaient lui faire des farces malsaines. Et les poneys terrestres... Les pires de tous ! Ils ne connaissaient que les coups comme langage. Sunset dût apprendre à se téléporter seule. La colère bouillonnait toujours en elle.Un jour, durant un sombre crépuscule, un groupe de poulains l'avait coincé sur une falaise. Elle ne pouvait pas utiliser de sort de lévitation, car les pégases l'attendait dans le ciel. Cédant à la panique, elle avait agit par instinct, laissant sa magie la contrôler. Sa corne s'était entourée d'une lumière turquoise, tirant sa puissance des derniers rayons de lumière pour créer un soleil de feu gigantesque qui s'étira autour d'elle. Sunset avait pu voir l'expression de peur dans les yeux de ses ennemis. Un picotement doux l'avait chatouillé, révélant sa marque de beauté. À cet instant, elle s'était faîte une promesse : ne plus se laisser marcher dessus.
Pour un souvenir aussi important, il était bien triste. Sunset savait à quoi cela l'avait menée, et l'idée de retourner sur cette voie lui causait beaucoup de cauchemars.
" Sun-shim ? l'appela Rainbow Dash. Tout va bien ?
- Oui, j'ai juste des mauvaises pensées, voilà tout.
- Tu ne devrai pas t'en faire, sucre d'orge ! dit AppleJack pour la réconforter. On est là pour toi si tu a besoin !
- Et on a plus de méchants diaboliques qui cherchent à nous nuire depuis maintenant un mois ! s'exclama à son tour Pinkie, ruinant le travail de Rarity sur ses cheveux.
- Tu deviens de plus en plus pensive ces derniers temps, fit remarquer Twilight. Est-ce que c'est en rapport avec nos nouveaux pouvoirs ? "
Sunset ne pût que se réjouir d'avoir des amies aussi présentes pour elle. Ce qu'elle avait fait était impardonnable, et c'est pourtant ce qu'elles avaient choisi de faire.
" Nos pouvoirs n'ont rien avoir avec ce à quoi je pense, répondit elle finalement. Je me suis juste rappelée un souvenir de poney à Équestria.
- Ma chérie, fit Rarity, tu ne nous as jamais rien dit sur ta vie d'avant. "
Toutes les filles se retournèrent vers leur amie pour lui intimer le silence. Sunset réfléchit quelques instants. Elle connaissait presque tout de ses compagnes mais elle n'avait pas dévoilé quoi que ce soit la concernant." Et bien, je n'ai jamais été bannie comme les sirènes, commença-t-elle.
- Si tu ne veux pas en parler, tu n'es pas obligée ! coupa Twilight.
- Non, je pense que vous avez le droit de savoir. Si j'ai quitté Équestria, c'est parce que la princesse Célestia refusait de faire de moi une alicorne. Une licorne ailée très puissante si vous préférez, expliqua Sunset devant les visages d'incompréhension. Ma dernière épreuve consistait à me rendre plus sociable. Je devais me faire des amis. Le seul hic, c'est que mes «amis» se servaient de moi pour se rapprocher de la princesse. Ça m'insupportait. Et Célestia n'a pas vu les efforts que je faisais, ni les choix que je devais prendre. "
La jeune adolescente soupira avant de reprendre :
" Au final, j'ai pris le parti de me renfermer sur moi-même. Je suis devenue sèche avec les autres, même ceux qui ne me connaissait pas. J'ai demandé à la princesse de sauter cette étape de mon apprentissage. Elle n'a rien voulu entendre et m'a interdit de revenir la voir tant que je n'avais pas d'amis. "
Une larme coula le long de sa joue. La douleur de son passé la submergea de nouveau.
" Comme je ne pouvais pas me résoudre à mentir à Célestia, je lui ai désobéi et je suis allée la voir. Nous nous sommes disputées et... Je ne qui pas très fière de ce que je lui ai dit. Finalement, elle m'a dit que je n'étais plus son élève et que je pouvais partir. "
AppleJack posa sa main sur l'épaule de Sunset.
" Je me suis alors souvenue du miroir magique qui reliait deux mondes. Elle me l'avait montré pour une leçon d'histoire dans la salle du trône. J'ai hurlé dans le château qu'un jour je remplacerai la princesse Célestia avant de plonger dedans. Vous connaissez la suite...
- Ça devait vraiment être horrible ! dit FlutterShy de sa petite voix.
- Et tes parents ? demanda Rarity. Tu les as quittés sans leur dire en revoir ?
- Mes parents m'ont abandonné lorsque je n'étais qu'un bébé devant une école de Canterlot. Ils ont lâchement renié leurs responsabilités. Je ne me rappelle même pas de leur visage ! "
Sunset éclata en sanglots. Sa voix se brisa en prononçant les mots qui clôtureraient son histoire.
" J'ai perdu la seule mère que j'avais par mon insolence et mon ambition !
- Ne dis pas ça ! la réconforta Twilight. Vous êtes réconciliées quand tu es retournée à Équestria, pas vrai ? Donc elle ne t'en voulais pas autant que tu ne le croyais ! Et si j'ai bien tout compris de ton histoire, elle devait s'en vouloir aussi... Elle doit te considérer comme sa fille.
- Tu crois ?
- J'en suis persuadée ! "Sunset laissa un sourire soulagé se former sur son visage. Un lourd poids qu'elle portait depuis des années venaient d'être enlevé de ses épaules. Elle laissa sa tête se poser sur le sol froid du kiosque et inspira un bon coup. Ses amies, leur curiosité satisfaite, changèrent de conversation pour des sujets plus joyeux.
Alors que Sunset s'était endormie, la discussion revint sur son passé. Les filles ne souhaitaient pas la faire souffrir.
" Vous croyez qu'elle voudra repartir à Équestria ? demanda Rainbow Dash. Je veux dire... Ça doit lui manquer d'être un poney avec une magie puissante.
- Elle n'a pas de famille ici, répondit tristement AppleJack. Nous sommes la seule chose qui la retienne ici, autre que la honte.
- Et il existe forcément une autre Sunset Shimmer dans ce monde qui lui ressemble traits pour traits mais qui n'est pas elle et qui se posera des questions sur son double et sur cette école, informations qu'elle ne peut avoir que de nous et de NOTRE Sunset. Se voir et se parler causera un choc émotionnel comme lorsque la princesse Twilight et Twilight ici présente se sont vues ayant une conséquence irréversible qui nous dépassera toute et que nous ne devrons qu'accepter ! "
Le reste de la bande éclata de rire face à la rapidité de prononciation de Pinkie. Comme faisait-elle ?
" Il reste encore le problème de l'autre Sunset, certes, reprit Twilight. Mais même sans ça, ce monde n'est pas le sien. Sa place est de l'autre côté du miroir, et il faudra qu'elle y retourne un jour. Figurez-vous que j'ai calculé la probabilité qu'elle reparte, et elle est supérieure à 75%. "
L'ancienne élève du lycée de Crystal avait dit cela d'un ton tellement froid qu'il était impossible de croire que c'était elle qui venait de parler.
" Ma chérie, dit Rarity, on croirait presque que tu souhaite voir notre Sunset partir...
- Je ne le souhaite pas, mais c'est inévitable. Elle n'a rien à faire ici. Je ne veux pas me voiler la face et me faire plus de mal que nécessaire.
- Vous avez pourtant eu de bons moments ensemble ! intervint AppleJack. Tu serais capable de faire une croix sur ça aussi facilement ?
- Il le faudra bien. Je vous conseille de ne pas vous attacher de trop à quelqu'un qui finira par nous quitter.
- Euh... Les filles ? chuchota FlutterShy.
- C'est vraiment ce que tu penses ? s'énerva Rainbow. Tu t'entends parler au moins ?
- ...Les filles ?
- Je sais ce que je dis et je n'en pense pas moins ! cria Twilight. Je ne fais que me protéger, et vous devriez f... ! "
FlutterShy avait fini par poser sa main sur la bouche de son amie. Elle désigna ensuite Sunset, qui commençait à se réveiller. La campagnarde et la sportive lancèrent un regard mauvais sur la violette. Avec une telle fin de conversation, Rarity proposa de rentrer chez soi. La nuit tombait et les idées seraient plus claires après un week-end de repos.
VOUS LISEZ
Retour définitif
FanficSunset Shimmer a créé des liens étroits avec les élèves du lycée de Canterlot. Cette dimension auparavant inconnue a fini par devenir sienne. Elle sort même de nouveau avec Flash ! La vue de son double perturbe la douce vie de Sunset, qui doit se r...