Première partie

31 2 2
                                    

Le froid de l'hiver se levait enfin. Cependant, le printemps ne pointait pas encore entièrement le bout de son nez et les températures tournaient encore aux alentours des 10°C. Les arbres, encore nus se penchaient sous la brise légère.

En ce mercredi midi, tout était calme. Légèrement à l'extérieur de la ville, le lycée Petitpré se dressait, surplombant la rue de sa hauteur imposante. (NDA: seuls les vrais peuvent comprendre ;-)) Tout était encore calme. Les élèves travaillaient -pour la plupart- assis sur leurs chaises. Dans une des classes de secondes, l'ambiance était au plus bas. C'était la quatrième heure de cours que les étudiants enchaînaient, chaque minute était devenue un véritable supplice. Leur professeure de français peinait à leur faire étudier le poème de Lamartine.

Les plus motivés et studieux levaient la main de temps à autre. Au fond de la classe, une rangée de trois garçons chahutaient, laissant planer un bruit de fond désagréable. Quelques personnes chuchotaient, parlant de la dernière récrée.

Dans une rangée au centre, près du mur, se tenaient deux amies. L'une d'entre elle, Yuki, la plus petite, était adossée contre le mur et jouait avec son rouleau de scotch. L'autre, Lily, avachie sur sa table, griffonnait un poème tout en écoutant distraitement le cours que s'écoulait devant elle.

Après quelques minutes, ne trouvant pas l'inspiration elle releva la tête et tenta de se concentrer. Cependant son amie ne fut pas de cet avis.

- Hé, Lily! Chuchota-t-elle de manière peu discrète. On se fait un action ou vérité?

- Tu me saoule... Lily tourna la tête vers son amie. Action?

Un sourire malicieux apparu sur les lèvres de Yuki. Elle approcha son visage de celui de sa camarade. Ses yeux bruns déterminés fixaient ceux bleus et interrogateurs de Lily.

- Claques l'élastique de ta pochette sur ta main.

- Encore? Et tu trouve ça drôle? Bah c'est du joli tiens...

Lily prit sa pochette et approcha doucement sa main de l'élastique. Joueuse, elle n'avait jamais refusé un action. Cependant, celui-ci était le préféré de sa voisine. Elle tendit l'élastique au-dessus de sa main et le lâcha sans hésiter.

Le clac sonore résonna dans la classe. La professeure quitta le tableau des yeux et se retourna vers la classe.

- Silence s'il vous plaît!

Tandis qu'elle se retournait à nouveau, Yuki pouffa accompagnée des deux filles qui se tenaient sur la rangée de devant et avaient tout vu. Lily quant à elle grogna tout en se massant la main. Une bande rouge la barrait de droite à gauche. A son plus grand bonheur, elle vit en levant les yeux sur l'horloge, que le cours touchait à sa fin.

- Yuki? On rentre ensemble?

- Non je peux pas, lui répondit son amie dépitée, j'ai cours de conversation chinoise...

Un sourire triomphant s'étala sur le visage de Lily.

- Ce sera ma vengeance pour l'action! Moi je vais pouvoir manger! Et tu sais quoi, j'ai du maïs et du poulet. Ça donne envie hein? Aller, plus que deux heures avant que tu manges, si on compte le temps de transports!

Yuki se tourna vers le mur. Son visage reflétait un ennui et un désespoir profond. Lily eut presque pitié d'elle mais sa main lui rappela qu'elle l'avait bien cherché.

- Je m'en fiche je passe l'après-midi avec mon mec, toi t'en as pas, na!

Il était vrai que Lily n'avait jamais attiré le regard des garçons. Discrète, pas laide mais pas belle non plus, une silhouette pas très féminine, les garçons allaient voir ailleurs. Mais cela n'empêchait pas la jeune fille de vivre très bien sa vie, se disant que cela viendrait plus tard. Elle n'avait que 15 ans après tout, avec le temps tout peut changer.

La sonnerie l'interrompit dans ses pensées. Lily rangea à la vas vite ses affaires dans son sac de cours. Elle fit un check rapide à son amie et sortit de la salle de cours sans demander son reste. Quand enfin elle fut sortie du lycée, un sentiment de satisfaction s'empara de tout son être.

L'adolescente filait dans les rues du quartier se dirigeant vers la gare. Vêtue simplement, elle passait inaperçue. Des tennis noires, un pantalon noir également et en haut une chemise en jean bleue unie, ouverte, les manches retroussées sur ses coudes, enfilée par dessus un débardeur noir. Son sac à dos noir décoré de bandes de cuire marrons rebondissait dans son dos au rythme de ses pas rapides. Ses cheveux châtains qui lui arrivaient aux épaules voletaient derrière elle.

Elle sortit son téléphone de sa poche et envoya un message sur son groupe d'amis. Elle faisait partit d'un club de karaté depuis bientôt 10 ans. Elle en pratiquait en compétions. Elle demanda donc sur son groupe de 4 garçons et 2 filles qui viendrait à l'entraînement du soir. Cette tâche effectuée, elle rangea de nouveau son téléphone.

Elle releva son regard océan sur la route. Elle était presque arrivée à la gare. Juste devant, elle observa en passant l'avancée des travaux. Les travailleurs de ce chantier n'étaient pas très sérieux. Durant la période de Noël, il avaient placé un sapin de Noël sur l'un des toits. Plus tard, quand la neige avait recouvert les routes de son drap blanc, certains s'étaient cachés derrière des engins et lançaient des boules de neige sur les passants. Cette fois si, sur l'un des toits, pas encore finalisé, l'un d'entre eux avait marqué LET'S ADVENTURE. Les lettres capitales s'étalaient en noir. Lily sourit.

L'aventure... elle en rêvait. Que tout ce qu'elle avait pu apprendre jusqu'ici puisse servir à une aventure plus folle qu'excitante était son plus grand rêve. Pouvoir le réaliser avec sa meilleur amie Kakou serait encore plus merveilleux.

Alors qu'elle arrivait à la fin de la zone de chantiers et tout près de l'entrée de la gare, elle vit deux ouvriers au milieux du chemin. Il se disaient au revoir. L'un était dos à Lily, l'autre face à elle. Celui qu'elle voyait faisait une tête de moins, bien qu'il ne soit pas moins baraqué que son collègue. Curieuse et observatrice, Lily le détailla. Les cheveux noirs plaqués à son front sous son casque, son visage n'était pas très beau à voir. Ses petits yeux étaient enfoncés dans leurs orbites et marquaient son nez de manière particulièrement forte. Malgré tout, Lily avait déjà vu bien pire.

Elle continua d'avancer son regard dérivant vers les escaliers qui se dressaient derrière les deux hommes. Cependant quelque chose attira son regard, et elle tendit l'oreille. C'était l'homme face à elle qui parlait à son collègue tout en regardant dans sa direction.

- Eh mec, regarde elle est grave belle la meuf!

Lily ne s'en soucia pas, pensant qu'ils parlaient d'une autre fille derrière elle. Après tout elle n'était pas habillée de manière très classe, ses manches retroussées telle une bricoleuse, les mains dans les poches. Même si elle n'aimait pas que l'on parle d'une femme ainsi, elle laissa aller, après tout ce n'était pas très grave de dire qu'une femme était belle. Mais elle comprit que les hommes ne parlaient pas d'une autre mais bel et bien d'elle quand elle passa devant eux, et vit le regard des deux hommes la suivre.

- Vas-y gars. La dégaine, la démarche, les cheveux, on aime ça mec! Et t'as vu ses yeux quand elle est passée? Et là de dos...

N'y tenant plus, Lily se retourna.

Agresseur ou Agressé?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant