Comment osait-il parler d'elle ainsi? Certes il n'avait pas eu le temps de finir sa phrase, mais le mal était fait. Lily était hors d'elle. Ses yeux se plissèrent sous l'effet de la colère et se poings se serrèrent. Elle se retourna vers les deux fautifs et ses cheveux volèrent autour de son visage.
- De dos quoi? Dit-elle sèchement.
- Bah de dos, on a une belle vue quoi! Ria le plus grand des deux.
Lily fit un pas vers eux. Ses yeux lançaient des éclairs.
- Eh mec, elle pense nous faire peur la gamine!
C'était toujours le grand imbécile. Lily lui insuffla par la pensée de se méfier. Il ne savait pas à qui il avait affaire. Malgré que les deux hommes devant elle avaient une forte carrure, Lily ne se défilait pas. Les deux ouvriers se redressèrent, pensant intimider l'adolescente de par leur taille. Celui qui avait vu Lily en premier finit de la faire sortir de ses gonds.
- Encore plus belle en colère.
N'y tenant plus, Lily fit glisser son sac de ses épaules, se retrouvant la bretelle dans la main droite. Sa main gauche rejoignit la première et elle se mit en position de combat, ses deux mains près de sa poitrine, tenant fermement son sac de cours.
- Wouh, féroce la gamine, j'aime! S'exclama le Grand.
Lily les avait renommés le Grand et le Petit, ne connaissant pas leur noms. Elle fulminait mais leur laissa une dernière chance.
- Excusez vous pour vos paroles indécentes et irrespectueuses. Si vous le faîtes, j'oublierais. Sinon je vais devoir vous apprendre à ma manière qu'on respecte une femme.
Les deux imbéciles qui se tenaient devant elle rirent aux éclats. Ils ne la prenaient pas au sérieux? Bien. Mais elle ne leur ferait pas de cadeaux. Les passants passaient loin d'eux ce qui l'arrangeait fortement. Elle vit quelques jeunes entrain de filmer la scène. Ils voulaient du spectacle? Ils allaient en avoir. Un sourire carnassier apparu sur ses lèvre et une étincelle s'alluma dans ses yeux bleus.
Lily fit deux pas énergiques vers le Petit, son sac toujours entre ses mains. Elle le fit tourner puis valser dans la tête du Petit. Celui-ci se le prit à pleine vitesse. Il n'avait pas dû apprécier la rigidité des cahiers de Lily, vu les deux pas qu'il fit en arrière. Emportée par son élan, Lily tourna sur elle-même et lança son pied vers le Grand. Celui-la méritait pire. Sa tête partit en arrière. Mais il n'était pas au bout de ses peines. Lily se rapprocha encore plus et lui mit un coup de genou dans les parties intimes. L'homme se recroquevilla de douleur dans un grognement bestial. La jeune athlète profita du fait que sa tête soit à proximité d'elle pour envoyer de nouveau son genou dans la tête de l'ouvrier. Après cette action qui n'avait duré que quelques secondes, elle recula et se remit en position de défense.
Elle observa les dégâts qu'elle avait causé. Les pertes était importantes. Son sac était taché de gouttelettes de sang et son jean s'était déchiré le long de sa cuisse durant son coup de pied circulaire.
Elle leva la tête vers les deux fautifs. Après tout, rien ne serait arrivé s'ils s'étaient excusés! Le Petit se tenait derrière, les deux mains plaquées sur son nez, ses sourcils étaient froncés. On voyait quelques gouttes de sang couler sur sa lèvre supérieur. Devant lui, son collègue était en piteux état. Une main sur ses parties intimes, l'autre sur sa mâchoire. Il releva la tête vers la jeune fille.
Son regard avait changé. Ce qui brillait dans ses yeux était de la crainte. Lily lui faisait peur. Il jeta un dernier regard à la sportive avant de détaler, son camarade sur les talons.
Autour d'elle, des applaudissements se firent entendre. Lily ne voulait pas de cela. Elle ne voulait pas que les gens l'applaudissent juste parce qu'elle avait rétablit la justice et s'était défendue. Elle fit demi tour et monta les escaliers de la gare quatre à quatre.
Sur le quai, elle envoya un message à Kakou pour tout lui raconter. Son amie rit beaucoup, ayant pitié des deux hommes. Elle savait fort bien les compétence de Lily, pratiquant le même sport qu'elle.
En montant dans son train, Lily se dit que peut-être, sa grande aventure était en train de s'écrire. Peut-être le destin se mettait-il enfin en place? Elle remercia ses parents de l'avoir poussée à faire du karaté et pensa à toutes les femmes du monde, agressées et insultées dans la rue, par des imbéciles de la sorte. Si jamais elle assistait à un acte pareil, Lily se promit d'agir.
En rentrant chez elle, elle se demanda si c'était pour cela que les garçons de sa classe l'évitait. Pour son côté sauvage... Elle eut un petit sourire satisfait. En réalité, elle s'en fichait, elle s'aimait ainsi.
Elle haussa les épaules et prit de nouveau son téléphone. Elle discuta avec Kakou qui lui proposa de raconter son histoire sur Wattpad afin de dénoncer ce genre d'actions... Lily aima beaucoup l'idée et couru à son ordinateur. Elle s'installa à son bureau et écrivit les premiers mots de son aventure.
Sa grande aventure...
Le froid de l'hiver se levait enfin...
Ça m'a fait bien rire cette histoire car oui c'est une histoire vraie! Sauf la partie où Lily défonce la gueule des gars, en gros jusqu'à la fin du premier chapitre c'est vrai... Quand elle m'a raconté j'ai rigolé très fort et j'me suis quand même un peu inquiétée...
Mais t'es au courant que t'as pas le droit d'utiliser tes arts martiaux sur autrui autrement que pour le self-défense?
(Dis avec sympathie!)
(Kakou)Oui, effectivement tout est vrai. La partie des cours, l'élastique sur la main, le sapin sur le toit et les deux gros lourds malheureusement. Mais bon en vrai je fais pas de karaté donc j'ai fermé ma gueule et j'ai monté les escaliers en courant... ^^ Je reconnais que ce n'étais pas grave (mais ça saoule un peu quand même on va pas se le cacher) et je sais que certains cas sont beaucoup plus grave mais cette nouvelle, est écrite pour mettre en garde et prévenir.
Si jamais vous voyez une personne se faire agresser, ne restez pas passif. Agissez, peu importe manière dont vous l'aidez et que l'agression soit physique ou verbale. Aidez la victime.
Merci à vous, petits Schtroumpfs et grands lecteurs!
(Lily)
VOUS LISEZ
Agresseur ou Agressé?
Short StoryUn mercredi midi, durant la fin de l'hiver, dans un lycée ordinaire, une jeune fille sortait de cours. Sa vie était banale, bien qu'elle pratique le karaté depuis presque 10 ans. Cependant, durant cette douce journée, un événement viendra contrarier...