Memories of Childhood
[ Jin Ling x Lan Sizhui ]
__________
Aujourd'hui est un jour important pour la secte Gusu Lan, elle reçoit cette année des disciples des sectes environnantes. Lan Xichen devenu maître de secte après la mort de Lan Qiren, est assis dans la grande salle, observant chaque disciple en souriant.
À tour de rôle, chaque représentant de secte se présente face à lui, offrant un présent extrêmement précieux. Arrive le tour de la secte Lanling Jin, c'est Jin Ling, le fils de Jin Zixuan, seul et unique enfant légitime de Jin Guangshan, qui se présente face à Lan Xichen. Il tient entre ses mains une grande boîte en cuivre, contenant à l'intérieur un beau vase en or. L'un des disciples de la secte Gusu Lan s'approche et récupère le présent tandis que Jin Ling se courbe légèrement face au maître de secte avant de retourner à sa place, déjà fatigué de toutes ces choses administratives.
La suite de la cérémonie se déroule à merveille. Une fois terminé, chaque clan se voit attribuer des appartements privés. Jin Ling ainsi que ses disciples entrent chacun dans leurs chambres respectives. Le jeune maître Jin y reste la journée entière, se reposant après ce long voyage fatiguant de Lanling Jin jusqu'à Gusu Lan.
En fin d'après-midi, quand le soleil se couche, Jin Ling décide de sortir de la chambre. Il se balade tranquillement dans les couloirs, à la recherche d'un endroit relaxant, un endroit où il peut se détendre et oublier les tracas du quotidien. Soudain, une voix prononçant son nom, l'arrête dans ses recherches intensives.
- Jeune maître Jin, bonsoir.
Jin Ling tourne légèrement la tête sur le côté en entendant cette voix qui lui semble familière. En effet, la personne qui vient tout juste de parler est un disciple de la secte Gusu Lan, Lan Sizhui. Il est accompagné d'un autre disciple, que Jin Ling connaît assez bien, mais avec qui il ne s'entend malheureusement pas du tout, Lan Jingyi.
- Sizhui. Ce n'est pas la peine de le saluer. Il ne te répondra pas. Dit alors le second disciple en lançant un regard noir au jeune maître Jin.
Jin Ling confirme les dires de Jingyi en continuant son chemin sans même adresser une politesse à Sizhui. Il trouve un endroit assez éloigné, derrière les grands bâtiments. Un endroit ressemblant trait pour trait à une forêt, cependant au-delà des grands arbres qui se dressent devant lui au fur et à mesure qu'il avance, il aperçoit au loin, une source thermale.
Il s'installe sur un gros rocher au bord de l'eau et trempe légèrement ses pieds dans la source chaude apaisante. Jin Ling observe fixement son reflet dans l'eau, un reflet qui montre une apparence bien triste, bien pitoyable comme dirait son oncle Jiang Cheng, maître de la secte Yunmeng Jiang.
VOUS LISEZ
𝐌𝐨 𝐃𝐚𝐨 𝐙𝐮 𝐒𝐡𝐢 | 𝕆𝕊 ℝ𝔼ℂ𝕌𝔼𝕀𝕃
FanfictionDans ce recueil, vous trouverez de nombreux OS inspirés par le célèbre roman chinois, Mo Dao Zu Shi plus communément appelé ''The Grandmaster of Demonic Cultivation'' ou encore traduit en français par ''Le Grand Maître fondateur de la Secte Démoniaq...