More than Friendship
[ Lan Sizhui x Lan Jingyi ]
________
Les deux jeunes cultivateurs Lan Sizhui et Lan Jingyi déambulent dans les rues bondés de Tan Zhou suivit de près par le jeune Jin Ling et son acolyte de la secte Baling OuYang, OuYang ZiZhen. Après une longue journée à chasser les vilains esprits, ils décident tous ensemble de se détendre en visitant le marché nocturne de la petite ville.
- ZiZhen, allons faire un tour de ce côté. Déclare le jeune maître Jin Ling en tirant son camarade par la manche, le forçant ainsi à le suivre.
Les deux disciples du clan Lan observent silencieusement les deux cultivateurs partir avant de reprendre leur propre chemin. Sur la route, le regard de Sizhui est attiré vers un stand de jeux, proposant de nombreux jouets en papier. L'un d'eux, en forme de papillon, captive particulièrement son attention. Il décide sans réfléchir de s'approcher de la petite échoppe afin de pouvoir examiner ce jouet qui l'intrigue tant.
Quant à lui, Jingyi avance lentement dans les rues, s'en même se rendre compte de la disparition de son camarade. Une bonne odeur de nourriture envahit ses narines. Il parcourt le paysage du regard et aperçoit à quelques mètres de lui, un stand de nourriture qui semble très appétissant. C'est à ce moment-là que son ventre émet un bruit de gargouillement. Cela fait bien deux jours qu'il n'a pas manger quelque chose d'agréable, autre que le Congee affreusement épicé qu'a concocté Wei Wuxian, la veille.
- Sizhui, j'ai si faim. Tu veux bien qu'on s'arrête au stand de nourriture ? Demande le jeune homme en posant une main sur son ventre qui ne cesse de faire du bruit.
Remarquant aussitôt l'absence de réponse de la part de son camarade, le disciple tourne légèrement la tête vers l'arrière. Il est plutôt surpris de constater la disparition de son camarade, lui qui habituellement prévient toujours avant de partir. Son regard parcourt le paysage entier, espérant apercevoir la silhouette de Sizhui. Ne le voyant toujours pas, il décide quelques minutes plus tard de rebrousser chemin. Il court dans la grande rue, se frayant un chemin à travers les nombreux passants.
À l'entrée du grand marché, il s'arrête afin de reprendre son souffle et d'analyser la foule du regard. Soudain, à quelques mètres de lui, il aperçoit Sizhui, discutant avec la gérante d'un stand de jouet. Un long soupir s'échappe d'entre ses lèvres tandis que toute l'inquiétude auparavant ressentie, s'évapore en une fraction de seconde.
Il s'approche alors du stand d'un pas lent, tout en essayant de reprendre sa respiration, perdue à cause de la course. Au fur et à mesure de son avancement, la silhouette de Sizhui devient de plus en plus grande jusqu'à ce qu'il arrive juste devant lui. En entendant une respiration bruyante, Sizhui tourne automatiquement la tête et aperçoit à ses côtés, Jingyi. Il fronce légèrement les sourcils en voyant le visage transpirant de son camarade, ne comprenant pas pourquoi il se trouve dans un tel état.
VOUS LISEZ
𝐌𝐨 𝐃𝐚𝐨 𝐙𝐮 𝐒𝐡𝐢 | 𝕆𝕊 ℝ𝔼ℂ𝕌𝔼𝕀𝕃
Hayran KurguDans ce recueil, vous trouverez de nombreux OS inspirés par le célèbre roman chinois, Mo Dao Zu Shi plus communément appelé ''The Grandmaster of Demonic Cultivation'' ou encore traduit en français par ''Le Grand Maître fondateur de la Secte Démoniaq...