Lusia
Mes valises dans le coffre de la voiture, c'est avec un pincement au cœur que je me tourne vers ma génitrice.
- Lusia tu vas me manquer, dit ma mère en me prenant dans ses bras.
- Oui maman, toi aussi mais ne t'en fais pas, je reviendrais quand je pourrais. De plus, je ne vais pas si loin, je serai à une heure trente d'ici. Lui répondis-je en la gardant dans mes bras.
- Ok, j'espère que l'Université te plaira. Fit-elle en me regardant dans les yeux.
- Oui, je l'espère aussi. Répondis-je aussi en lui offrant un sourire.
- Bon tu dois-y aller faudrait pas que le chauffeur s'impatiente, me suggère-t-elle les larmes aux coins des yeux.
- Je t'aime maman et ne pleure pas, lui dis-je en lui faisant un câlin.
- Ok vas-y, aller vas-y. Me dit-elle en essuyant ses larmes qui avaient envahi ses joues.
Suite à cela, je monte dans la voiture et je me dis:
Ça y est, c'est fini le lycée, je vais vivre sur un campus. N'aie pas peur sois courageuse ma chère, c'est le début de ta vie.
La voiture démarre et s'éloigne peu à peu de notre maison.
***
Après une heure trente minutes de trajet, je suis enfin arrivée. Je suis enfin à Montgomery, la capitale de l'Alabama. Je paie le chauffeur de taxi et prends mes valises. Une fois que j'ai toutes mes affaires, le taxi s'en va. Je reste devant la façade de l'Université et ne peux m'empêcher de l'observer. J'ai entendu parler d'elle mais je ne pouvais pas me douter que c'était aussi grand Son architecture est étonnante, sa façade en pierre la rend encore plus belle. Je ne peux pas passer comme ça, je reste là à observer la devanture de la grande université pendant un moment. Au moment, ou je fais un pas en avant je rentre dans une personne sans le faire exprès et dis :
- Je suis.....
- Eh merde ! Tu ne pouvais pas faire attention petite sotte ? Me demande la personne visiblement en colère.
- Je suis désolée, je ne l'ai pas fait exprès. Lui expliquais-je en la regardant.
Elle porte une veste noire avec un petit haut noir et un pantalon noir déchiré au niveau de ses cuisses et de ses genoux.
- Tu n'as pas fait attention mais je rêve là ! Se plaint-elle en me regardant à son tour.
Elle me lance un regard noir, j'aurais dit qu'elle veut ma mort.
- Encore désolée, dis-je.
- Ah ! Si ma rentrée ressemble à ça, à quoi pourrait bien ressembler mon année ? Fit la jeune fille en s'en allant sur cses mots.
Contrairement à moi, elle a les cheveux et les yeux foncés sûrement dans ma tranche d'âge. Elle est munie d'un corps de mannequin, elle est vraiment belle. Au bout d'un moment, je me ressaisis et prends ma valise afin d'entrer dans la bâtisse.
Après avoir passé les portes, je tombe sur des pancartes qui doivent m'aider à me rendre à l'accueil. Il y a une foule d'étudiants devant moi et tous doivent sûrement être dans la même situation que moi. Je suis obligée de bousculer d'autres étudiants pour me frayer un chemin vers le premier rang.
Après cinq ou dix minutes de combat, j'y parviens enfin. Je lis les renseignements qui sont sur le tableau d'affichage et me tourne vers les pancartes pour me diriger vers l'accueil. L'université est encore plus majestueuse que je ne pouvais l'imaginer, ainsi que les couloirs. La propreté est là Au bout de quinze minutes, je suis arrivée. Je me dirige vers la dame qui est assise derrière le bureau.
- Bonjour madame, dis-je en m'arrêtant devant elle.
- Oui Bonjour mademoiselle, que puis-je faire pour vous ? Me dit la dame en me regardant.
- Je suis là pour les renseignements, je suis Lusia Shaboul et je suis en série économique. Expliquais-je à la dame.
- Ok un instant que je vérifie, me répondit-elle en portant son regard sur son ordinateur.
" Lusia Shaboul " marmonne-t-elle plusieurs fois en manipulant l'appareil. Elle doit surement être âgée de 34 ans tout au plus, les yeux d'une couleur marron et des cheveux courts. Je fixe cette dernière un petit moment et observe son comportement.
- J'ai trouvé ! S'écrit-elle subitement après quelques secondes.
J'affiche grand un sourire en écoutant cette bonne nouvelle.
- Vous devez prendre le couloir de gauche puis vous longerez le couloir, vous tournerez encore à gauche et vous serez dans la partie dortoire. Vous avez l'appartement A16 voici votre clé, vous le partagerez avec une autre fille. Voici la brochure avec un plan de l'Université et vos papiers. Vous en aurez besoin, bienvenue à vous. Finit-elle avec un sourire aux lèvres.
- Merci, répondis-je en prenant les papiers qu'elle vient de me donner.
Je me retourne vers le couloir avec mes bagages en mains et me remémore les indications de la dame. Je me mets en route et je suis les indications. Au bout de vingt minutes par là, je touche au but. Je trouve l'appartement A16 et soupire en ayant accompli cela. J'introduis alors ma clé dans la serrure de porte et l'ouvre.
En entrant je suis accueilli par une odeur agréable qui vient caresser mon nez, ça sent la lavande. J'aime cela alors que je remarque le belle appartement, les murs sont de couleur blanche Le salon est pas mal il y aune table à manger et elle donne sur la cuisine. Je referme la porte derrière moi, je m'avance un peu plus. En regardant toute la pièce, je sursaute et suis surprise d'entendre:
- Toi ici...!
Je me retourne immédiatement et je regarde qui est ce, là je vois une fille en serviette elle a les bras croisés sur sa poitrine.
Oh non pas ça...
VOUS LISEZ
Ma colocataire [ En Pause Et En Pleine Modification]
Roman pour AdolescentsQuand Lusia emménage sur le campus de l'université, elle découvre qu'elle va devoir partager le petit studio qui lui est attribué avec une colocataire. Lusia qui aime bien la solitude et le calme sent que cette cohabitation ne sera pas de tout repos...