Lorsque Danny Torrance arriva, accompagné de sa nièce Abra, dans le hall de l'Overlook, il fut impressionné de voire à quel point la décoration avait été choisi avec soins.
Il y avait des lumières de Noël accrochés dans la rampe d'escalier, et un imposant sapin installé au milieu de la grande pièce. Et tout au alentours, il y avait plusieurs personnes qui décorait, mangeaient des petits sandwiches et parlaient.
—«Danny, enfin vous êtes là!». C'était Bill Denbrough. Le jeune homme vint l'accueillir avec une accolade. «Ça fait si longtemps que je ne t'ai pas vue. Tu as amené de la compagnie?»
—«Oui,»répondis Danny. «Voici ma nièce, Abra.»
Abra serra la main du jeune homme, en murmurant «c'est un plaisir de vous rencontrer monsieur Denbourgh».
«Je suis moi même accompagné d'un membre de ma famille» dit Bill. «Georgie? Vient dire bonsoir à mon ami Danny.»
Un petit garçon en imperméable jaune et en botte rouge vint voir le petit groupe.
Les deux enfant se firent un léger salut de la main.
«Georgie, Abra, pourquoi n'iriez-vous pas jouer ensemble avec les autres enfants présents?»suggéra Danny.
Les deux enfants partirent en courant pour aller rejoindre une petite fille habillée en vert et rouge un peu plus loin, ainsi que d'autres enfants.
«Qui sont-ils?»demanda Danny.
—«La petite fille habillé avec les couleurs de Noël, c'est Charlie, et avec elle, il y a Ellie et Gage, les enfants du docteur Creed.»répondis le jeune homme en pointant du doigt tout les enfants à tour de rôle.
—«C'est formidable. Ils sont un peu plus jeunes qu'elle, mais au moins elle a des amis.»dit Danny. «Alors, est-ce que Stephen va pouvoir venir?»
Bill soupira.
—«On ne le sais pas encore. Roland lui a écrit il y a quelques jour, et il a répondu qu'il avait quelques petites chose à régler dans le Maine, et que ce serait un miracle si il serait là à temps.»
—«Comme c'est dommage», dit Danny.
—«Aller viens, »dit Bill. «J'ai quelques personnes à te présenter.»
Les deux jeunes hommes se dirigèrent vers un petit groupe de personne. Là, il y avait une rouquine qui parlait avec quelques personnes.
—«Les gars, je vous présente Danny.»dit Bill.
—«Salut Danny», dit la jeune femme. «Comment vas-tu?»
—«Ça va bien.»
—«Les gars!»dit un homme avec des lunettes qui vint d'arriver en courant, accompagné de une autre personne. «Eddie et moi, on doit vous annoncer quelque chose: on va se marier ce printemps.»
Il prit la tête de celui qui semblait s'appeler Eddie, et l'embrassa passionnément.
—«Félicitation les gars»dit Mike.
Danny sourit, et partit voire les autres personnes présentes. Il parla avec un groupe d'adolescents, et avec un homme prénommé Roland.
—«Alors, c'est vous qui avez téléphoné à Stephen pour lui demander si il sera là?»demanda Danny.
—«Oui.»répondis l'homme sans même lui prêter attention.
Soudain, venant interrompre leurs conversation, les premiers accord de "Jingle Bell Rock" se firent entendre. C'était Jamie Morton, accompagné de quelque personnes qui ont interprété la chanson.
Lorsque la musique fut terminée, les invités commencèrent à se mettre à table pour aller manger. Tous étaient heureux, mais pourtant, une pointe de tristesse se trouvait dans leurs regard.
Alors que personne ne s'y attendait, la porte s'ouvrît, laissant arriver un homme plus ou moins âgé.
—«Stephen!»cria Beverly en se lançant dans les bras de l'homme. «Tu ne peux pas savoir à quel point les gars et moi sommes heureux de te voir cette année.»
—«Moi aussi je suis content de te voire Beverly.»dit Stephen en desserrant son étreinte. «En fait, je suis content de voir chacun d'entre vous.»
Personne n'aurait sur quoi dire devant ce miracle de Noël.
—«Allons, pourquoi restez-vous comme cela? Allons profitez de ce merveilleux repas qui nous attend!»
Et tous se dirigèrent vers la salle à manger. Là-bas se mélangea rire, conversations et amour. Et c'est la que Stephen se rendit compte d'une chose: c'était la première fois qu'ils étaient tous ensemble pour célébrer Noël!
Il se leva et dit:
—«À tous et à toutes, je vous souhaite un joyeux Noël!»
********************************************************************************
Hey hey hey! C'est ma première fan fiction, j'espère qu'il y avait pas trop de fautes et que c'était bien écrit. Vous en avez pensé quoi?
Joyeux Noël
MissH
VOUS LISEZ
Image de l'univers Stephen King
HumorComme le dit le titre, un livre avec des images et des meme sur les romans et les films de Stephen King Stephen king