S I L E N C EUn mot. Sept lettres.
Elles décrivent ma vie. Une vie dans l'oubli. Une vie dans le temps pluvieux.
Les mots sont là, quelque part, à courir le long de mes lèvres closent. Les mots ne font pas de bruit, je ne les entends pas franchir mes pensées. Les mots tombent. On ne sait pas où, on ne sait pas d'où, gouttes de silence à travers le silence d'une vie.
Le silence met en valeur les souvenirs enfouis tout au cœur de la mémoire. Il passe, ressasse et fracasse la douceur, réduisant un homme aimant en sentiments de pierre, rappelant au plus faible d'entre nous que rien ne reviendra, que rien ne persistera.
Et le temps s'en va au loin, avec comme seule arme la plus puissante et la plus dévastatrice qu'il n'eût jamais connue contre l'humanité; le bonheur.
C'est cruel de se dire que jamais nous ne reviendrons sur ces moments de joie comme de peine, et de devoir attendre en vain la création d'un espoir inavoué.
J'en deviendrais folle.
Le silence envahi ma vie, il abat les cris que j'aimerais tant émettre, il tue les appels au secours dans ma gorge. Le silence me détruit à petit feu.
Et les mots, sans bruits se déchaînent sur mon envie d'abandon.
Je hais le silence.
Mais le silence est mon meilleur ami.
YOU ARE READING
//catastrophist//
No Ficcióncatastrophist -> ancien mot anglais pour désigner une personne qui imagine tout le temps les pires scénarios possibles. >> mes textes, poèmes, citations et autres.