Prologue

46 3 4
                                    

 Le château était plongé dans une obscurité totale. Seule une fenêtre affichait ses carreaux illuminés par la lumière de l'intérieur. En effet, dans une salle de classe, plusieurs professeurs de l'Académie Universitaire de la Bronzite Etoile s'étaient réunis pour une réunion. Ils attendaient patiemment, en silence, attendant l'arrivée de leur chef. 

Enfin, la porte s'ouvrit et un premier sorcier entra. Il paraissait sévère et cool à la fois. Il était vêtu d'un costume bleu cobalt et une cape noire recouvrait ses épaules. Il était suivi d'un homme beaucoup plus grand. Comme des élèves saluent leur professeur, les professeurs se levèrent à l'arrivée du directeur. C'était un homme grand, mince, à l'air important. C'était un sorcier aux yeux bruns, à la mâchoire carrée et pourtant, il ne paraissait pas agressif. Il portait lui aussi un costume, mais au lieu d'une cape, c'était un beau manteau noir orné de motifs représentant des vagues de couleur bronze. Il tendit la main vers une table ronde pour inviter ses collègues à se réunir autour de celle-ci. Tous s'assirent et le directeur prit la parole. 

"Mes chers collègues, l'heure est grave. Je pense que tous, ici, vous êtes au courant de la nouvelle. Cependant, la plupart d'entre vous ignorent ce que ça impliquera pour nous. La rentrée scolaire approche et les élèves que nous avons eu les années précédentes devront se préparer à accueillir de nouveaux élèves venant de tout le pays. Et tout cela, pour une cause que vous connaissez..."

Il laissa sa phrase en suspens. Les professeurs avaient le regard baissé. Ils connaissaient la nouvelle et celle-ci semblait les ruiner. Après un soupir, le directeur acheva sa phrase :

"Ahriman Le Torneau a attaqué et détruit plusieurs écoles. Nous sommes l'une des écoles les plus connues du pays, et nous devrons accueillir parmi nous des jeunes qui ont vécu la destruction de leur école et pour la plupart, l'enlèvement de plusieurs de leurs professeurs, de leurs parents, de leurs amis..."

Les professeurs gardèrent le silence. Le grand sorcier reprit :

"Je pense tout particulièrement à Mathias Void et Adrian Black. Comme vous le savez, ces deux jeunes hommes ont du quitter leur école à la suite de la disparition de leurs pères. Nous avons pu les placer en familles sûres. Mathias vivra avec sa tante, de toute évidence."

Les regards se tournèrent vers une femme vêtue de manière très colorée et agréable à l'oeil. 

"Marie, je suis désolé de devoir mentionner ton beau-frère. 

- Il n'est pas mort, Zander, le soulagea la femme. Et ce sera un plaisir de revoir mon neveu. Je ne l'ai pas revu depuis un moment... 

- Et Adrian ?, demanda le sorcier qui avait précédé le directeur dans son entrée. 

- J'y venais, Alaric, répondit le directeur. Je l'ai confié à sa belle-mère, la mère d'une jeune habituée de chez nous. 

- Ah bon? Une habituée? Qui ?, demanda Marie. 

- Ambre Nox."

Les professeurs hochèrent la tête et sourirent en apprenant la nouvelle. Apparemment, ils connaissaient Ambre et ils avaient l'air de l'apprécier. Le directeur annonça. 

"J'ai également le plaisir de vous annoncer la venue d'une jeune élève qui nous avait semblé intéressée par notre école. 

- Tu veux dire que...

- Oui, Marie, dit le directeur avec un sourire. Comme tu l'espérais, Letizia Devonshire intégrera notre école à la rentrée."

Plusieurs professeurs ne comprenaient pas de qui le directeur parlait, mais une jeune femme brune aux beaux yeux foncés sourit. 

"Il me semble que tu la connais, Zaleria, dit le grand sorcier. 

- Je connais son oncle, avoue la jolie sorcière. Je l'ai connu quand j'étais élève. Et j'ai rencontré Letizia quand elle était petite. Et elle connaît bien mon cousin.  Oui, je connais plutôt bien la famille Shade. 

- Je m'arrangerai pour que tu l'aies en élève, alors, sourit son supérieur. 

- Ce n'est pas une obligation, Zander, dit la jeune femme en souriant de même.

- Avoue tout de même que tu voudrais mieux avoir dans ta classe des élèves que tu connais, la nargua une de ses collègues, une sorcière à la chevelure sombre. Comme Meline, Julien et bien d'autres ! "

Les professeurs commencèrent à se rassurer et à sourire. Soudain, une lueur brilla à la fenêtre. Une lueur couleur ambre. Les professeurs se figèrent. 

"La Bronzite Etoile..., murmura le directeur en se précipitant à l'extérieur, suivi de ses collègues."

Ils traversèrent les couloirs, gravirent les escaliers de marbres, jusqu'à la haute tour. Plus ils approchaient, plus la lumière leur paraissait vive. Le directeur entra. Là, sur une petite colonne dorée ornée de pierres précieuse, protégé par des sorts de protection surpuissants, un serpent d'or l'entourant pour qu'il reste immobile, gisait une énorme bronzite  luisant d'une couleur ambrée très vive, projetant des étoiles de lumière dorée dans toute la pièce. Les lumières partaient de tous côtés. Elles se réunissaient et dessinaient les images sur le mur. Tout d'abord, un minéral marqué d'une étoile à quatre pointes entouré de créatures fantastiques, emblème de l'Académie, puis une épée encerclée par un cobra, le signe du mal, des fidèles d'Ahriman le Torneau. A la vue de la marque, plusieurs professeurs eurent un sursaut. Enfin, une silhouette humaine, qui vint se joindre à la marque. La Bronzite afficha un bon moment l'union des deux puis les rayons de lumières disparurent soudainement, ne laissant de la scène que les étoiles de lumière. 

"Qu'est-ce que ça signifie ?, demanda l'un des professeurs à son supérieur. 

- ça signifie que notre école peut courir un grave danger..., répondit lourdement le directeur. 

- Ahriman Le Torneau va venir s'emparer de la Bronzite Etoile et détruire notre école comme il l'a fait avec celles des autres régions ?, s'effraya Marie. 

- Ce n'est pas impossible, approuva Zander. Le signe est clair et l'heure est grave : Parmi tous les élèves qui entreront en Cinquième Année, l'un d'entre eux est héritier d'Ahriman Le Torneau..."


Menace à l'AcadémieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant