Chapitre 3 : L'ami de l'ange

18 2 2
                                    

Inutile de dire en trois mille six cents mots que les élèves avaient bien souffert pendant le cours du professeur Blackwood. Ils avaient en effet mal à la main et avaient déjà fait la recharge d'encre et de parchemins. Inutile d'en vouloir à Leander : le jeune homme n'était pas prêt pour ce qui allait arriver. De plus, le professeur avait très bien prévu son coup. Les deux nordiques se massaient la main, et, derrière eux, Julien Light râlait :

"Oh non! On a histoire de la magie ! On va peut-être encore écrire des pages et des pages ! "

Les Phénix Bleus rejoignaient la salle d'histoire. Les Phénix Rouges, eux, allaient en salle d'ESR, l'Expression Sortilèges et Rédaction. Mathias regarda Julien et sa classe s'éloigner. 

"Adrian, tu penses qu'ils vont écrire beaucoup ou qu'Umbra va les épargner? 

- Non, ils vont écrire, répond le jeune aux cheveux châtains clair. Umbra nous a épargné par ce qu'elle est notre professeur principal...

- C'est là qu'on se dit que les Phénix Blancs ont de la chance d'avoir Blackwood en prof principal, ricane Mathias."

Les deux garçons éclatent de rire.  Enfin, ils arrivent devant une porte ouverte, devant laquelle attendait une femme grande, mince, élégante et chic, à la chevelure blonde-rousse et aux yeux bleus clairs. Elle était bien maquillée et faisait partie de ces femmes de la quarantaine ou cinquantaine qui pourrait surpasser par son élégance, son intelligence et sa sagesse n'importe quelle minette hautaine, coquette et capricieuse. La femme les laissa entrer et s'installer. Deuxième cours commun, cette fois-ci avec les Phénix Blancs. Ceux-ci arrivèrent peu après, saluant le professeur et s'asseyant aux pupitres. 

"Bonjour à tous, salue la sorcière. Je suis le professeur Sangrey et je serai votre professeur d'Expression, Sortilèges et rédaction pour cette année. pour aujourd'hui, j'ai prévu de l'expression. Ouvrez votre livre. Vous allez faire des groupes et jouer ensemble un extrait. Cet exercice est important pour réussir à bien prononcer les sortilèges les plus complexes. Ne rouspétez pas, je sais que l'extrait du jour n'est pas à votre goût, du moins pour votre âge."

Elle sourit et d'un coup de baguette, écrivit :

Expression

"L'ami de l'ange"

Lise Wolfmoon

Acte I, scène 5

"Pour commencer, je souhaiterais que certains d'entre vous jouent la scène en premier pour exemple. N'ayez pas peur, ce n'est qu'un exercice et personne ne dira de commentaires négatifs à votre égard."

Quelques mains se levèrent. La sorcière balaye la classe du regard, consulte la liste des élèves et sélectionne ses acteurs. 

"Vous jouerez la scène en parlant avec le ton qui s'impose. M. Pine, vous jouerez Steve. M Void Gabriel, Mlle Devonshire Séline, Mlle Nox Perla et M Lowblow Franck. Quand votre personnage entrera, levez-vous."

David Pine, un Phénix Blanc blond aux yeux bleus, se lève, le livre ouvert à la bonne page et dit d'une voix furieuse :

"Tu t'es fait voir au regard humain ! Quel idiot es-tu pour approcher une mortelle ? Les mortels sont odieux envers nous ! Et, par les cieux, jamais tu ne l'approcheras sans l'accord de notre maître !"

 C'était au tour de Gabriel. Son interprète, Mathias, se force à lui donner une voix suppliante. 

"Promets-moi de ne rien dire ! un regard n'est pas promesse d'alliance. Séline n'est qu'une mortelle et quand elle mourra, je la reverrai. Mais elle me semble éternelle. Il me faudra attendre tout le temps du monde pour la revoir !

- Patience, dit avec clarté un autre phénix Blanc, Maxime Lowblow, en se levant. Une mortelle n'est jamais éternelle. Et un jour, elle deviendra elle aussi un ange, et elle nous rejoindra. Elle te rejoindra. 

- Peu importe !, interrompit avec colère l'interprète de Steve. Pas d'anges à portée du regard des mortels ! 

- Nous sommes nous-mêmes à portée de regard humain, Steve. En ce moment même, dit Ambre Nox. 

- Mince ! Fuyons !, s'écria David. 

- Trop tard, voici venir une femme, dit à son tour Maxime. 

- C'est elle ! C'est Séline ! Mon amie, te voilà !, s'exclama Mathias."

La dernière actrice se leva. Les regards étaient braqués sur la Phénix Blanc qui jouait l'humaine. Mathias la reconnut sans mal : c'était la fille qu'il avait vue en arrivant, celle aux yeux turquoises. 

"Cher Gabriel, quel plaisir de te revoir ! Ne le grondez pas, anges, il n'y a aucun amour entre nous, nous nous sommes rencontrés hier et nous ne sommes qu'amis. Je peux voir les anges et j'ai été interpellée par Gabriel car il s'était perdu. Je ne suis en rien une menace, je me bats pour éviter la guerre entre cieux et monde mortel. Amenez-moi à votre maître, je peux tout lui expliquer."

Le ton de la fille était clair, elle parlait bien distinctement, elle avait presque fait de la pièce le moment présent. Les élèves, acteurs compris, étaient impressionnés. Tous applaudirent les acteurs. 

"Bravo, messieurs et mesdemoiselles !, les félicite le professeur Sangrey. Et quel talent, Mlle Devonshire ! Vous avez fait du théâtre?

- Oui, professeur, répondit la concernée. J'en fais depuis mes quatre ans. 

- C'est incroyable ! Vous avez songé aux concours de théâtre magique ou de pratiques de sortilèges aux formules sentimentales ? 

- Oui. J'ai été première jeune sorcière du théâtre magique de ces trois dernières années et j'ai été 27e au Concours International des Sortilèges Créatifs."

Elle avait gardé sa modestie, ce qui était rare pour un tel talent. Le professeur Sangrey semblait impressionnée. 

"Et bien, toutes mes félicitations !"

La fille sourit, remercia d'un signe de tête. Les groupes d'expression se créent et se mettent à travailler. Mais Mathias n'arrivait pas à cacher son émerveillement du talent de la fille aux yeux turquoises. Et semblait encore plus douée en expression que Leander Winter en alchimie.  

Menace à l'AcadémieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant