Les Grandes Guerres

10 3 0
                                    

Les Grandes Guerres sont des évènements qui se sont produits des centaines d'années avant les évènements qui auront lieu pendant le RP. Les Nains, dans leurs soif d'or, avait installés des mines non loin des volcans d'Orngil, la où vivent actuellement les Arrnighs. Un mineur trouva alors un artefact, une sorte d'épée, avec une lame en obsidienne, des fissures rouges suintantes de lave partout sur le fer de la rapière. Les Nains comprirent vite qu'elle était emplie de magie. Ils trouvèrent, peu de temps après, une immense parodie, plus profondément dans la mine, avec une serrure dont l'encoche épousait parfaitement la forme de l'épée. Les terres des Draknirs n'étant pas loin, ils décidèrent de les avertir de la présence d'une sorte de chambre qui apparemment enfermait quelque chose de très puissant, mais en ayant en échange de l'or. Les Draknirs, trop égocentrique, refusèrent de payer pour avoir la connaissance de la chambre. Les Nains vendirent donc l'Épée d'Arrnigh aux Elfes. Les Draknirs, de s'être fait "voler" cet artefact par les Nains et les Elfes, déclarèrent la guerre à ces deux nations, leur armée était largement assez puissante pour vaincre les Nains et les Elfes. La bataille d'Urgis eut alors lieu aux porte d'un fort nain, Belgorn. L'Armée Grise des nain défendit avec valliance le château tandis que l'Armée d'Or des Draknirs et l'Armée d'Argent des Elfes s'entretuaient dans la vallée. Mais un Elfe, dont seul les actes infâmes ont traversés le temps, a pris l'Épée d'Arrnigh et la apporté à la Porte, qu'il à ouvert. La capitale des Draknirs, sans surveillance, ce fit envahir en quelques instants par des monstrueuses créatures, se déversant par d'immenses gouffres qui venait de s'ouvrir dans le sol de la ville. En quelques jours, l'empire des Draknirs s'était fait anéantir et les rares survivants allèrent vivre dans de petits abris de fortune construits sur les sommets. Les Hommes, ayant vu les désastres causés par l'arrogance de ces trois peuples, leur déclara la guerre. De multiples batailles eurent lieu dans tout Hirelyn jusque à la signature d'un traité de paix entre les Nains, les Elfes et les Hommes, les Draknirs ne représentant plus aucune menace pour Hirelyn. Les trois peuples qui ont signés le traité et les Ondins déclarèrent ensemble la chasse aux Arrnighs. Actuellement, les rumeurs de l'existence d'une relique, cachée quelque part dans le monde, qui permettait de renfermer les Arrnighs derrière la Porte à largement circulée, sur la terre comme sous les mers...

Bienvenue à Hirelyn!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant