Dans Hirelyn, il y a des rangs sociaux: les plus importants sont ceux de Roi ou de Reine: un roi ou une reine Homme, etc... Les Rois et Reines sont les seuls personnages qui peuvent êtres à la fois magiciens et soldat. Le Roi Nain est un soldat qui maîtrise la Terre, le Roi Elfe maîtrise l'Air, le Roi Ondin maîtrise l'Eau, le Roi Draknir maîtrise le Feu, le Roi Homme maîtrise la vie et le Roi Arrnigh maîtrise la Necromancie.
En dessous des Rois et Reines, il y a les Chefs de Guerre et les Incarnations. Ce sont des sortes de Rois ou Reines de petits territoires à l'intérieur des empires. Chaque petit territoire et géré par un Chef de Guerre et une Incarnation . Les Chefs de Guerre dirigent les seigneurs en combat et sont de très puissants guerriers. Les Incarnations sont des mages élémentaires des "sous éléments" de leur nation: donc les 2 Incarnations Naines maitrisent la lave et la pierre, les 2 Incarnations Elfes la foudre et le vent, les 2 Incarnations Draknires le feu les explosions, les 2 Incarnations Ondines l'eau et la glace, les 2 Incarnations Arrnighes la nécromancie et la mort, et les 2 Incarnations Humaines la vie et le courage. Les Incarnations peuvent aussi maîtriser un pouvoir (vu après). Il y a deux Incarnations et 2 Chefs de Guerre par nation.
Ensuite viennent les Archimages et les Seigneurs. Ce sont tout simplement des soldats où des mages plus puissants qui commandent au autres mages et soldats et sont commandés par les Chefs de Guerre et les Incarnations. Les Archimages maitrisent soit l'élément ou le sous élément de sa race, soit un pouvoir autre tel que la télékinésie, la teleportation etc...
Le dernier rang et celui de sujet. Les sujets peuvent avoir n'importe quel metier. Les sujets maîtrisant la magie sont au service des Archimages et ne peuvent maîtriser qu'un pouvoir. Les sujets soldats sont au service des Seigneurs. Vous pouvez aussi faire n'importe quel travail: si votre rêve est d'être un Draknir kinésithérapeute, allez y !
Si vous n'avez pas compris quelque chose, posez moi la question et commentaire.