La Déesse

11 0 0
                                    

Mama Quilla déesse de la lune, de la fertilité et de la protection de la femme. Sa représentation et un disque d'argent avec un visage humain. Dans le penthéon inca, la déesse lunaire, Mama Quilla étais le complément naturel du dieu solaire. Comme le chef inca à étais associé avec le soleil, son épouse a étais associé à la lune. Et, tout comme l'or étais associé a la suheur du soleil et l'argent étais considéré comme les larmes de la lune. Au début des temps, elle étais plus brillante que le soleil et Inti, jaloux de son éclat, lui jetta une poignée de cendres au visage afin d'être toujours le plus lumineux des deux. La lune étais particulièrement importante pour les incas pour calculer le calendrier des travaux agricoles, des festivals et de nombreux rituels ont été basés sur le cycle lunaires. La lune qui avais son propre temple à Cuzco et un autre au Machu Pichu, étais servi par ses propres prêtresse.

On raconte que Mama Quilla serais tomber amoureuse d'un humain mais lui ne l'aimer pas il aimer un autres femme. Elle l'aurais enlevé et l'aurais séquestré dans sont temple. Elle lui poser à chaque fois la même question "Est-ce que tu m'aime ?" mais il répondais toujours la même chose "Non". Un jour l'homme compris que la Déesse ne s'arrêterait pas de lui poser la même question donc il lui a répondu que oui pour qu'elle le relâche mais cette fois si la Déesse lui demanda de le dire devant le miroir de la vérité, il le fit mais le miroir montra à la Déesse le contraire prit d'une colère noir parce qu'il lui avais menti elle l'en ferma à double tour. Un jour elle alla rendre visite à l'homme mais se qu'elle vit étais horrible, il c'était suicidé à cause de la douleur qu'elle lui infliger.

IncaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant