𝟐. 𝐓𝐡𝐞 𝐈𝐧𝐤 𝐚𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐂𝐚𝐧𝐯𝐚𝐬

163 23 2
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


.

➶ 。˚   °

*. * ·


10 ans plus tôt


Il n'y avait pas grand chose d'intéressant à l'intérieur de la grande maison des Park. Tout n'était que décoration d'artistes renommés : un art que Yoona, du haut de ses treize ans, ne comprenait pas vraiment. Ces tâches de couleurs, ces formes tantôt courbées, tantôt droites, étaient bien trop abstraites pour son oeil de chérubin. Elle avait passé un temps fou à les observer en essayant d'en comprendre le sens ou le message caché mais toutes ces séances se terminaient par une frustration qui la rongeait de l'intérieur. Elle ne supportait pas ne pas comprendre les choses qui l'entouraient et ce goût pour l'art moderne que possédait ses parents en faisait partie. 


Yoona avait également parcourut bon nombre de pièces et de couloirs ici, à la recherche d'une distraction. Après avoir passé un temps fou à observer les grands lustres de cristal ou encore le feu brûlant dans la cheminée du salon principal, la petite s'était alors rabattue sur une seule et dernière solution : elle devait sortir. Découvrir un peu du monde, bien qu'à son âge, son monde se résumait à son quartier. Alors un après-midi, elle tourna la poignée de la grande entrée et s'extirpa hors de la demeure, son coeur battant dans sa cage thoracique. Comme une aventurière, elle papillonna des yeux à la vue du grand soleil éblouissant et fit ses premiers pas dans l'inconnu, dépassant sans plus attendre le portillon du jardin. 


Yoona avait passé des années enfermée dans cette maison qui constituait son propre monde. Scolarisée à domicile, elle ne sortait jamais. A cause de sa faible condition, la petite voyait souvent un médecin qui se déplaçait jusque chez elle pour prendre de ses nouvelles et lui faire passer des examens. Autrement dit, Yoona n'avait jamais connu autre chose que les murs blancs de la maison des Park. Cependant, aujourd'hui, c'était une chose qui allait changer. 


Avec prudence, la jeune brune se mit à avancer dans la rue, regardant autour d'elle comme un nouveau né. Elle observait les maisons colorées à côté de chez elle, les passants qui discutaient de tout et de rien ou encore les différentes marques de voiture qui dévalaient l'allée goudronnée. Parfois, elle s'arrêtait pour mieux regarder les fleurs dépassant des grillages des jardins. Des roses, des bleues, des rouges, des blanches... Il y en avait toute une palette de couleur qui la faisait sourire sans vraiment qu'elle comprenne pourquoi.


Alors qu'elle restait émerveillée devant des lilas, Yoona fut brutalement poussée avant de tomber au sol à cause du poids qui s'effondra sur son petit corps frêle. Elle couina de douleur à cause de l'impact contre le béton, ses yeux larmoyants fermés alors qu'une voix parvint à ses oreilles délicatement percées. 


Mais ça va pas ?! Tu peux pas faire attention ?! fit la voix d'un garçon. 


La petite brune ouvrit doucement les yeux et aperçut en contre jour la silhouette de celui qui lui était tombé dessus. Il avait la tête tournée vers quelqu'un derrière lui, les poings serrés. Vêtu d'un jean troué et d'un haut à manche longue rayé vert et blanc, il avait des cheveux noirs tout ébouriffés. Cependant, il semblait assez grand pour son âge et surtout, plutôt robuste. Par la suite, il se tourna vers Yoona à qui il tendit la main. 


Désolé. 


Après une petite hésitation, Yoona attrapa la main du garçon qui la releva sans grande difficulté. Le contre jour s'évanouit alors pour la laisser observer le visage de l'enfant qui pourtant était plus âgé qu'elle. Des yeux sombres, des sourcils marqués, un air sévère. Par réflexe, elle retira sa main de la sienne, subitement effrayée par l'aura du garçon qui fronça les sourcils face à son geste. Cependant il ne le commenta pas, se tournant plutôt vers un autre garçon derrière lui. 


T'es vraiment con Yoongi ! grogna-t-il. 

Ca va, je t'ai à peine poussé.


Yoona sursauta à l'entente de l'injure : ses oreilles délicates n'étaient pas habituées à en entendre, ses parents faisaient bien trop attention pour ça. Papillonnant des paupières, elle observa un instant le noiraud avant de se tourner vers l'autre qui semblait être à l'origine de toute cette agitation. Il avait des yeux de chat et n'avait pas l'air très aimable non plus. Le monde était-il si effrayant ? 


Je ne t'ai jamais vu ici, commença Yoongi. T'es qui ? Tu viens d'où ? 

T'as fini avec tes questions ? Tu vois pas qu'elle a peur ? 


Celui qui se tenait aux côtés de Yoona attrapa de nouveau sa main, faisant sursauter la petite qui leva des yeux surpris vers le garçon. Sans attendre, il se mit à marcher dans la direction opposée au fameux Yoongi. 


Taehyung, où tu vas ?! 

Loin de tes conneries ! 


Sans en avoir le choix, Yoona se mit donc à suivre le pas de celui qui se prénommait Taehyung. Elle ne voyait que son dos et ses cheveux noirs tombant sur sa nuque. Son regard se posa sur leurs mains. Comment avait-il su qu'elle avait peur ? Il ne l'avait même pas regardé, elle en était sûre. 


T-Taehyung ... ? appela-t-elle d'une petite voix. 


Alors qu'ils avaient traversé plusieurs pâtés de maison, le garçon s'arrêta et se retourna vers elle. Ses traits étaient plus détendus mais il gardait ce regard extrêmement sombre que Yoona n'avait jamais vu chez personne auparavant. Elle était fascinée par ces yeux si chaotiques, semblant renfermer les mystères du monde. Une histoire se cachait là-dedans, elle le sentait, et elle voulait la découvrir. Comme la couverture d'un livre appelant à la lecture. 


Pourquoi tu m'emmènes ... ? On va où ? continua la brune. 


Il demeura silencieux, observant le visage de la petite avec attention. Ses yeux glissaient sur sa peau, ses légères ondulations sombres, son regard intrigué. Il voyait en elle la blancheur d'une âme pure, d'une innocence encore inviolée. Une blancheur qu'il avait affreusement envie de tâcher, sur le moment.


Taehyung était l'encre, Yoona la toile. 

𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃 𝐋𝐈𝐍𝐄 | K.TaehyungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant