J'étais assise sur mon pouf dans ma chambre. J'étais en train d'écouter Imagine Dragons avec mes écouteurs. La personne possible qui pourrait me déranger était ma mère pour me demander de venir l'aider. Mon père était en séminaire pour deux semaines à Nice. Il était directeur de je sais pas trop quoi dans les finances et la politique. Un boulot fait de maths et... très chiant.
C'était quelqu'un avec qui je n'avais que la musique et la famille bien sur en commun. Ça s'arrêtait là. Je ressemblai physiquement et psychologiquement à ma mère, c'est d'ailleurs pour cela que nous étions très proches. Mon père était certe très gentil, mais je ne savais jamais de quoi parler avec lui. Il fallait à tout prix éviter de parler de maths avec lui, sinon il allait vous expliquer toutes les théories possibles et imaginables qu'il connaissait par cœur sur la surface du globe. Je me demandais parfois comment mes parents (si différents l'un de l'autre) avaient ils pu se trouver ensemble et avoir un enfant. Quelque part, qui sait si je ne me marierai pas avec un scientifique avec des verres doubles foyers ? Finalement non, ils étaient très moches, avec mauvais caractère... Bon, stop les préjugés.
Tout en réfléchissant à tout cela, (et en faisant un point économique politique et social sur toute ma vie) la sonnerie de mon portable me fit sursauter.
- Allo ?
- 🎶
- Allo ?? Qui est à l'appareil ?
- 🎶
C'était un numéro fixe et quand je décrochais et disais Allô, j'entendais une sorte de musique, comme celle de Léonard Cohen, ou Agnès Obel, je pense, dont je ne me souvenais plus le titre. Je connaissais l'affaire Gregory qui avait commencé par des appels anonymes du « Corbeau » qui diffusait des bribes de morceaux connus à chaque appel. Je commençais à sérieusement me poser des questions sur l'origine et le but de ces mystérieux appels qui avaient lieus au moins 2 fois par semaine depuis au moins six mois...
VOUS LISEZ
Namel
Teen Fictiondes appels anonymes, deux ados qui découvrent des sentiments, des parents autoritaires, des cigarettes et un briquet. voilà de quoi sera faite cette histoire