Bienvenue sur l'OS intitulé Heichô no Tanjôbi , ce qui signifie « L'anniversaire du Capitaine»
Bonne lecture !
« L'anniversaire du capitaine Livaï est presque là, et c'est l'occasion idéale pour nous d'organiser une fête pour lui montrer combien nous l'apprécions ! Je vais avoir besoin d'autant d'aide que possible, c'est pourquoi je demande à tous ceux qui auront lu cette note de me rejoindre demain dans la caserne à 22h00 ! Nous devons nettoyer chaque pièce, les décorer, préparer beaucoup de thé noir. Il y a tellement de choses à faire entre maintenant et le 25 décembre ! Peut-être que je devrais demander de l'aide à Petra et Mike. Oh, et assurez-vous que le capitaine ne le sache pas ! Je vous attends demain à 22h00.
– Eren. »
Tout le bataillon était tombé sur l'une de ses notes accrochées sur les murs du QG. À vrai dire, il était même impossible de les éviter, tant ces lettres étaient nombreuses et éparpillées partout où il était possible de les accrocher, le papier vert utilisé attirant de plus le regard.
Quoiqu'il en fût, Eren avait mis du cœur à l'ouvrage. Le Caporal Livaï était « l'homme le plus fort de l'humanité », celui qui redonnait espoir aux troupes, celui qui les protégeait coûte que coûte. Malgré les apparences, Eren savait qu'il était un homme au grand cœur qui méritait que l'on célèbre chaleureusement son anniversaire. Il avait été aussi celui qui lui avait permis de rester en vie. Il était alors normal qu'il souhaite lui rendre la pareille.
S'étaient réunis en ce soir de nombreux membres du bataillon, dans la salle à manger qui faisait aussi office de salle de réunion. L'escouade tactique se tenait au complet ainsi que de nombreux membres de la 104ème brigades qui s'étaient joints à eux.
Eren avait emprunté un rôle qu'il n'avait pas l'habitude d'adopter : celui de meneur. Il était celui à la source de ce projet et devait donc en assurer les directives.
— J'ai demandé au capitaine Zoé d'occuper le Livaï le temps de cette soirée, afin que nous soyons sûrs qu'il ne découvre pas le pot-aux-roses.
Bien que tous ses yeux braqués sur lui le déstabilisaient quelque peu, il parvenait à garder contenance et débuta alors de longues explications de ses intentions d'une voix claire.
— Tch, ce gamin cherche encore à faire son intéressant auprès du capitaine Livaï.
— Auruo ! Eren a raison, le capitaine mérite que l'on célèbre son anniversaire comme il se doit ! C'est bien normal, après tout ce qu'il a fait pour nous, le gronda Petra en fronçant les sourcils.
— Pour une fois que l'une de tes ambitions n'est pas suicidaire, releva Jean qui demeurait nonchalamment accoudé à la table.
— Tu sais que tu peux toujours compter sur moi, Eren.
— Je me porte volontaire pour la nourriture, s'exclama Sasha en salivant d'avance.
Ainsi, chacun s'assigna naturellement une tâche qui lui correspondait le mieux. Ils choisirent une pièce inoccupée mais suffisamment grande pour accueillir tout le monde. Ensemble, ils élaborèrent une liste des produits qu'ils devraient acheter et se répartir les préparatifs dans un roulement qui devait passer inaperçu...
YOU ARE READING
Heichô no Tanjôbi |SNK [OS]
Não Ficção« L'anniversaire du capitaine Livaï est presque là, et c'est l'occasion idéale pour nous d'organiser une fête pour lui montrer combien nous l'apprécions ! Je vais avoir besoin d'autant d'aide que possible, c'est pourquoi je demande à tous ceux qui a...