°•~ 2 ~•°

9 0 0
                                    

Hélios n'est pas une personne normale. Déjà pour je ne sais quelle raison il a la manie de mettre des lentiles jaunes. Du coup personne ne sait la vraie couleur de ses yeux. Ensuite, c'est quelqu'un de très populaire. Mais genre vraiment vraiment beaucoup. On va au lycée ensemble. On se connais depuis le collège et on reste tout le temps ensemble. Et pourtant tout le monde ne voit que lui. À côté je suis invisible. Quand les conversations tournent autour de lui il essaye de les dériver vers moi et pourtant soit on ne me connait pas soit les conversations finissent par retourner à lui. Je sais qu'il trouve ça gênant et qu'il n'aime pas ça mais il n'y peu rien. Il y a des gens qui ne font rien et qui sont dans la lumière et il y en a d'autres qui font tout et qui restent dans l'ombre. C'est comme ça c'est la vie. Je suis dans l'ombre comme une étoile il est dans la lumière comme le soleil. Ou plutôt il EST le soleil. Mais c'est quand même surprenant de le voir dans cet endroit en pleine nuit même si c'est les vacances.

- Pourquoi t'es là ?

- Arty ! Y a pas que toi qui sort la nuit tu sais !

- Ouais mais... les gens comme toi dorment la nuit normalement non ?

- Les gens comme moi ? T'entends quoi par là ?

- Bah... les gens populaires et intellos...

- Rolala... toujours dans le cliché à ce que je vois. Tu sais Arty, le monde n'est pas fait uniquement de généralités. Tout le monde est différent et personne ne doit suivre les clichés de la société. Les asociales et les intellos ne sont pas forcément des geek. Les filles masculines ou les gars efféminés ne sont pas obligatoirement attirés par les personnes du même sexe qu'eux. Tout comme les populaires ne sont pas forcément bêtes et sportifs et j'en suis la preuve vivante. Donc je peux très bien être la cette nuit si je veux.

- Ouais je sais mais c'est souvent comme ça quand même.

- C'est souvent comme ça parce que les gens se mettent dans des cases. Et moi je ne veux pas ça. C'est pour ça que je m'autorise à sortir les soirs. Et puis en plus c'est les vacances alors j'ai bien le droit de m'amuser.

- Ouais c'est vrai.

- Aller bienvenue chez toi. Conclut-il en me caressant la tête.

Les gars vont s'installer dans le canapé tandis que Lira et moi ne savons pas où ne mettre. Les mecs ont pris toute la place autour de la petite table. Du coup on décide de rester debout et de discuter toutes les deux.

- Alors c'est lui Hélios ?

Je hoche la tête.

- C'est lui le seul ami que tu as au lycée ?

J'acquiesce encore une fois. Parce que oui, Hélios n'a jamais rencontré Lira et Mils et inversement.

- Et c'est lui le gars pour qui tu craques ?

- Hein ? Mais je craque pas pour lui. Tu vois c'est comme Evan et Joan. C'est un peu comme un frère pour moi.

- Mais oui, "un peu", dit-elle en rigolant et en me laissant une petite tape sur l'épaule. Bon les gars vous nous laissez une place sur le canap' s'il vous plaît ? On a pas envie de rester debout toute la soirée.

Les gars font de la place à Lira et se remettent à discuter.

- Eh et moi ?! Je vais me faire cuire un oeuf ? Moi aussi je veux avoir une place autour de cette magnifique table basse pleine de toiles d'araignées, dit-je en croisant les bras sur ma poitrine.

Rallumons Les Etoiles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant