°•~ 3 ~•°

2 0 0
                                    

Fin de la soirée, on se séparent au bout du santier. Evan et Joan à droite, Mils Lira Hélios et moi à gauche. En chemin on laisse Lira et Mils qui dorment ensemble chez elle et je fini ma route avec Hélios, mon voisin.

- Hélios... ce que tu m'as dit tout à l'heure tu le pensais vraiment ?

Il hoche la tête.

- Tu sais, pour ma part je sais pas... tout à l'heure Lira m'a posé des questions rétoriques sur toi dont une qui m'a interpellé...

- Laquelle ?

- Elle m'a demandé si c'était pour toi que je craquais. Et j'ai répondu non mais en y réfléchissant je crois bien que si mais j'en suis pas sûr. C'est bizarre en fait parce que concrètement je sais pas ce que c'est l'amour. Qu'est ce qu'on ressent quand on est amoureux. Est-ce qu'on est différent de d'habitude ? Est-ce qu'on se comporte différemment d'avec les autres gens ? Qu'est ce que tu ressens toi ? Comment tu sais que tu m'aime ?

- Pour moi l'amour c'est juste le fait de vouloir être le restant de sa vie avec une personne en particulier. Dès qu'on la quitte la seule chose à laquelle on pense c'est la prochaine fois qu'on va se revoir. Vouloir la prendre dans ses bras tout le temps, caresser ses cheveux et tous les autres petites choses comme ça qui provoque chez toi une explosion de joie et de tendresse à son égard. Pour moi c'est ça l'amour. Mais je pense que ça peut changer selon les personnes. Peut-être que certaines personnes pense que l'amour c'est purement sexuel. Peut-être que pour d'autre c'est purement physique ou lié à l'apparence. Pour moi c'est purement sentimental. Il fait trouver ce que c'est pour toi

- Woh... très belle explication. C'est vrai que dit comme ça c'est plus simple à comprendre mais en même temps si ça change selon les persones c'est encore plus compliqué... Pourquoi tu es obligé de me faire tout le temps réfléchir ?

- Parce que j'aime bien te voir concentrée sur mes paroles.

Je souris pour simple réponse tandis qu'il passe son bras autour des mes épaules et me serre contre lui.

- Arty...

- Mmm ?

- Qu'est ce qu'on fait alors ?

- ... je sais pas... on a quoi comme choix ? Sortir ensemble ou rester amis tout en connaissant nos sentiments mutuelles et réciproques... je pense qu'il faudrait réfléchir à la meilleure solution pour nous.

- Ok alors dit moi, qu'est ce que tu en penses si on sortait ensemble ? Comment tu envisages cet avenir là ?

- Eh bien tu sais déjà avant que je te connaisse je me sentais seule. Je me sentais seule depuis longtemps et puis on s'est rencontré et tu m'a tout de suite porté de l'attention. Tu as toujours fait attention à moi peu importe les situations et tu m'as toujours demandé si ça allait même si je finissais par te mentir mais je t'en suis vraiment reconnaissante pour ça. Et puis la nuit la ville est froide et vide et personne n'est là pour me juger et pourtant ce soir tu es là et tu es le seul en qui j'ai confiance. La lune éclaire le ciel mais laisse quand même de la place aux étoiles comme ce soir où tu as éclairé le groupe tout en me laissant exister et juste pour ça je crois que je ne te laisserais pas partir. Alors pour moi je pense que sortir ensemble pourrait être une bonne chose. Et toi de ton côté tu en penses quoi ?

- Tout ce que je veux c'est pouvoir rester avec toi alors je crois qu'au fond j'espérais sincèrement que tu choisisse cette solution.

- Très bien on est d'accord alors.

Je me tourne vers lui et dépose un baisé sur ses lèvres puis je l'entoure de mes bras et pose ma tête sur son torse. Il me prends dans ses bras à son tour et pose sa tête sur la mienne.

- Tu sais, je crois que le jour tu es le soleil et que tu te transforme en lune la nuit.

- Et toi tu es mon étoile. Toujours là à mes côtés même si le jour on ne te vois pas.

Rallumons Les Etoiles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant