Alors ! Coucou les enfants ! Ok j'arrête. Bon alors, j'ai commencé, depuis pas mal de temps, le prochain chapitre de "MOON WATCHING US" MAIS, parce qu'il y a toujours un mais, j'ai eu plus d'inspiration pour la suite d'"annabel" que pour la suite de notre pauvre Stiles marié à Derek. Donc dans ce chapitre, il n'y a pas de présence de fée à barbe mais ça met en place les futurs événements. EH EH, en gros ça parle de gratin. Ouais je sais l'inspiration est bizarre, je devais avoir un problème quand j'ai commencé à l'écrire cette histoire. Ce chapitre il n'est pas très long, comme le premier quoi. Cette fic, je préfère faire pleins de petits chapitres, ou moyen, que je mets pas beaucoup de temps à écrire donc à poster que des gros chapitres qui arrivent tous les trois mois et où il faut que je me mettes trois coups de pieds aux fesses pour me motiver. Espèrent que cette suite vous plaise, bonne lecture !
----------------------------------------------Le chérif pénétra dans sa maison, suivit de près par son fils. Il se retourna et fixa son fils. Il l'aimait, plus que tout au monde et il s'en voulait de ne pas avoir été là plus souvent pendant ses match.
- Ça va ?
- Ça a toujours été bien. répondit-il platement
Stiles se dirigea lentement vers la cuisine. Sa tête lui faisait un peu mal et il essayait de se convaincre que ce qu'il avait vu n'était qu'un rêve. C'est vrai après tout, il parle toujours de n'importe quoi, alors pourquoi ne rêverait-il pas de n'importe quoi ?
- Où tu vas ? le questionna son père
- Dans la cuisine. Tu dois être fatigué, je vais te faire à manger.
Devant l'air surpris de son père, il continua :
- Bah tu sais moi j'ai dormis toute la nuit à l'infirmerie et je suis sur que toi, tu n'as pas fermé l'œil.
Le shérif baissa la tête tel un enfant prit en faute.
- Je sais encore comment m'occuper de ma seule famille, va te reposer dans ta chambre.
Même si l'adolescent s'en voulait de laisser son père faire la cuisine alors qu'il était fatigué, il le laissa pour monter dans sa chambre.
Il s'allongea sur son lit et ferma les yeux. Il essaya de se rendormir pour essayer de revoir cette fameuse fée a barbe. Rien n'y fit, il n'était pas fatigué.
- Peut-être qu'il faut un choc pour la voir ?
Il se leva et prit un bouquin d'à peu près 500 pages, portant sur les lycanthropes, et se l'aplati sur la figure. Seul un cri provenant du plus profond de ses entrailles emplit la pièce, pas de fée en vue. Il avait aussi le nez encore plus écrasé que d'habitude. Un vieux trait causé par le livre barrait sa joue droite. C'était moche. Il décida de faire des recherches sur son vieille ordinateur pourri. Il tapa : fée a barbe
Il trouva de tout. Des sites de gens qui y croyaient, aux sites de gens qui s'en foutaient littéralement (1) en passant par des sites qui vendent de la drogue qui se nomme "fée a barbe". Pas grand chose qui l'intéressait en somme. Il regarda les images et ne retrouva rien qui lui faisait penser à la fée de ses rêves. Il fit retour en arrière et cliqua sur un des liens qui le menait à un site qui s'en foutait littéralement.BONJOUR !!!
Vous pensez avoir vu une fée à barbe ?
- Oui ! répondit-il pour lui même
Vous pensez l'avoir rencontré ?
- Oui !
Vous pensez avoir parlé avec elle ?
- Oui !
Vous avez pu l'admirer sous toutes ses coutures ?
- Oh que oui !
Et bien cher lecteur, vous êtes un drogué !
- Oui- non attend, quoi ?!
Stiles sourit. Même si cette explication était absolument absurde, c'était une solution à ne pas écarter.
Il entendit quelqu'un toquer a la fenêtre de sa chambre. Il tourna la tête et aperçut Scott. Il lui ouvrit la fenêtre.
- Salut mon pote ! s'exclama le loup
- Ça va ?
- Je devrais plutôt te le demander à toi.
- Bah ça va, j'ai juste eu la honte de ma vie et en plus je vais me faire démonter par le coach.
- N'importe quoi !! C'est lui qui t'a fait tomber à terre, comme ça notre match est reporté !!
- Genial ! s'exclama faussement Stiles
- Cache ta joie !
- Il faudrait que je te parle d'un truc important ! C'est à propos d'un rêve. 'Fin c'est le rêve que j'ai fais pendant toute la nuit dernière.
Les yeux de Scott s'agrandirent de stupeurs.
- Noooooon !!!!
- Quoi ?
- Ne me dit pas que tu as rêvé de Derek !!!!!!!
- Euh... Je n'ai pas rêvé de Derek.
- Je le savais !!!!! Je savais que tu me cachais quelque chose !!! Non mais t'inquiète je vais garder le secret.
- Maaaais Nooon, j'te dis !!!
- De toutes façons, tout le monde le savait que tu le kiffais.
- QUOI !!??? Mais... Mais... C'est pas vraaaaai !!! Comment je vais faire ! Tout le monde va se foutre de ma gueule !!!
Scott éclata de rire. Stiles sourit.
- Sale con !!! Tu crois vraiment que j'allais te croire !!??
Les rires de Scott redoublèrent. Évidemment que Stiles l'avait cru, pourquoi donc sinon aurait-il raconté n'importe quoi. Il espérait faire avouer à son meilleur pote qu'il avait un petit faible pour son chef de meute.
L'adolescent se jeta sur son meilleur ami et il bataillèrent quelques minutes.
- Non !! Pas les chatouilles !!! cria le bêta
- Ah ah et pourquoi pas !!! répondit Stiles se rendant compte qu'il était en position de supériorité
Il lui montra ses mains, et Stiles pouvait lire la peur dans les yeux de son frère de cœur. C'était drôle parce que d'habitude c'était lui qui était en dessous et les autres au dessus. Il posa sa main droite sur les côtes de Scott. Celui-ci frissonna et Stiles commença.
- Non arr- ah ah hiiii !!!! Ah je- AAAH non j't'en suppliiiiiiie !!!!
L'humain arrêta tout et laissa à Scott le temps de reprendre son souffle.
Stiles leva un sourcil inquisiteur.
- Je croyais que les loups-garous résistaient à tout ?
- Je le pensais aussi, mais tu sais que rigoler et bouger dans tous les sens est un réflexe ?
- Ah oui ?
- Ouais, comme ton cerveau sent que tu es danger, il réagit, c'est pour ça que quand tu te fais des chatouilles à toi tout seul, tu ne ressens rien. Car ton cerveau sait que tu n'es pas en danger.
- C'est pas con ! Je ne t'ai pas entendu dire quelque chose d'aussi intelligent depuis que tu as été transformé en loup.
- Merci, très gentil.
- Je m'entraîne tous les jours, tu vois ?!
Scott repoussa son meilleur ami et se releva.
- T'es pas en cours ? demanda l'humain
- Non, j'ai séché pour toi.
- C'est gentil mais si tu continues à venir qu'à un cours sur quatre, tu vas louper tes épreuves de fin d'années.
- Alors aide moi !
- Ok, si tu veux mais je ne suis pas un génie.
- Par rapport à moi, si !
Stiles demanda a Scott de prendre les cahiers dont il avait besoins de réviser la matière dans son armoire pendant que lui descendit voir son père.
- Ça va ?
- Scott est là ?
- Ouais il est monté par la fenêtre.
Le shérif ne s'y ferait définitivement jamais, savoir que le meilleur ami de son fils était un loup-garou et savoir que tous les gens qu'il côtoyait en était aussi le terrorisait. Combien de fois avait il essayé de résoudre des meurtres alors que son fils avait toutes les réponses à ses problèmes. Combien de fois son fils avait risqué sa vie pour sauver celle d'autres ? Stiles nota que son père n'avait même pas fait de remarque sur le fait que Scott n'était pas en cours.
- Vous... Voulez manger quoi ?
- T'as pas déjà préparé un truc ?
- Non je savais pas quoi te... Vous faire...
Cette phrase fut suivi d'un silence.
- Pourquoi tu veux te compliquer la vie ? finit par lâcher Stiles, fait ce qui te passe par la tête, des steaks, pizza, pâtes.
- Oui, quelque chose qui sorte de l'ordinaire quoi !
- Papa ! Arrête de culpabiliser parce qu'on mange tout le temps la même chose !
- Donc tu avoues que ce qu'on mange c'est tout le temps la même chose !
- Qui ne le dirait pas ! Mais je ne dis pas que ce n'est pas bon !
- Bon ! Ce soir j'innove !!!
- QUOI !!! Non non ! Surtout pas ! Ce que tu fais réchauffer est très bon, ça ne te dirait pas un Mac do !! Un truc qui fait bien prendre dix kilos à chaque bouchées !
- Non non, il n'est jamais trop tard pour commencer ! Ce soir on va manger un gratin !
- Bien que ce mot ai l'air d'appartenir à un plat absolument succulent, je ne pense, vraiment, pas que tu sois la personne la plus adaptée pour cuisiner ce genre de truc. Tu vois le genre de plat qu'on trouve dans les restaurants ?
- Ouais ?
- Et bah n'essaye pas.
- J'imagine que Scott mange à la maison ?
- Exact, et c'est mon dernier ami qui ne me fuit pas alors si tu tentes ton truc, là euh... Patin... Non pratin enfin bref si tu tentes, essaye de bien suivre la recette. Merci d'avance de ne pas nous empoisonner.
Sur ces mots, le plus jeune remonta dans sa chambre.
- Ce soir, on mange pizza ! s'exclama l'humain
- Ouais !!! Ma mère me fait manger des gratins, c'est pas très bon !
Stiles sourit faiblement, bon, au moins il connaissait le gratin.
Il décidèrent de travailler sur les maths.
-------------------------------------------------
Quinze minutes plus tard :
- Mais je te dis que je ne comprends rien !!! s'exclama Scott, c'est du chinois pour moi !!!
- Le chinois serait donc facile ?
- Ah ah très drôles, te dérange pas pour me faire comprendre que je suis une grosse merde.
- Scott c'est pas ce que j'ai dis, c'est juste mon... Mon
- Ton humour ! Ouais je sais, j'ai l'habitude maintenant.
- Le truc pour cette partie, c'est qu'il n'y a pas à comprendre, tu apprends par cœur et tu t'en sers, tu n'as pas à te demander pourquoi le résultat donné est juste, c'est... Comme ça. Comprendo ?
- J'imagine. soupira le loup
- Un peu plus d'entrain voyons !!! Tu aimes les maths !!! Tu ne vis que pour ça !!! Tu es né pour ça !!!
- Faites moi vomir ! gémit l'autre ado
- Mais non mais non, tu vas voir c'est simple.
- Écoute j'ai pas trop le moral là, je vais rentrer à la maison.
- Scott...
- Lâche moi je vais bien.
- Comment peux tu dire que tu n'as pas le moral et deux secondes après dire que tout va bien ? Je suis ton meilleur pote là, tu te rappelles ?
- Ouais...
- Et tu te rappelles que tu as séché les cours pour venir me tenir compagnie ?
- Ouais ouais.
- LES GARÇONS !!! cria le shérif en bas des escaliers
- On va manger, traduit Stiles
Rien que de penser à ce qu'ils allaient manger, Scott se remit à sourire.
C'est l'appel des frites pensa l'humain, dommage que ce ne soit pas ce qu'on mange vraiment.
Il sourit en retour à son meilleur ami et ils descendirent.
- Salut Scott ! lança le père de Stiles, j'espère que ça ne te dérange pas.
- De... Quoi ?
- Le repas.
- Ah ! Oh non au contraire je n'ai pas l'habitude avec ma mère.
- Oui j'ai fait du mieux que j'ai pu, c'est la première fois.
- Vous en achetiez au fast-food.
- Oui, je n'en ai pas mangé beaucoup mais les fois où j'en mangeais c'était au fast-food.
- Mais dès fois au fast-food c'est trop grillé, c'est chiant.
- J'avoue que moi j'ai eu du mal à faire cuire. Trop fort, c'est cramé, pas assez c'est mou.
- C'est vrai que cuire des pommes de terres comme ça c'est compliqué.
- Bon j'ai fais ça au four, donc vous m'en direz des nouvelles.
- Au four ?
- C'est une nouvelle technique, je ne pensais même plus que mon four fonctionnait ou même existait.
Les pauvres, songea l'hyper-actif, ils ne parlent même pas de la même chose.
Ils décidèrent de se mettre à table. Alors que Scott se passait la langue sur les lèvres signe d'impatience, Stiles, lui, se mordait la langue d'appréhension. Quand au chérif il se frottait les mains, c'était un nouveau jour.
Le père de Stiles ouvrit le four et en sortit le plat. Il le posa lentement sur la table, comme un trésor inestimable. Le jeune humain tourna la tête vers son meilleur ami dont le visage se décomposait lentement. Quand il mangeait à la cantine, c'était toujours la même chose et ça ressemblait généralement à... Rien. Ensuite il devait manger chez sa mère où il mangeait des trucs bio donc... Rien. Le jour où il avait enfin la chance de ne mange ni à la cantine ni chez sa mère il devait quoi ? Il devait manger un vieux gratin cuisiné par une personne qui ne cuisinait jamais et qui n'avait, au première vu du plat, jamais touché de vraies pommes de terres de sa vie. Il tourna la tête vers Stiles. Il était un peu en colère contre Stiles mais il savait que quand ils allaient croiser leurs regards, ils allaient exploser de rire. Le fils du shérif releva les yeux de son assiette et rencontra ceux de Scott. Ils explosèrent de rire... Comme prévu.
- Bon ! Je sers qui ? demanda le shérif
Il y eu un silence.
- Eh, c'est pas si terrible que ça... Pour un début.
En effet, le fromage était brûlé et formait des bulles noir qui explosaient au bout d'un certain temps. Les pommes de terres étaient coupées bizarrement. L'odeur était assez repoussante. Deux/trois lardons se battaient en duel. Bref, un GRAND plat digne d'un GRAND cuisinier travaillant dans un GRAND restaurant.
- Allez Stiles !
- Quoi ?! Moi ?! Mais non !! Honneur aux invités !!!
- Quoi ?! s'écria Scott, non allez-y, je vous en pris, servez-vous en premier. dit-il soudainement d'une voix doucereuse
- Bon ! Stiles en premier, ne fais pas l'enfant ! Tu es mon fils, tu es courageux ! Un peu plus d'entrain voyons !!! Tu aimes le gratin !!! Tu ne vis que pour ça !!! Tu es né pour ça !!!
Le bêta ri jaune. C'était exactement ce que Stiles lui avait dit pour le motiver à apprendre les maths.
Stiles fut contraint d'accepter. Avec une moue de dégoût, il tendit on assiette vers le plat. Une fois que la question "Qui sera servi en premier ?" fut réglé une autre question se posa : "Qui allait donc inaugurer ce plat ?". Les trois hommes se regardèrent, se jaugeant, se défiant du regard.
- Bon... commença Stiles
- Je vous propose un truc ! continua le père de celui-ci
Les deux jeunes hommes levèrent les yeux vers le plus vieux, attendant ce qu'il avait à dire.
- On mange Mc Do ?
Ils se levèrent tous en même temps. Ils n'avaient même pas besoin de se consulter. Le plat n'étant vraiment pas appétissant et, eux, ayant vraiment faim, ils se dépêchèrent de prendre la voiture pour se rendre au Mc Do le plus proche. Ce n'était pas bon pour leur corps mais c'était juste pour aujourd'hui. Enfin ça c'est ce qu'ils se promirent pour éviter de culpabiliser.
----------------------------------------------
(1) : Au sens rigoler.
----------------------------------------------
J'espère que ce chapitre vous a plu, pour l'instant c'est à la cool, hein, on va pas se le cacher !! Moi je l'aime bien ce chapitre. Dites moi ce que vous en pensez ;)
VOUS LISEZ
Annabel
FanfictionOn lutte tous contre l'extinction des ours. Stiles lui a décidé de lutter contre l'extinction des fées à barbe... Enfin, non... Ce n'est pas lui qui a décidé