٥

1.2K 83 2
                                    


Je le regarde, sans vraiment trop savoir quoi dire... c'est vrai je viens d'arriver et j'aide déjà le dieu Thot pour c'est parchemin, le dieu Anubis pour embaumer un mort et maintenant je dois m'occuper d'une guerre qui a lieu dans trois semaines.

- enfin oui, mais je suis habituée! Dis-je finalement après un long instant de réflexion.

Akh: mmh... je vais essayer que mon père change d'avis. Tu devrais retourner voir Thot.

Il me fit un sourire et il me laisse seule sur le balcon. Je regarde l'horizon à mon tour. Le ciel était bleu et Le Soleil rayonnait de mille feux.

J'inspire une grande inspiration. La senteur des épices était à son comble.

Je décide d'écouter Ahkmenrah et je me rend dans la bibliothèque. Thot li un livre attentivement.

Thot: Alors comment tu as trouvée ta première visite dans la salle d'embaumement?

Il regardait encore son livre je m'assoie à côté de lui.

- interessante et étrange en même temps.

Je repense au coup de bâton et à l'aura dorée.

Thot: Anubis m'a dit qu'il aimerait travailler avec toi. Ça te dérangerait de faire deux choses en même temps?

- non! Au contraire cela va occuper mes journées. Dis-je joyeusement.

Thot: vient suit moi on va être en retard.

Il s'approche de la porte et je le suit sans poser de questions. On se dirigea dans la salle du trône.

Tout les gens importants étaient réunis en demi-cercle regardant dans la direction de deux femme armée de deux paire de saïs.

Saïs:

- qu'est-ce qu'il se passe? Dis-je en chuchotant à Thot

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- qu'est-ce qu'il se passe? Dis-je en chuchotant à Thot.

Thot: ces deux femmes vont se battre, sans se tuer. Celle qui gang épousera Akmenrah et celle qui perd épousera Seth.

Je baisse légèrement la tête dommage que Akmenrah doit se marier. On ne se parlera plus comme avant.

On va se placer avec les autres. Je suis à côté de Thot, Anubis et devant moi se trouve Akmenrah.

Un air triste se dessine sur son visage, mais il essaye de le cacher sous un léger sourire.

Quand il me voit arriver il me sourit, il me prend la main et il m'amène discrètement ailleurs sans que personne le sache... enfin si Anubis et Thot étaient au courant, mais ils nous fit un clin d'œil.

On se dépêcha à aller dehors et surtout près du Nil. C'est à cette endroit qu'on c'est rencontré!

- Je venais ici tout les jours et un jour tu n'es plus revenu.

Ahk: Je m'en excuse j'ai eu beaucoup de travail c'est dernier temps et bientôt il faut que je me mari.

Il dit le dernier mot avec dégoût, regardant le vide. Il inspire un bon coup et s'assoit sur un bio de bois mort.

- tu ne veux pas te marier? Dis-je calmement.

Ahk: non pas avec les filles qu'il me présente... j'aimerais choisir! Mais je crois que c'est t'impossible.

Il baisse la tête tristement. Je vais m'asseoir à côté de lui et je lui sourit.

- Aller tu es quand même chanceux tu aura une femme avec du sang royal comme toi.

Ahk: je ne veux pas de ça... je peux te dire que si mon père trouve une Demi-déesse il va la prendre sur le champ.

- ok veut juste se qu'il y a de mieux pour toi. Ça c'est honorable!

Il me sourit heureusement.

Ahk: si il veut que ma femme soit vraiment bien qu'il me laisse décider par Toutatis!

- enfin oui, mais ça gâcherait...

Il me coupa en m'embrassant. Je resta surprise, mais je lui redonne son baiser. Cela faisait dix ans qu'on se parlait tout les jours. Finalement, l'eau à couler sous les ponts.

Il me fait un sourire et un air désolé se dessine sur son visage.

Ahk: mais mon père voudra jamais il est trop conservateur!

- On pourrait être discret ou...

Ahk: on s'enfuit loin d'ici et on prend une vie normale!

- pas sûr que tu vas aimer...

(Pdv Thot)

Moi et Anubis étions seul à la bibliothèque royale. Anubis était debout devant la porte et moi j'étais assis sur un banc.

- tu n'auras pas le choix de lui dire! Tu sais ses pouvoirs vont bientôt être plus fort qu'il ne le sont.

Anubis: Oui! Je sais... pourquoi tu ne le fais pas toi? Tu es un dieu toi aussi.

- c'est ta fille pas la mienne... je peux lui apprendre deux petits trucs, mais elle a tes pouvoirs pas les miens!

Anubis: Je lui dirait bientôt...

Il baisse la tête et va s'asseoir sur un autre banc Osiris entre dans la pièce curieux.

Osiris: qu'est-ce que tu dois bientôt dire et à qui?

Anubis: Je devrais dire à ma fille que je suis son père et lui montrer comment utiliser ses pouvoirs!

Il était légèrement stressé et tendu.

Osiris: Tu me l'a présentera! Dit-il avec un sourire.

- tu l'a connais déjà. Dis-je calmement.

Osiris: Athena! J'ai toujours pensé qu'elle était grecque. Dit-il surpris.

Anubis: non elle est égyptienne de sang pur, mais je me demande d'où vient cette couleur de cheveux, de yeux et de peau inhabituel?

- Il y a des questions sans réponse mon chère ami.

Je lui fais un sourire compatissant.

Osiris: En pansant quelqu'un sait où est Ahkmenrah?

Anubis-Thot: Non on l'a pas vu! Dit-on en cœur.

La déesse de l'Égypte {terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant