Il y a très longtemps, dans un village du nom d'Ascribate, une veille légende disait que tous les cinq siècles naissait un humain doté d'intelligence hors du communs, ayant des sens surhumains , et ne possédant aucune émotions. Cet humain était comparé a une sorte de loups garous,car dans la légende, les enfants doté de ces dons était solitaire et sanguinaire, il massacrait leur village avant d'être assassiné par les derniers villageois encore en vie. Dans ce village, il y avait une jeune fille du nom de Marie. Elle avait des cheveux cours,aussi noirs que l'obsidienne, des yeux en amandes de couleur bleu, de jolie pommette, des joues naturellement rosé et une bouge pulpeuse et rouge. Avec son vissage ovale et fins, son corps voluptueux a souhait, ses beaux cheveux noir et ses yeux aussi bleu qu'un saphir, elle étais d'une beauté à couper le souffle.
En plus d'être belle de l'extérieure,elle étais aussi magnifique de l'intérieure. Elle étais d'une bonté extrême, quoique un peu naïve, elle voyait toujours le bon coté des choses et aidait toujours son prochain si elle pouvait le faire. A l'heure je vous parle, elle n'a que 16 ans. Cette jeune femme vit seule avec son père, un pauvre petit paysans brisé par la mort de sa femme retrouvé morte dans une rue abandonnée de son village il y a 6 ans.
Sa mère Marguerite Dechamps, lui avait beaucoup donnée. En plus de sa beauté, car elle n'avait récupéré de son père que la couleur et l'ondulation de ses cheveux, sa mère lui avait inculqué l'intelligence et une force mental lui permettant de toujours combattre son destin, qui s'évertuera a lui pourrir la vie. La mort de cette femme resteras toujours un mystère pour les villageois du village, car la famille étant très apprécier, personne n'aurais pu deviner que quelqu'un chercherais à tuer Marguerite Dechamps. Une triste fin pour une personne ayant quitté la bourgeoisie pour épouser un vulgaire paysans, et qui a commis de seul crime d'aimer sa famille d'un amours infinie.
Marc Dechamps, ne s'étant jamais remis de ce deuil, avait finie par prendre ses distance avec sa seule fille, ne supportant pas de voir la tristesse dans les yeux de Marie,lui rappelant sans cesse à quel point il avait faillit a protéger sa famille comme un homme devrait le faire.
Pour aider son père a faire vivre sa famille, Marie, avec ce que lui avait appris sa mère, travaillant dans la seule boulangerie du village, préparant de petite pâtisserie très prisés par les habitants du village. C'est d'ailleurs grâce à cette passion que Marie rencontra son premier et malheureusement son dernier amour : Allister Duncan.
Damon referma brusquement son livre et le posa sur sa table basse.
Encore un livre pour midinette se dit-il, décevant pour un titre si mystérieux. Il avait espéré qu'avec un titre pareil , le livre « La légende de la louve d'Ascribate » pourrait occuper son ennui. En effet,c'était vers 3 heures du matin qu'il avait trouver cet ouvrage,étrangement caché dans les affaires de sa défunte grands-mère.Pour chercher a s'occuper durant une de ses énième nuit sans sommeil, il avait fini par hasard dans la chambre de sa tendre mamie Jeanne.Il avait donc commencé a fouiller dans les affaires de sa mamie pour trouver les souvenirs insouciant datant de l'époque où il n'était qu'un petit garçon innocent, histoire de combattre les cauchemars qui le hantait. C'est en fouillant dans sa boite a bijoux,qu'il avait trouvé, dans un compartiment secret, ce livre. Damons'était demandé pourquoi sa grands-mère avait chercher a cacher cet ouvrage. Pourquoi en avoir fait un secret ? Il s'était donc mis à le lire, croyant avoir dans les mains le plus grands secrets Jeanne, mais maintenant il était déçu. Ce livre n'était qu'un vulgaire livre d'amour de l'époque inintéressant, et ayant pour seul but de faire pleurer dans les chaumières. Si voir son nom de famille dans l'histoire l'avait un peu dérouter au début, il en avait conclu que ce livre devrait être un livre que sa mamie avait écrit, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle avait caché et pourquoi cet Allister avait son nom de famille.
Damon se releva de son fauteuil et sedirigea vers la grande baie vitrée de son appartement. En regardantsa ville plonger dans l'obscurité, il se dit que la Marie del'histoire aurait pu ressembler à sa Mélodie... Haaaa Mélodie, ilaurait tout donnée pour ne serrais-se que la croiser. Cela devaitfaire plus de 8 ans qu'il ne l'avait pas revue. Il se souvenait àpeine de la jeune et timide Mélodie, celle qui rougissait quand luiparlait mais qui ne ce laissait pas faire pour autant. De la jeunefille surdouée qui avait été surclassée de deux ans, et quipourtant restait la meilleure terminale de tout le lycée. En effet,Mélodie n'avait que 15 ans quand il a rencontrée, ils étaient dansla même classe et il n'avait que 17 ans. Quand lui et ses potesl'avait vu arrivée, ils avaient tous pensée a la même chose :une surdouée=coincée=nouvelle victime.
Et oui, Damon faisaient partie despopulaires, de ceux qui écrasent pour dominer les autres, de ceuxqui détruisent pour se construire une étiquette. La sienne étaitcelle de l'homme froid, distant et mystérieux. La personnalitéqu'il s'était construit lui avais permis d'être entourée,d'avoir les filles a ses pieds et d'être respecté par tout lemonde. Grâce a ce nouveau caractère, il avait réussi à être dansla bande populaire.
Celui-ci étais constituée deDimitri, une brute sans cervelle, Emma et Angèle: les filles de peude vertus, Jay un dealer occasionnel et surtout un petit mouton quisuivait tout le monde sans se poser de question, Dave semblable àJay, mais lui avait un véritable amours pour la violence, et enfinLouise et Eric, un couple de pervers narcissique étant les maîtresincontesté du lycée. Ces deux là avait pour passion leharcèlement. Ils aimaient la terreur dans les yeux de leur victime,et en tant que bon manipulateurs, arrivait à blesser les gensphysiquement, sans même lever la main. Avec sa personnalité, ilavait réussi à intégrer leur groupe, et on ne sait comment, avaitfinis par devenir leur chef, le meneur de troupe. Oui, pendant unmoment, ils avaient des stars,et lui, il était suivi, aimer,admirer, par tout un lycée. Peut-être était-ce cette admirationqui les avaient conduit a tant d'atrocités, peut-être ses amisétaient instables mentalement, peut-être avait-il lui même desproblèmes ? Était-il un monstre lui aussi ? Lespoliciers avaient dit qu'il n'avait rien fait de grave, certes ilavait été stupide, mais par rapport à ses camarades, à ses« amis », il avait été un ange... Mais quel blague...Il avait été aussi monstrueux qu'eux, il n'avait rien fait pour laprotéger, alors qu'il la voyait souffrir, alors qu'il aimait... Non,il avait préféré se taire et regarder, il avait préféré ignorerpour éviter de perdre sa réputation. Il avait préféré lapopularité a l'amour, et maintenant il en payait le prix... Il nesavait même pas ce qu'elle était devenue, ou si tout simplementelle été en vie.
Plonger dans ses réflexions , Damonne remarqua pas que le temps avait défilé, et qu'il étaismaintenant 7 heures du matin. C'était toujours la même chose,lorsqu'il pensait à son passée, lorsqu'il pensait à elle... Ilpartie se préparer, et prit son petit déjeuner. Damon regarda unedernière fois la ville se réveiller avant de partir travailler,avec pour seule compagnie la solitude et les regrets...
VOUS LISEZ
La louve d'Ascribate
Ficțiune generalăDamon l'a revue. Il a revue sa Mélodie. Mais elle a changé. Elle n'est plus la petite surdouée du lycée. Elle n'est plus la petite chose faible qui l'a troublée. Elle n'est plus la pauvre gamine harcelée, non, elle n'est plus rien de tout ça. Mélod...