Tips 1: La mémoire à long terme

27 4 5
                                    

Bonjour à tous!
Je sais que beaucoup d'entre vous sont d'énormes fainéants et aimeraient rouler sur l'or sans avoir à travailler. Je suis navré de vous dire que cela est impossible! Mais dans ce livre, je vais essayer de vous donner des conseils pour pouvoir réviser sans avoir à travailler énormément, pour les gros paresseux.
Mais attention! N'allez pas croire que mes conseils marchent comme des formules magiques, il faut tout de même donner du sien pour pouvoir arriver à avoir de bonnes notes!

Enfin bref, trêve de bavardage, je vais vous donner mon premier conseil que j'appelle: La mémoire à long terme

Peut être le savez vous déjà, mais toutes les données traitées par la mémoire à court terme sont aussitôt effacées. On pourrait citer par exemple une recette de cuisine.
Or, les informations traitées par la mémoire à long terme sont retenues pendant très très longtemps. On pourrait citer par exemple le chemin que vous prenez pour rentrer chez vous après les cours.

C'est cette mémoire que vous devez exploiter pour réussir à retenir votre cours le mieux possible. Mais comment faire?

Personnellement, je fais le lien entre les nouvelles informations et d'anciennes que j'ai réussi à assimiler.

Prenons un exemple, la tangente dans la trigonométrie. Nous allons prendre ce triangle pour plus de facilitée

Vous pouvez par exemple vous dire: "Pour calculer la tangente de ce triangle, il faut diviser le côté opposé par le côté adjacent par rapport à l'angle B, en sachant que le côté adjacent est le côté qui touche l'angle B et l'angle droit (BA dans c...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Vous pouvez par exemple vous dire: "Pour calculer la tangente de ce triangle, il faut diviser le côté opposé par le côté adjacent par rapport à l'angle B, en sachant que le côté adjacent est le côté qui touche l'angle B et l'angle droit (BA dans ce triangle) et le côté opposé est celui qui ne touche pas l'angle B (AC dans ce triangle)."

Inconvénient: Il est compliqué d'appliquer cette technique si vous êtes face à des informations qui sont toutes nouvelles pour vous. Dans ce cas là, je fais le tri entre les informations faciles à retenir et celles plus compliqué, puis je fais le lien entre chaque informations.

Vous avez des questions? N'hésitez pas à les poser en commentaire, j'y répondrais avec plaisir!
Merci d'avance à ceux qui liront ce livre, et à bientôt!

───── ─────

(Je voyais trop notre Ishimaru faire un livre sur les révisions vu comment il est à fond sur l'école, lmao
Enfin, j'écris cette fin juste pour vous dire que les conseils dans ce livre viennent de moi et que vous n'êtes pas forcément obligés de suivre tout à la lettre, moi même j'suis une grosse flemmarde donc peut être que mes conseils seront pas tout le temps juste ou utile x)
Enfin bref, ça faisait longtemps que j'avais envie de faire un livre de ce style pour Ishimaru et si je peux en aider certains bah ça me fait plaisir

Enfin bref, comme le dit Ishimaru: Merci d'avance à ceux qui liront ce livre, et à bientôt!)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 28, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mes conseils pour de bonnes révisions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant