*13 Mai 2008*
____________________________________-- Tess, crie Carine en courant à ma rencontre. Tu devineras jamais quelle rumeur circule dans tout l'établissement?
-- Harry est gay? Je sais...
Carine fit les grands yeux. J'éclatai d'un rire faux. Si maman apprend ça, elle va lui faire sa fête!
-- Co... comment tu as appris ça?
-- En fait, j'ai surpris Jason en train d'intimider les gars de 7e. Pour pas que je sois au courant.
-- J'imagine que c'est pour la même raison qu'il me l'a caché aussi.
-- Peut etre... Ça fait longtemps d'ailleurs!
-- Longtemps? s'écria Carine. Longtemps comme quoi?
-- Voyons voir... Greg et moi, on se fréquentait pas encore.
-- Hein! Mais c'est à plus de deux mois ça!
-- Au moins tu arrêteras de penser à lui! Je te l'ai dit, ce morveux n'est pas un gars pour toi.
Carine se rembrunit. Depuis qu'on se connait, je la sais amoureuse de mon demi frère.
Harry est le fils de Max. Il est allé le chercher chez sa première femme après qu'il se soit uni à maman. Renfermé, taciturne et player: voilà de quoi le décrire. Je ne sais pas trop pourquoi, mais il ne m'inspire pas du tout confiance. En tout cas, il est pas un bon mec pour mon amie.
-- Tess, une rumeur ne fait pas le poids face à ce que je ressens. Et si tu veux mon avis, j'en crois pas un mot.
Il ne manquait plus que ça! Je ne vais pas me disputer avec elle pour si peu. Je trouverai bien un moyen de lui faire oublier ce con.
*** ***
Je balance mon sac sur le lit et redescends me mettre à table. C'est l'anniv de maman aujourd'hui.
-- Bonsoir à tous! marmonnai je
Maman me sourit et mon papa grogne quelque chose d'inaudible.
Je me signe et prends ma cuillière. Pas une mouche ne vole. Je regarde mon assiette, dépitée. J'ai pas du tout faim. Et puis, uniquement Max aime ce plat à la maison. Je n'en reviens pas qu'elle veuille encore lui plaire
Le silence tendu régnant dans la salle à manger fut brisé par la sonnerie du portable de mon père. "Ça va mal tourner!" pensai je. Il fut bref.
-- C'était le travail. commença Max. Je dois...
-- ... partir parce que c'est un cas d'urgence! termina maman en riant. C'est bon mon chéri. Rapporte les restes pour le chiot.
Max tourne les talons, le visage neutre. Je le déteste tellement. Mon Greg ne me fera jamais pareille chose.
Franchement, s'excuser au beau milieu du repas d'anniversaire de sa femme pour emmener sa maîtresse au restaurant! Fais chier! Greg aurait pu lui donner des leçons de politesse.
Je me demande comment maman fait pour endurer tout ça! Elle lève sa tête et nous sourit.
-- Alors, ça peut aller de votre côté? Harry, mon enfant ...?
-- Que me veux tu? grogna l'interpellé
Au moins lui il ne fait pas semblant...
-- Tu sais, je voulais te parler de quelque chose en présence de ton père. Mais comme il a eu urgence...
-- Dois je me répéter? De quoi s'agit il?
-- J'ai été appelée à l'école. Le censeur voulait me voir à ton sujet. Il m'a appris qu'une certaine rumeur laissait entendre que tu es homosexuel!
"Oh non! Elle est au courant de tout!"
Harry éclate d'un rire sonore! Il est tarré celui là! Pourquoi il est si odieux??!
-- Quoi? Ça te pose un problème? Si les femmes étaient bonnes tant que ça, Max ne se comporterait pas ainsi avec toi!
Trop, c'en est trop! Je m'étranglai de rage. Depuis quand il se permet de s'adresser ainsi à ma mère? Il devait s'estimer heureux qu'elle ait accepté qu'il vienne vivre avec nous. Déjà que Max est insupportable avec ses sautes d'humeur et ses infidélités!
Toute la haine et la rancœur qu'ils m'inspirent à eux deux prend le dessus. Je pousse rageusement ma chaise et sors de table sous les regard effaré de maman.
Je me campe devant Harry, fulminant et lui assène une claque. Il se tient le visage mais ne réplique pas.
-- Ingrat! Espèce de bâtard, va!
Je ne mache pas mes mots! Et il le mérite bien. Je n'attends pas plus et lui vide les restes de papa sur la tête. Puis je cours jusqu'à ma chambre. A temps pour répondre à l'appel de Greg...
-- Ça va mon cœur? Tu me manques déjà. On sort ce soir?
-- Qu'est ce que tu as, Tessaliah,? Ta voix...?
"Oh, je l'aime tellement mon Gregory!" Je me sens si bien avec lui. Il est intelligent, compréhensif, affectueux et surtout respectueux. Si vous voyez ce que je veux dire... L'entendre m'apporte déjà un réconfort inoui!
-- Tout est ok m'amour! Ne t'inquiète pas.
-- Bien! Je peux donc te dire...
Sa voix était enjouée! Mon cœur battit à tout rompre. Quelle nouvelle agréable allait il m'annoncer? Je me mis à rire!
VOUS LISEZ
Jamais Fragile
Novela JuvenilIls sont tous que des sales batards! Je dis bien tous!!! Alors moi je vais pas me soumettre! Tu tombes amoureux? Y a pas de quoi en faire tout un chichi! Tous ceux qui tombent, baaah ils se relèvent!!! Mon nom à moi c'est Tessaliah. Mais tout le m...