Chapitre 1

21 0 0
                                    

Ce matin là, Mia ce réveilla très tôt, elle a encore fait ce rêve étrange. Sa sœur et couchée à côté d'elle, elle dort d'un sommeil profond. La jeune fille n'arrivant plus à se rendormir ce lève et va rejoindre dans la minuscule cuisine sa grand mère qui est déjà levée. La vieille dame est en train de faire cuire des œufs pour le petit déjeuner en voyant sa petite fille, elle lui fait un grand sourire .

Grand mère : Bonjour mon enfant, as tu bien dormis ?

Mia : Bonjour grand mère, j'ai encore fait ce rêve horrible avec ces hommes vêtus de noir et cette grande ombre glacial qui m'attrape, sais tu ce que ça signifie grand mère?

La vieille dame prit un air grave et essaya de changer de sujet.

Grand mère :  C'est... c'est rien, où est ta petite sœur ?

Mia : Elle dort encore.

Grand mère : Va la réveiller, il me manque des légumes pour ce midi vous irez au marché en chercher.

Mia retourna dans la chambre pour aller réveiller sa sœur, ce qui allait être difficile vu l'humeur massacrante de sa sœur le matin. Quand Mia essaya de la réveiller il fallut bien,  pour Eve, cinq bonnes minutes avant d'ouvrir les yeux.

Mia : Aller Eve, réveille toi , grand mère veut que nous allions faire des  courses.

Eve : rrrr.....jhfhhjjk.....qu'est ce....qui ce...passe...

Mia : Aller, vient, faut qu'on aille au marché .

Eve : Ouiiii... c'est bon... j'arrive.

Quand Eve fut enfin prête, les deux  jeunes filles se mirent en route. Eve traînait derrière Mia en râlant.

Eve : dire que j'aurais pus m'entraîner à l'arc et rester en pantalon, rhaaaa pourquoi je suis obligée de porter cette robe encombrante ?!

Mia : Tu sais très bien que c'est interdit pour une femme de porter un pantalon en public alors arrête de râlé et fait ce que grand mère nous a dit de faire.

Eve : j'ai lu dans un livre qu'avant, les femmes pouvais porter des pantalon quant elles voulaient et ou elles voulaient mais il y a eut l'assassinat de la famille royale et le nouveau dirigeants à interdit plein de droit pour les femmes, si je le croise un jour, je l'étripe !

Mia : ne dit pas ça c'est le roi quand même.

Eve : Roi ou dieu je m'en fiche je le tue !

Mia : Arrête de dire des bêtises, regarde, on est arrivée.

Les deux sœurs arrivèrent sur la grande place du marché, où  beaucoup de personnes s'étaient rassemblées pour acheter et vendre toute sorte de produis.

Mia : qu'est ce que j'aime l'atmosphère des marchés, tout le monde est heureux.

Eve : Et bah pas moi, je préfère largement le calme de la forêt, bon on les achète ces légumes, je compte pas rester ici trois heures moi!

Mia : Oui c'est bon on y va, pas besoin de râler tous le temps.

Eve et Mia achetèrent les légumes et rentrèrent  chez elles mais quand elles arrivèrent à proximité de leur petite maison elles virent deux hommes en armures noires en sortirent, Eve voulut y aller mais Mia la reteint et la poussa avec elle derrière un arbre.

Eve :  Pourquoi on se cache ?

Mia : Ce sont les hommes de mon rêve.

Eve : Ton rêve ?

Mia : Oui, je fais un rêve depuis pas mal de jours et ils sont dedans, attendons qu'ils partent.

Quand les hommes furent asser éloignés Mia prit sa sœur par la main et courut chez elle. Mais quand elles rentrèrent, la maison était silencieuse, les deux filles appelèrent leur grand mère et entendirent un gémissement de douleur provenant de la chambre. Mia et Eve se précipitèrent dans la pièce et virent leur grand mère agonisant par terre.

Mia : Grand mère qui t'a fait ça !?

Eve : Est-ce les hommes en armures que nous avons vu sortir !?

Grand mère : Oui.... ce...ce...sont eux.

Eve : Mia je te l'avais dit nous aurions dû y aller, grand mère ne serais pas blesser !

Grand mère : Non... ta... ta sœur... a eut raison... de... de ne pas... vous...laisser y aller.... c'est vous...vous... qu'ils cherchaient.

Mia : Nous, pourquoi ?!

Grand mère : Enfin... pas..pas..pas  vraiment vous...., vous.... vous avez toujours.... le...colier que.... vous
.. aviez eut à ...à...à votre naissance ?

Eve : Bien sûr qu'on l'a toujours on ne le quitte jamais.

Grand mère : Et bien..... c'est ça..... qu'ils... qu'ils voulaient.

Eve : Mais pourquoi ?

Grand mère : Je...je comptais vous....vous le dire à vos 18 ans..... mais......mais les circonstances en ont fait autrement. Vos...vos coliers sont en réalité des clés.... qui.... qui ouvrent une porte très spéciale ... mais...mais seul la famille royale détient ces clés... il...il faut toutes les réunir.... pour....pour pouvoir ouvrir cette portes,.... il....il y en a en tout 5..... et...et vous en possédez déjà 2.

Mia : mais comment avons nous eut ces clés si ce n'est que la famille royale qui en possède !?

Grand mère : En..... réalité.... vos.....vos vrai prénoms...... ne....ne sont pas Mia et Eve....  vos.....vos vrai prénoms..... sont..... Amelia Rosina Phénix... et..... Evana luna Phénix.

Eve : Phénix .... mais c'est le nom de l'ancienne famille royal !!?

Mia : Alors nous sommes...

Grand mère : Oui..... vous.....vous êtes les Princesses..... qui qui sont sensées être mortes dans l'assassinat de....de la famille royale.

Eve : quoi !? Mais comment avons nous survécu ?!

Grand mère : Je...je ne sais pas.... vous...vous êtes venues à moi... quand... quand...toi Mia tu avais 4 ans.... et...et toi Eve tu en avais  2....et....et vous m'avez donné une lettre....de....de votre mère qui expliquait qui vous étiez et.... ce que je devais faire. Aaaaaaaah j'ai... tellement.... mal.

Eve et Mia : Grand mère !!

Grand mère : avant... de partir... il...il faut que je vous dise..... une .....dernière chose ......, allez voir.... Gradio..... il connaissait..... bien vos parents....  il...il habite dans la région rubis.

Mia : d'accord grand mère nous irons.

Grand mère : Adieu.... mes.... filles..... je....je.... ne vais pas...... pouvoir.... tenir..... plus..... longtemps.

La vieille dame poussa un dernier soupir.

Eve : Non....grand mère reste avec nous , Mia va vite chercher un docteur !!!

Mia : c'est trop tard Eve .....elle ....elle est morte.

Eve : Nooon!!!!

Eve se mit à pleurer en secouant Mia.

Eve : Pourquoi ! Pourquoi ils l'ont tué elle n'avait rien demandé !!!!

Mia : je ne sais pas Eve....je ne sais pas.

Eve : je retrouverai ces hommes et je les turai pour venger la mémoire de grand mère !!

Une promesse oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant