Liam : Grand père je suis rentré !
Gradio : Déjà ? Tu as ramené ce que je t'avais dem....
Gradio se tu quant il vit les deux jeunes filles dériere son petit fils.
Il s'exclama:Gradio : Amelia! Evana! Vous êtes vivante !?
Mia : Oui nous sommes vivante... mais comment avez vous pu nous reconnaître, nous étions toute petite a l'epoque ?
Gradio : Comment pour aurai-je pu
oublier de tel visages !!Eve : d'ailleurs on ne s'appellent plus Amelia et Evana, maintenant c'est Mia et Eve.
Gradio : Alors il va falloir que je m'y habitue. Raconter moi tout ce qui vous est arriver et pourquoi vous êtes ici.
Liam qui sentait que la conversation ne le concernait plus, sortit de la pièce.Mia le regarda partir avec tristesse.Mia : d'accord, on vous dit tout.
Mia et Eve racontèrent au vieil homme tout ce qui leurs etaient arrivé, les rêve prémonitoire, les hommes en noir, la mort de leur grand mère ect...
Gradio : je vois....Alors c'est comme ça que vous êtes arrivés ici ?
Eve : Oui
Gradio : Est ce que vous avez toujours la lettre de votre mère ?
Mia : Oui, nous l'avons emmener avec nous.
Elle fouilla dans sa sacoche et en ressortit un bou de papier soigneusement pliée.
Mia : tenez.
Gradio mit ses lunettes sur son nez et pris le papier, il l'examina avec attention pendant plusieurs minutes, au bout d'un moment il se leva sortit de la pièce et revain après quelques secondes une petite bougie à la main.
Il reprit la lettre et passa la petite bougie sous le papier. Il parla pour lui même:Gradio : C'est bien ce qu'il me semblait...
Eve : De quoi vous parlez ?
Gradio : He bien... votre mère n'a pas voulue vous donner cette lettre simplement pour indiquer qui vous
êtes, mais elle la écrite aussi pour vous indiquer ou ce trouvait la troisième clé.Mia : comment avons nous pu, ne pas le remarquer ?
Gradio : Elle la écrite à l'encre invisible, il faut plassé une lumière sous la lettre pour la voir.
Eve : Et ou ce trouve cette troisième clé ?
Gradio : Elle se trouve à l'est de la région saphir, dans un temple de la ville de Port-storm.
Mia : Merci beaucoup Gradio tu nous beaucoup aidé, j'ai oublié de te le demander mais qui est tu par rapport à nos parent ?
Gradio : J'étais leur premier valet, mais j'étais surtout proche de votre mère que j'ai vu grandir.
Eve : parle nous d'elle, elle était comment?
Gradio : Elle était très douce et très gentille avec son peuple et puis qu'es qu'elle était jolis, vous lui ressemblé vraiment, sauf qu'elle avait les cheveux châtains et vous les cheveux blond que vous tenez de votre père.
Mais toi Mia tu les même yeux qu'elle des yeux émeraude.Tout à coup un gros bruit de tonnerre se fit entendre. Gradio et Mia eurent un sursaut et il se retournèrent vivement à l'édroit d'où venait le son.
Eve : Oups, désolé.
Gradio et Mia se mirent à rire en cœur.
Eve : Et c'est pas drôle j'ai faim moi !
Gradio : ha ha ha je suis désolé j'ai complètement oublié de faire manger mes invités.
Mia : C'est pas grave j'étais tellement prise dans notre discussion que j'en ai oublié la faim.
Le vieil homme les emmena dans sa cuisine, leur sortit deux assiettes et leur servit deux la soupe à chacune.
Mia : Vous ne manger pas ?
Gradio : J'ai déjà manger ne vous inquiétez pas.
Eve : Et Liam ?
Gradio : Lui aussi à s'en doute manger pendant que nous parlions, et il est allait se coucher.
Eve : Ah d'accord...
Après leurs repas, Gradio les emmena dans une chambre qu'il avait préparé pendant qu'elle manger. Le lendemain matin Mia fut réveiller par des bruits de hache, elle regarda par la fenêtre et vit Liam en train de couper du bois.
Elle le regarda pendant une minute au moins mais elle se rappela tout à coup que ce n'etait pas bien de faire ça et que sa s'appelle du voyeurisme, elle décida donc de dèssendre dans la cuisine, Gradio s'y trouvait déjà en train de boire un thé. Quant il la vit il s'exclama:Gradio : Ah Bonjours Mia! bien dormi?
Mia : Bonjours Gradio, très bien merci !
Gradio : Ta sœur n'est pas encore levé ?
Mia : Non elle se lève toujours tard.
Gradio : D'accord. Mia tu peut apporter ça à Liam s'il te plaît ?
Mia : Eu...oui c'est quoi ?
Gradio : Des gâteaux, il n'a pas manger ce matin et j'ai peur qu'il fasse un malaise avec l'efforts physique qu'il fait, j'ai déjà essayer de le raisonnait mais il n'a pas voulu m'écouter, peut être que sa va marcher avec toi ?
Mia : Et bien....je vais essayé.
Mia prit les gâteaux et sortit dehors, Liam était toujours là.
Mia : hum..hum.
Liam se retourna il eut d'abord une lumière dans son regard puis il vit la boîte de gâteaux et soupira:
Liam : C'est mon grand père qui t'envoie n'est ce pas ?
Mia : Oui
Liam : Je lui est pourtant dit que je voulais êtres seul et que j'avais pas faim.
Mia : Sa va pas ?
Liam s'assit sur un banc et soupira encore une fois.
Liam : C'est vrai que t'est une princesse ?
Mia : Il paraît...Ton grand père ta tous raconter c'est ça ?
Liam : Oui il m'a dit que je devait partir avec vous pour vous aider à trouver des clé.
Mia : Tu va partir aves nous ?
Liam : Oui.
Mia : Pourquoi t'est triste alors ? t'est pas content de quitter ce "village paumé"?
Liam : Si bien sûr mais...
Mia compris ce qui tracassait le jeune.
Mia : Mais tu as peur de laissé ton grand père tout seule ?
Liam : Il est vieux, et si des gens malveillants lui voulait du mal ? Il ne pourra pas se défendre!
Mia : je ne pense pas que ton grand père ne sache pas se défendre.
Liam : Qu'est ce qui te fait dire sa ?
Mia : Et bien j'ai remarqué qu'il était très vif pour son âge et qu'il avait encore pas mâle de muscle vu comment il arrive à porter certaine chose il ne faut pas le sous-estimer.
Liam : .......
Mia : mais si tu veux pas venir avec nous c'est ton choix, on trouvera bien quelqu'un de fort et beau pour nous protéger.
Mia commença à partir mais Liam lui attrapa le bras.
Liam : C'est bon, je viens.
Mia afficha et grand sourire et lui dit.
Mia : Super, alors allons préparé nos affaire.
VOUS LISEZ
Une promesse oubliée
FantasyEve et Mia sont soeurs, elles vivent avec leur grand mère en abords d'une forêt dans la région d'or, mais depuis peu Mia fait un rêve étrange avec des hommes en noir, est ce une prémonition ? En tout cas leur grand mère semble leurs cacher quelque c...