Chapitre 5

7 0 0
                                    

En début d'après-midi, tout le monde était près à partir. Eve remarqua que Liam portait un gros sac, elle lui demanda:

Eve : Pourquoi ta un sac toi, tu va ou?

Mia : Il vient avec nous.

Eve : QUOI ?! Mais j'étais pas au courant moi !

Liam : Sa t'embête tant que sa que je vienne ?

Eve : Non non... c'est juste qu'on ce connais que depuis hier quoi.

Liam : Oui mais mon grand père vous connais, et il connaissait très bien vos parent. Sa compte un peu non ?

Eve : Mouai....

Mia : Et puis on s'entend bien.

Liam esquissa un sourire quant il entendit les mot de Mia.

Liam : Bon ba c'est décidé je viens avec vous.

Eve : Bon d'accord... mais te prend pas pour notre garde du corps on ce débrouiller déjà très bien sans toi !

Après avoir dit au revoir à Gradio ils montèrent sur les chevaux que le vieille homme avait acheter le matin. Mia sortit une carte et regarda dans quelle direction il fallait partir, il leur faudra environ deux jour pour arriver là bas, ils partirent donc en direction de l'ouest car c'est la bas que ce trouve la region Saphir. Au crépuscule les trois amis décidèrent de s'arrêter dans une auberge qui avait l'air plus calme que celle où il s'était rencontrer. Ils commandèrent à  manger pour trois et une chambre pour la nuit. Le lendemain matin ils repartirent en direction de Port-storm . En fin d'après midi ils étaient presque arriver à leurs destination, ils galopaient dans une forêt, quant soudain une vingtaine de cavaliers les dépassèrent ils étaient vêtu d'armure noir comme les hommes qui avait tué leur grand mère. Quant les hommes furent asser éloignés, Mia s'exclama :

Mia : Mais que font ils ici ?!

Eve : Comment sont ils au courant pour la clé !?

Mia : peut être qu'ils sont venue pour autre chose que la clé... enfin j'espère...

Liam qui ne comprenait pas qui était ces hommes demanda aux soeurs, qui lui expliquèrent la situation.

Mia : Il va falloir se faire plus discret que prévue.

Eve : Ouai....

Liam : je sais, vous avez cas vous déguisé !

Mia : Nous déguisé ?

Liam : Oui on peut faire croire au gens que toi Eve tes mon petit frère et que toi Mia tes ma grande soeur.

Eve : QUOI !? Tu veut que je me déguise en GARÇON !?

Liam : Oui.

Eve : Ok je suis partante sa a l'air cool.

Mia : je fais si vieille que ça pour être ta grande soeur...) :

Liam : Non non tu fait ton âge ne t'inquiète pas, on peut dire qu'on a que 1 ans d'écart c'est pas beaucoup, sa te va ?

Mia : Ouai...

Liam : j'irai chercher les accessoires tout seul à la ville pendant que vous vous cacherez.

Eve et Mia : Ok

Le soir les trois compagnons arrivèrent enfin à Port-storm, ils décidèrent de dormir en dehors de la ville et d'aller chercher leurs déguisement. Le lendemain matin tout le monde était réveiller et Liam partit pour la ville. Il revaint quelques heures plus tard un sac remplie d'accessoires à la main.

Liam : je suis revenue !

Eve :Super! voyons ce que tu nous a ramener.

Eve fouilla dedans et en ressorti un pentalon.

Eve : Trop cool je vais enfin pouvoir porter un pentalon en public sans me faire arrêter !

Mia regarda également le contenu du sac et vit une longue péruque brune.

Liam : je t'est pris une péruque Mia je suis dit qu'en changent de couleur de cheveux tu allé encore plus passé inaperçu, toi aussi Eve je t'en est pris une courte.

Quant les deux soeur furent enfin prête ils purent rentrer dans la ville. Port-storm est une ville qui ce situe au bord de la mère, elle est surtout connue pour son immense port mais aussi pour les fréquentes tempêtes qui se déclanche autours de la ville, d'où son nom. Quant Liam, Mia et Eve arrivèrent sur la place principale de ville elle était très animé mais Mia remarqua que les hommes en armures noir était la et qu'il parlait avec des citadins en leurs montrait une feuille.

Un des hommes s'approcha de leur groupe et leur demanda:

Homme en noir: Excusez moi est ce que vous auriez vue passé 2 jeunes filles blonde accompagné d'un jeune homme ?

Mia : Non désolé, mais pourquoi les chercher vous ils ont fait quelque chose de mal ?

Homme en noir : les deux jeune fille sont en possession d'objets apartenant à la famille royale et des gens nous on dit qu'ils les avaient vue en direction de cette ville, elle ressemble à ça si vous les voyait prévenait nous.

L'homme leur montra une feuille où Mia et Eve était dessiné, Mia reconnu le portrait qui était chez leur grand mère.

Eve : D'accord, vous pouvez compté sur nous.

L'homme s'en alla demander des renseignements à d'autre personne.

Mia : Merci Liam sans toi on aurai pas eu l'idée de nous déguisé et on se serai sans doute fait arrêter.

Liam : je sais je sais j'ai toujours de bonne idée on me le dit souvent ( ;

Eve : Et on te le dit souvent que t'es chevilles sont énorme ?

Liam : ha oui c'est vrai que les gens me disent aussi souvent ça, mais pourtant j'ai de belle cheville musclées, elles ne sont pas du tout grosse.

Eve : T'est sérieux la ?

Liam : Le second degré, tu connais ?

Mia : C'est pas que j'aime pas discuter mais faut qu'on trouve un temple.

Eve : Oui c'est vrai allons y.

Ils allèrent regarder le plan de la ville qui était afficher sur un mur.

Liam: Il y a trois temples dans cette ville, on se sépare ?

Mia : Je suis partante.

Eve : Sa te gêne pas de te retrouver toute seule, tu va pouvoir te défendre si on t'agresse ?

Mia fut un peu vexé par les paroles de sa soeur alors elle lui répondit:

Mia : Tu sais c'est pas parce-que je suis pas un garçon manqué que je vais pas réussir à me défendre toute seule, je suis plus vieille que toi je te signal.

Eve : Eu... oui désolé.

Mia, Eve et Liam se séparèrent et partirent chaquin dans un temple.








Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une promesse oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant