Ch 2 : Quoi ?

64 7 15
                                    

Après les présentations formelles habituelles, les deux familles royales se dirigèrent vers un des salons qui n'avait de petit que le nom pour prendre un thé, et surtout faire connaissance. Ou, pour être parfaitement honnête, se jauger l'un l'autre.

Sacha était mal à l'aise, engoncé dans sa grande robe. Le mal-être qui l'avait poussé a couper ses cheveux tout à l'heure revenait insidieusement.

Il essuya discrètement ses paumes moites sur sa robe et déglutit. Il se sentait oppressé, et avait presque du mal à respirer.

Il accéléra les mouvements de son éventail, essayant d'avoir un peu d'air. Il ne suivait pas du tout les conversations, de sorte qu'à un moment, les têtes se tournèrent vers lui d'un air attentif sans qu'il ne sache pourquoi.

Il les regarda, un peu effaré, avant d'essayer de se reprendre. Il se racla légèrement la gorge.

- Excusez-moi, j'étais dans mes pensées. Pouvez-vous répéter, s'il vous plaît ?

Sa mère soupira, avant de se tourner vers les souverains Lonuriens.

- Excusez-la, elle n'est pas toujours comme ça. C'est cet histoire de tension avec le royaume d'à côté, ça la turlupine un peu. Un ami par correspondance habite là-bas. N'est-ce pas, chérie ?

Sacha se crispa et acquiesça vaguement, la nuque rigide. Il commençait à manquer légèrement d'air.

Le prince Iye, qui semblait également peu à l'aise depuis le début de cette partie de thé, demanda alors:

- Princesse, tout va bien ? Vous êtes toute pâle.

Sacha saisit l'occasion au vol.

- Pas vraiment, je me sens un peu faible. Je vais aller prendre un peu l'air, veuillez m'excuser.

Il se leva, s'inclina, et partit aussi vite qu'il le pouvait sans courir, dans un tourbillon de jupons. Prenant soin d'ignorer ce qui se disait derrière lui.

Il alla se réfugier dans un endroit qu'il connaissait bien ; une petite pièce oubliée du palais, poussiéreuse et illuminée par une grande fenêtre au plafond. Il avait toujours aimé être ici, et laisser ses inquiétudes derrière la porte. Ici, il n'y avait personne pour lui dire qui il devait être.

Malheureusement, sa tranquillité fut rapidement brisée. Le prince de Lonuri venait d'ouvrir la porte.

- Ah, vous êtes là. Je peux entrer ?

- Qu'est-ce que vous faites là ? Et comment vous avez su que j'étais ici ?

- Mes parents voulaient que je vous suive, ils étaient inquiets. Alors je l'ai fait.

Sacha eut une légère pause. Visiblement, il n'était pas le seul à devoir obéir au doigt et à l'oeil. Après tout, c'était le lot de tous les enfants de haute naissance.

- Ils voulaient surtout que vous essayiez de gagner des points avec moi. Je ne suis pas dupe.

- Peut-être, répondit Iye après un silence. Je peux entrer quand même ?

L'autre prince haussa les épaules.

- Au point où on en est...

Iye entra alors, et s'installa à une distance respectable de Sacha en face de lui, et assis sur une table comme lui. Il se passa un moment sans qu'aucun d'eux ne reprenne la parole. Probablement pour faire passer ce silence pour confortable, son courtisan inspectait la pièce du regard.

Sacha en profita alors pour l'inspecter lui. Il avait le sentiment que ce Iye n'était pas comme les autres prétendants, bien qu'il n'ait rien pour le prouver pour l'instant. Ce prince avait juste.. Une aura apaisante et douce, malgré sa grande taille et sa large carrure.

Le Prince de SoieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant