Conversation téléphonique
??: Qu'est ce que t'as encore fait?
Moi: Justement, rien!
??: C'est bon prend moi pour une nouille toi. Diouldé!! Elle a encore fait quoi?
Moi: Mais maman!!! Je viens de te dire que j'avais rien fait. En plus Diouldé ne t'attend mê-
En sachant que je parlais d'elle, Diouldé vient m'arracher le téléphone de mes mains.
Diouldé: Oh rien de spécial hein.., elle s'est juste battue avec un mec au marché.
Donc rien de grave, dit-elle avec une de ces ironie.Ah! Si en fait elle m'entendais.
Moi: On peut vraiment compter sur ta solidarité toi, espèce de poucave va! Dis-je à Diouldé sans oublier de lui lancé un des mes regard qui tue.
Mam': Je le savais!! Tu peux pas t'empêcher de te créé des problèmes hein?
Je ne vous mentais pas quand je vous dit que ma mère peux sentir quand j'ai quelques choses.
Le téléphone était sur haut-parleurs toujours dans les mains de Diouldé, je pouvais attendre ce que ma daronne disais de là où je suis, c'est-à-dire sur le lit de ma fausse meilleure amie. Thip amie en carton!!
Moi: Mais c'est lui qui a commencé !!!
Il m'avais chercher et j-Mam': Et tu t'es dit..banh Je vais lui taper comme ça il va plus recommencer, j'espère qu'il t'a bien niquer ta race"comme vous le dites si bien"!!
Diouldé :*en riant* Putain, ta mère est une tuerie...
Moi: Tu veux une baffe? Et puis rend moi mon phone là.
Mam'*Bambara*: Sôbèla ni ma kèlè bah dabilah tu va le regretter (Sérieux si tu n'arrête de te battre autant tu va le regretter.
Elle n'a pas tord, mais combien de fois faudrait que je le répète. J'Y SUIS POUR RIEN !!
Moi: Oui mam' promis!
Mam': Il y avait un autre truc que je voulais te dire mais je ne m'en souviens plus...
Moi*se tape le front avec la paume de sa main*:Oh seigneur...
Mam': Ohh ça y est!! Il y a Amina qui n'arrête pas de venir pour te voir, c'est la quatrième fois depuis ce matin. Je m'en veux de lui avoir menti car je lui est dit que ton père ta chargée d'aller faire un truc chez sa soeur à L'hippodrome et que tu ne viendras que jusqu'au soir mais avec tout ça elle n'arrête pas de venir pendant toute les 40minutes.
Donc j'en devines que tu ne lui a pas fait part de ton projet.Moi: Si elle au courant de tout ceci mais ce qui est du voyage...,non pas encore, je lui dirait quand je serai là bas par mesure de"sécurité"....
Diouldé*en riant*: La pauvre, elle va pas s'en remettre quand elle l'apprendra...
Mam': Hum d'accord c'est à toi de voir hein, au revoir.
Moi: Bye, je t'aime!
Mam': Moi aussi ma puce.
Diouldé: Oooooh, dit-elle attendri.
Il est 17h45 mes valises sont faites, j'ai tout ce que j'ai besoins dedans, je crois que c'est bon.
Ce matin quand on prenait le petit déjeuner, j'ai un peu parlé avec la mère de Diouldé avant qu'elle aille au travail. Elle est infirmière dans un hôpital à Djocoroni.
Elle m'a rassurer et m'a beaucoup conseiller, selon elle je fais parti de la famille donc elle pouvais pas se permettre de me laisser dans ces conditions alors qu'elle a largement le moyens de m'en sortir.
VOUS LISEZ
Du Mali en Corée Du Sud
FanfictionZeinab une jeune Malienne dont le père l'imposera un mariage forcé mais qui ne sera plus d'actualité quand elle fuguera pour s'installer en Corée du Sud. Où elle rencontrera l'amour de sa vie.