Chapitre 2

8 0 0
                                    

A l'instant où j'entra dans mon appartement, il me parut incroyablement vide. Ou alors c'était moi qui l'était. Je posa l'énorme sac sur le sol du salon et je m'assis sur le canapé, face à la fenêtre. Il s'était mit à pleuvoir dès que j'étais partie de chez lui. Ca y est. Notre histoire était bel et bien terminée. Avec Milio, nous nous connaissions depuis près de 9 ans, puisque toutes nos années collège nous avions partagé la même classe. Nous étions très amis, et il a fallut que le lycée nous sépare pour nous rapprocher. A peine quelques mois sans passer nos journées ensemble, et nous nous manquions. J'étais dans un internat à une heure de chez lui, et nous avons donc passé 2 ans de notre relation à ne pouvoir se voir que le weekend. En y réfléchissant, je ne pense pas que ce fut une mauvaise chose, nous avions besoin d'une certaine distance pour survivre. J'ai toujours eu énormément de mal à m'investir dans une amitié, de ce fait je m'accrochais de toutes mes forces à lui. Au contraire, Milio a toujours eu de son côté la même super bande d'amis. Je les adorais aussi. Ils sont rapidement devenus ce que je considère comme ma famille. Ils étaient les seuls avec qui je me sentais bien, et j'attendais impatiemment chaque weekend pour sortir de mon quotidien livide et inintéressant. Maintenant que nous sommes séparés, je ne sais pas ce que notre amitié va donner. Depuis la fin du lycée, nous avons passé 2 ans à tous se retrouver chez un de nous tous les vendredis soirs. C'était souvent chez Milio d'ailleurs, car c'est celui d'entre nous qui a le plus grand appartement. Mais tout ça est terminé pour moi. Ils continueront sûrement ce rituel, mais sans moi. Ils me manquent déjà. La sonnerie de mon téléphone me sortie de mes pensées, et je le chercha dans la poche de ma veste.

J'avais raté l'appel, ainsi que 2 autres messages. Paul. Merde.

« -Toujours ok pour ce soir ? »

« -Chloé j'attends une réponse. »

« -Bon, je suis pas habitué à ce que tu ne répondes pas, surtout quand c'est pour me voir alors, je m'inquiète. »

Sans hésiter, je l'appela.

« -Je vais te tuer. Tu sais combien de temps ça fait que j'attends une réponse ?

-Et bien...40 minutes d'après l'heure de ton dernier message. On n'a pas le droit de vivre sans monsieur Vodel ici.

-Bon Chloé je suis pas responsable de ta mauvaise humeur, donc réponds juste à ma question initiale. »

Je posa ma main sur mon front et souffla.

« -Tu as raison, excuse moi. Bien sûr que je suis toujours d'accord pour ce soir. Je te rejoins à hôtel de ville dans 30 minutes. »

Je l'entendis rire, ça me fit du bien. Il accepta ma proposition et raccrocha. Paul était le seul ami que j'avais en dehors du groupe que je partageais avec Milio. Nous sommes en cours ensemble depuis un peu plus d'un mois. Je me leva et alla me préparer à sortir. J'enfilai rapidement une tenue correcte bien que non élaborée, et pris un bonnet pour affronter le froid de ce début de mois d'octobre.

Lorsque j'arrivais au point de rendez-vous habituel, Paul m'attendait déjà. Il me prit rapidement dans ses bras et nous nous mettions en route vers le bar où nous avions l'habitude passer quelques soirées. Nous nous installâmes sur la terrasse qui offrait une vue large sur la superbe place.

« -Je suis allée récupérer mes affaires chez Milio aujourd'hui. »

Il leva la tête. Je lisais dans son regard une forme de pitié qui me poussa à le rassurer.

« -Tout va bien. Ca faisait longtemps que tout était terminé entre nous même si nous avions du mal à le voir.»

Il prit ma main.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 05, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A travers euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant