°~*☆*~°

182 18 16
                                    

Cet OS a été écrit dans le cadre de l'échange spécial graduation de 404projects.
J'espère qu'il vous plaira et que la personne pour qui je l'ai écrit sera satisfaite.
~bonne lecture

~~~

Un jour, j'ai rencontré un garçon. Un grand brun aux yeux sombres, comme la majorité des Coréens, tout ce qu'il y a de plus banal, mais j'en suis tombé amoureux. Pas au premier regard comme dans les films, ni parce qu'il m'a sauvé la vie ou je ne sais quoi. Je l'ai juste aimé, et c'est la plus belle chose que j'ai vécue. Il m'a aimé aussi, je crois, et peut-être que c'est toujours le cas. Il s'appelle Jeno.

C'était à la fin des vacances d'été, j'étais en colonie de vacances, un voyage en Corée de trois semaines. Mes parents et mon oncle avaient insisté pour que j'y participe avec mon cousin Chenle, sous prétexte qu'il n'était pas sociable et qu'ils avaient peur qu'il reste seul. Je me retrouvais donc dans un camp de vacances, à moins d'un kilomètre d'un grand lac. Le voyage s'effectuait en car, huit longues heures de route à supporter l'enfant auquel ma famille m'avait collé. C'est notre tante qui nous avait conduits à la gare routière de la ville de départ, là où l'aventure commencerait réellement. Une fois le groupe retrouvé, on s'installa dans le véhicule, mon cousin du côté de la fenêtre et moi du côté de l'allée. Je lui fis promettre d'échanger de place à mi-chemin, que je puisse me distraire en regardant le paysage plutôt qu'en écoutant les cris d'autres adolescents. Le car se remplit et démarra après qu'un moniteur ait fait un rappel des règles de sécurité du voyage.

Déjà ennuyé par le voyage, alors qu'à peine dix minutes venaient de passer, je me tournai vers l'allée séparant les rangées de sièges. En face de nous, il n'y avait qu'un seul garçon, ses cheveux étaient teints en gris clair et il semblait s'ennuyer autant que moi. Bien décidé à ne pas passer huit heures à simplement écouter de la musique, je sortis un paquet de bonbons de mon sac et me penchai vers lui.

"Hey, commençai-je, t'en veux ?" Il me regarda d'abord un peu bizarrement, surpris de ma proposition, puis hocha doucement la tête et plongea une main dans le paquet, tout sourire. Il avait l'air plutôt gentil, mais je voyais bien qu'il n'avait pas choisi d'être là.

"Pourquoi t'es ici, toi ? demandai-je tout en prenant une poignée de bonbons.

-Mes parents veulent que je découvre mon pays d'origine, mais ils sont trop occupés par leurs travail pour le découvrir avec moi, soupira-t-il. Et toi ?

-J'accompagne mon cousin Chenle, les parents pensent qu'il saura pas se faire des amis, répondis-je en désignant mon voisin de siège du menton. Il avait un casque sur les oreilles et les yeux rivés sur son téléphone.

-Oh... Il est mignon... murmura-t-il avant de poser une main sur sa bouche, sûrement choqué d'avoir dit ça à haute voix.

-Tu diras plus la même chose quand tu l'auras supporté pendant trois semaines, ris-je. Tu t'appelles ?

-Jisung.

-Renjun, enchanté"

Je discutai avec Jisung pendant une petite heure, jusqu'à ce que Chenle se rende compte que je m'étais fait un ami. Il n'eut aucun mal à s'incruster dans notre conversation, j'en venais à me demander s'il aurait vraiment eu des difficultés à se faire des amis. Jisung avait presque le même âge que Chenle et avait l'air vraiment content de discuter avec mon cousin, il souriait beaucoup. Finalement, Chenle décida d'aller s'installer à côté de lui, à la place qui était jusque là inoccupée. Complètement exclu de la conversation, je me décalai pour être proche de la fenêtre et branchai mes écouteurs sur mon téléphone. Le paysage était banal, mais il avait au moins le mérite de ne pas brailler comme les occupants du car. C'était une bonne chose. Je posai ma tête contre la vitre, un peu fatigué, et la seconde d'après, je sombrai dans le sommeil.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 12, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Holidays [Noren + Chensung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant