Chapitre 2 : Le Bulette

32 1 1
                                    

Cela faisait quelques minutes que Juliette et Coralie étaient entrées dans la bibliothèque. Elles avaient trouvées un endroit où se cacher pour échapper à leur nouvel ennemi et attendaient simplement qu'il parte. Heureusement, il était resté à l'étage du dessus.

-Soit on le tue, soit on attend qu'il parte. Parce que sérieusement, j'ai pas envie de me faire tuer par une grosse araignée de merde, chuchota Coralie en s'accroupissant derrière une étagère de livres.

-C'est encore une araignée ? T'as vu au moins à quoi elle ressemblait ? lui demanda Juliette en s'asseyant sur un petit tabouret noir près d'elles.

Coralie se leva discrètement en regardant vers l'étage et aperçut la moitié d'un corps humain. Le reste était le derrière d'une araignée. Il avait six pattes à l'arrière, puis deux bras humains à l'avant. Son derrière d'araignée était coloré de noir avec des teintes de rouge et une couleur de peau grise. Il tenait également une lance de deux mètres dans sa main droite.

-On va devoir prendre sa propre arme pour le tuer. Sinon, ON est mortes, lui dit Coralie en se cachant à nouveau derrière l'étagère.

Juliette baissa la tête en réfléchissant et trouva enfin une idée après cinq minutes. Elle prit quelques livres assez lourd pour blesser quelqu'un et dit à Coralie :

-On va l'attirer ici. Pendant que je lui lances des livres, tu montes en haut et tu cherches quelque chose pour attirer son attention ailleurs et tu prends sa lance. On va le tuer comme ça.

Pendant que Juliette expliquait son plan, un cri strident se fit entendre à l'étage, puis des couinements de douleurs.

-Okay, t'es prête ? demanda-t-elle en baissant la tête vers Coralie.

La jeune fille hocha affirmativement la tête, posa le sac au sol et se dirigea vers les escaliers central de la bibliothèque. Elle se cacha juste dessous pour monter plus rapidement et attendit que Juliette commence le plan. L'élève se rendit dans un coin assez loin de la bibliothèque, réussit à lancer des livres à l'étage et cria :

-On est là ! Descends !

La créature tourna vivement la tête vers elle, émit un grognement de colère et descendit rapidement en sautant sur une étagère du bas. Il la fit tomber pour se rendre devant Juliette tandis que Coralie se dépêchait de grimper les escaliers. Elle trouva un dictionnaire qu'elle lança sur la créature en bas et se cacha sous une table. Le demi-araignée se retourna vers l'étage pour y grimper et chercha celui qui l'avait attaqué. Lorsque Coralie voulut sauter sur son dos pour l'attaquer à nouveau, une petite créature ressemblant à celle qui les avait attaqués dans l'école rampait au sol vers l'autre bête.

L'araignée attrapa la petite bête du bout d'une patte et la souleva de terre pour la jeter violemment contre le mur. L'arachnide se tourna totalement vers la petite bête et s'approcha lentement d'elle. Coralie en profita pour sauter sur le dos de l'araignée, attrapa sa lance du bout des doigts et la fit traverser son dos, le tuant sur le coup. La créature tomba lentement sur le côté, inerte. Coralie sauta au sol en lâchant la lance et s'approcha de la petite créature blessée. Elle posa sa main sur son dos pour la garder calme et la prit dans ses bras délicatement pour ne pas aggraver ses blessures.

-Pauvre petit...

Elle trouva une veste abandonnée sur un cadavre et enveloppa la créature à l'intérieur. Elle descendit au rez-de-chaussée pour rejoindre Juliette et lui présenta la petite bête.

-Il est blessé. Je ne veux pas le laisser ici.

Juliette l'observa en entier et soupira tristement.

-On a pas de nourriture pour lui, dit-elle en regardant Coralie dans les yeux.

-On en trouvera, répliqua Coralie en serrant la bête tendrement dans ses bras.

Elle sortit la première de la bibliothèque en tenant toujours la créature qui venait tout juste de s'endormir. Elle caressa sa tête du bout des doigts et soupira.

-Je te jure de te protéger jusqu'à ma mort, petit...

(668 mots)


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 08, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les créatures venues d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant