Chapitre 1 : "Jeté dehors"

33 2 1
                                    

Depuis quelques jours déjà, les journalistes annonçaient à la télévision l'arrivée d'une pluie de météorites dans le secteur de la ville de Rimouski. Seuls quelques endroits en avait été alerté. Seulement les écoles de la ville. Le Langevin, le Saint-Jean et le Paul-Hubert. Et, bien évidemment, personne ne semblait intéressé à cet évènement. Par contre, quelques élèves faisaient exception.

-Hey Juliette, tu crois qu'il va y avoir des météorites qui vont tomber cette nuit ? demanda Coralie, une jeune élève aux cheveux bruns de 14 ans.

-C'est certain ! Ça fait presque deux semaines qu'ils en parlent.

Pendant que le groupe 31-05 s'occupait à travailler sur leurs devoirs de la semaine, il y eut un énorme tremblement de terre sans raison apparente. Tous les élèves furent contraint de se cacher sous leurs pupitres, y compris les deux filles. Après plusieurs secondes de silence, une créature gigantesque faite d'acier fit voler en éclats le mur de gauche de la classe, où se trouvaient les fenêtres.

Terrorisés, les élèves hurlèrent de peur à s'en arracher les cordes vocales. Ils furent tous tués et mangés par la créature. Les deux humaines étaient pétrifiées dans leur coin, observant toute la scène. La forme de vie étrangère détruisit le mur de droite de la classe et continua son carnage dans les autres locaux. Plusieurs autres abominations pénétrèrent par l'espace dans le mur gauche. Coralie se dressa sur ses pieds une fois qu'il n'y eut plus de bruits et jeta un coup d'œil dans le couloir.

Une large marque de sang se prolongeait jusqu'au bout. "Est-ce que j'hallucine ? ", songea Coralie en apercevant une jeune dame bien étrange au bout du couloir. Elle s'apparentait grandement à un être humanoïde, mais elle était pourvu d'une queue de reptile à la place des jambes. Elle tenait une grande harpe au bout de ses bras. La jeune fille l'observa encore quelques secondes et la poitrine de l'être éclata en maculant les murs de sang frais.

-Merde ! cria la fille en se déplaçant vers l'arrière, la peur commençait à l'envahir.

Malheureusement, elles n'avaient aucun endroit où se tapir. Tout à coup, une nouvelle bête se stoppa juste devant elles. Elle possédait d'énormes pattes qui retenait un corps de monstre à l'énorme bouche. Trois tentacules lui servaient à voir autour d'elle. Étrangement, elle ne semblait pas vouloir attaquer quiconque. Coralie arrêta de bouger, paralysée par la peur et le stress.

-Coralie, ne bouge pas. Je pense qu'elle ne te verra pas si tu ne bouge pas, lui apprit Juliette en fixant la bête.

Après une trentaine de secondes d'immobilité, une araignée démesurée bondit sur la bête en enfonçant ses crocs dans sa tête difforme. Les deux élèves en profitèrent pour s'enfuir et courir jusqu'au fond du couloir. Elles se ruèrent dans les escaliers afin de se rendre au deuxième étage. Elles coururent ensuite au casier de Juliette pour prendre leurs vestes et s'échappèrent de l'école, toujours en vie. Elles dégotèrent un sac abandonné sur un banc et le vidèrent pour l'utiliser comme garde-manger futur. 

-On va devoir partir si on veut rester en vie, affirma Coralie en fixant le sac sur son dos.

-On pourrait aller au dépanneur pour prendre de la nourriture et de l'eau, suggéra Juliette en pointant sa direction.

-Allons-y alors.

Coralie fit le premier pas vers l'endroit en question et elles s'y rendirent en quelques minutes seulement. Lorsqu'elles arrivèrent enfin à destination, Juliette poussa la porte d'entrée et regarda à l'intérieur. Les caissiers étaient déjà morts, on pouvait voir un léger creux dans leur cou. Peut-être avaient-ils été attaqués par une araignée géante.

-On va pouvoir prendre ce qu'on veut, les caissiers sont morts, chuchota Juliette en tournant la tête vers Coralie.

-Comment ? demanda-t-elle en se faufilant dans le magasin.

Juliette lui indiqua les trous dans les cous des caissiers et se dirigea vers le présentoir à bouteilles d'eau tandis que Coralie s'avançait vers la nourriture. Elle prit quelques sacs de bonbons, des sacs de fromage et des sandwichs. Elle rejoignit Juliette pour enfouir les bouteilles dans le sac et se dirigèrent ensuite vers la sortie. Lorsqu'elles voulurent en sortir, une autre araignée géante de couleur verte cette fois-ci apparut soudainement et sauta à travers la porte en verre. Les deux élèves tombèrent à la renverse et furent obligées de se cacher derrière une étagère.

L'araignée se leva sur le bout de ses pattes et observa l'endroit dans lequel elle était. Elle renversa la majorité des présentoirs en émettant des grognements rauques, sauf celle où les filles étaient cachées. Elle relâcha une petite quantité d'acide au sol, ce qui forma un trou dans le béton et disparut.

Juliette regarda discrètement vers la sortie du magasin et soupira de soulagement en voyant qu'il n'y avait rien.

-On peut sortir, elle est partit, lui informa-t-elle en se relevant difficilement à cause de la blessure à son genou faite il y a longtemps.

Coralie l'aida à se lever un peu plus rapidement et se dirigea discrètement vers la sortie de la boutique. Une fois à l'extérieur, Juliette proposa d'aller à la bibliothèque de la ville pour s'y cacher. Coralie accepta et elles se dirigèrent rapidement et le plus discrètement vers cette bibliothèque. Elles marchèrent pendant plus de quarante minutes et s'arrêtèrent enfin devant le bâtiment. Coralie observa l'intérieur à travers les fenêtres et aperçut une nouvelle créature qui serait beaucoup plus ardu à esquiver...

(897 mots)

Les créatures venues d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant