Prologue (Partie 2)

16 0 0
                                    

Le petit homme nommé Feuille de pierre, qui s'éfforçait  pourtant de faire le mort, ne put s'empêcher de tiquer. Un homme venait de parler ? Il était pourtant sûr d'avoir vu un bête se jeter sur lui? Mais les doux ricanements qu'émettait cet horrible chose, le mettait au supplice. Ce qu'il pouvait détester qu'on se moque de lui. Fichtre ! S'il devait mourir, au moins il mourrait la tête haute. Il se leva subitement, se remit sur ses deux fin pieds, assez maladroitement et chercha du regard la bête ou l'homme, peu importe, il était prêt à en découdre. 

Ses deux poings serrés, le visage rouge comme une tomate et ses cheveux en pétard, devaient avoir tout de même impressionné l'autre individu, puisqu'il ne rigolait plus. Puis il se reprit, émit un grattement de gorge et son regard redevint moqueur.

« -Vous avez fait bon sommeil? » demande malicieusement l'étranger. Feuille de Pierre n'en croyait pas ses oreilles, on se moquait de lui, en plein milieu de la forêt, par un malotru qui était, sans doute, de la pire espèce. Il n'allait pas répondre à sa provocation, non, il devait feindre le courage, l'héroïsme dont tous les bons hommes de Feuilles avaient fait preuves durant ces derniers siècles. Il se mit à parler, au départ de  manière hésitante mais une fois lancé, il regardait même son adversaire droit dans les yeux.

« Qui êtes-vous donc ? Je ne crois pas vous avoir croisé par ces chemins, ne serait-ce qu'une fois. Je vois par vos habits que vous êtes un voyageur ou/et un Saltimbanque? Les habits déchirés par endroit, le visage en suie, les mains aussi dures que le cuir usé. Nous connaissons nous au point que vous vous jettiez dans mes bras?... »

L'étranger interrompit Feuille de Pierre, par des applaudissements. Il claquait des mains lentement, un sourire aux lèvres mais ses yeux, aussi froid que de la glace, restaient fixés sur lui.

« Excellent. Quelle belle supposition vous m'offrez là, quoique quelque peu erronée mais j'applaudis pour l'effort. Et maintenant que vous savez tout de moi, passons au côté sérieux de l'histoire. Le pourquoi de ma visite. Ho ! rien de bien méchant, je suis à la recherche de la potion d'Eliséea. »

Ce dernier mot fit sursauter Feuille de Pierre.

- Et paraît-il que vous sauriez où elle se trouve. - Continue la créature, s'avançant vers lui, jusqu'à ce qu'il soit suffisamment proche pour se toucher. - Je ne veux pas vous faire de mal, mais voyez vous, je ne me priverais pas de ma force si nous devions... en arriver là.

Lorsqu'il imagina toutes les tortures et les supplices possibles, tout son courage s'effondra. l'étranger sortit deux dagues de sa veste, une peur panique s'empara de lui et ses jambes se mirent à trembloter. Il allait mourir ici, dans cette forêt dans laquelle il avait vécu de si belles années. Il dégluti et condamné, il baissa les yeux. Cependant son cerveau continuait de fonctionner et lui rappela soudain que cet individu n'était point là pour lui mais pour cette potion. D'ailleurs lorsqu'il releva la tête, l'homme ne semblait pas faire mine de le tuer ou même de l'attaquer.

Un bref soulagement le traversa mais il savait qu'il serait de courte durée car ce que le menaçant personnage demandait, ce qui l'avait mené jusqu'ici plein d'espoir, ne se trouvait point ici. Il le savait car c'était lui même qui l'avait caché. Mais aussi étrange et absurde soit-il, il ne se souvenait plus où?

Feuille de pierreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant