Le son de mon réveil matin me tire dans ce monde. Une autre journée qui commence dans le monde ninja. Je m'assis sur le bord de mon lit puis soupire. Gaara sera surement encore là-bas, comme presque chaque jour...
Je me lève puis effectue ma routine quotidienne matinale. Ensuite, je sors dehors et observe le temps qu'il fait. Il fait nuageux aujourd'hui, ce qui est assez rare à Suna. Je commence à marcher vers l'endroit fatidique. Pour se faire, je dois passer par quelques petites rues du village puis aller dans un petit bâtiment ressemblant à une cabane de réfugiés. Ce petit bâtiment miteux est condamné depuis plusieurs mois déjà. En entrant, je m'aperçois que les meubles et les objets ont été déplacés. Ils sont tous renversés, comme s'il y avait eu une bagarre. Je me penche pour ramasser un certain objet, un objet qui je sais est précieux pour Gaara, un objet qui est un souvenir pour lui. Je prend l'objet de forme rectangulaire puis souffle un peu dessus, afin d'enlever toute la poussière et tout le sable.
- Le sable, murmuré-je.
Je me lève, toujours l'objet en main, puis me dirige vers une porte entrouverte. Je l'ouvre plus grand puis traverse. Je descends les escaliers qui mènent dans une grotte souterraine. Connaissant ces cavités, je parcours ce semblant de labyrinthe afin d'aller à un endroit précis. Une fois sur les lieux, j'effectue un balayage visuel dans le but de trouvé la personne en question. Puis je le vois. Je m'avance de quelques pas quand soudain il m'interpelle.
- Qu'est-ce que tu fais ici, Juliet ? me demande-t-il d'un ton un peu plus sec et direct qu'à l'habitude.
Je m'arrête. Je jette un œil à l'objet que je tiens en mains puis relève le regard dans la direction de l'homme aux cheveux rouges.
- Toi... Que fais-tu encore ici..? lancé-je.
Silence. C'est un silence glacial, malgré la chaleur étouffante qui flotte dans l'air ambiant. Il ne fait pas le moindre mouvement, et je n'en fais aucun non plus, comme si j'avais un peu peur de faire un mouvement brusque.
Gaara vient ici depuis plusieurs semaines. Pris d'un énorme chagrin je dirais, il vient ici pour se remémoré des souvenirs, pour être sur les lieux de cet événement...
Je me risque et avance tranquillement dans sa direction. Je reste derrière lui.
- Tu sais pourtant mieux que quiconque qu'elle ne reviendra pas, même si tu persiste à le vouloir, lui dis-je.
Il ne répond pas tout de suite. J'entends sa respiration puis son soupire. J'inspire puis continue.
- Tu dois reprendre tes fonctions, Gaara...
Il se tourne subitement puis me saisit un poignet.
- Sais-tu au moins ce que ça fait de perdre une personne qui t'est chère ? me demande-t-il.
Je vois au fond de son regard tout le chagrin qui l'habite. Je me défais de son emprise, rendant ainsi mon poignet libre de tout mouvement, puis je pose sur un rocher juste à côté, l'objet que je tiens en main depuis mon arrivée.
- Évidemment... Nous avons plus en commun que ce que tu crois, Gaara... Ta mémoire te fait défaut, il faut croire... Depuis le temps... Tu es celui ici qui me connaît le mieux... J'aurais cru que tu t'en serais rappelé...
Je tourne le dos puis m'en vais, avec une larme coulant le long de ma joue.
VOUS LISEZ
Naruto : Un monde parallèle au mien [Gaara]
FanfictionAprès sa mort, il a été dévasté... Ça se comprends très bien, il l'aimait tant. En fait, c'était son premier amour. À cause de ça, il a failli replonger dans les ténèbres. J'étais présente ce jour-là... Et je veux être présente pour lui chaque jour...