Préface

81 11 29
                                    

Bonjour, et merci d'être suffisamment curieux ou intimement lié au sujet que porte mon/notre livre.

Je vais dans cette petite partie vous expliquer pour quelles raisons ais-je décidé d'exposer ce problème sous forme de livre et pourquoi je pense que cela peux vous être utile.

D'abord je vais commencer par définir brièvement ce qu'est la  Trichotillomanie (un chapitre entier y sera consacré ne vous inquiétez pas).

C'est un trouble ou une addiction consistant à s'arracher les cheveux, cils ou poils.

Les raisons sont divers et variées.

Cela se manifeste sous forme de crise inconsciente ( automatique, réflexe) ou non.

La Trichotillomanie est à ce jour encore mal connue du public.

Cependant, au fil du temps, une plus grande part d'articles se penchent sur le sujet du fait de l'augmentation de la prévalence de ce trouble.

Les solutions sont donc encore très peu connues. De plus elles reposent sur une guérison éventuelle, abstraite, assez flou du problème ciblé.

Il n'y a donc pas réellement ou suffisamment de retour thérapeutique assez pertinents pour pouvoir en faire une solution miracle.

D'où l'intérêt de pouvoir mettre à profit dans ce livre, qui s'apparente plus à un guide thérapeutique, mes solutions possibles ainsi que les vôtres face à la Trichotillomanie.

Le fait de pouvoir partager dans cet ouvrage, les différentes expériences de chacun, nous aidera à mieux  comprendre ce dysfonctionnement inconscient :

- Quand cela a t-il commencé ?

- Pour quelles raisons à votre avis ?

- Avez vous réussi à vous débarrasser de ce trouble ? Oui ? Non ? Comment ? Pourquoi ?

Cela permettra de mieux cibler les thérapies envisagées lors d'un problème comme celui-ci.

Car oui, la Trichotillomanie est un problème qui nécessite d'être compris et guéris !!

Il ruine la vie de personnes  souhaitant être eux même en portant  atteinte à un domaine vital, celui des relations sociales.

Les obligeant à se cacher derrière des artifices, à ne plus sortir par la peur d'être "démasqué", pour  finalement s'isoler face à un problème qui nous ronge de l'intérieur comme de l'extérieur.

Merci d'avoir lu cette partie jusqu'au bout, en espérant qu'elle vous aura apporté un peu de réconfort, une confirmation ou tout simplement une découverte de ce TOC ( Trouble Obsessionnel Compulsif).

Le prochain chapitre portera sur une définition un peu plus complète  de la Trichotillomanie.

J'aimerais savoir également si vous aimez bien ma couverture, mais je pourrai la changer si elle ne vous convient pas.

De plus si vous avez tout autre questions, n'hésitez pas.

La TrichotillomanieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant