2

29 7 1
                                    

J'ai accéléré mes pas jusqu'à arriver à son hauteur je ralentis un peu pour marcher à son rythme côte à côte. Elle marchait à ma gauche, je tournais ainsi ma tête à ma gauche et elle, un peu surprise de ma présence à ses côté tourna la tête à droite nos regards se sont ainsi croisèe avec volupté. A peine que nos regard se croisèrent j'étais devenue un big baltringue ma bouche ne voulait plus parler mon esprit était en black out juste croiser le regard de cette époustouflante fille etait vraiment une bénédiction de Dieu. En ce moment précis j'avais compris qu'elle avait reussi a dompter le dompteur sans aucune effort. Mais il fallait amorcer une discutions, être spontanée et serein et sans savoir comment j'avais commencé a sortir des mots sans même pouvoir me retenir je disait : ''Salut (ouvertement avec un sourire du coin de ma bouche)
-salut, me rétorqua-t'elle avec un aire un peu surpris. Sa voix était douce .
Il fallait aussi être ingénieux pour ne pas trop l'intriguer .
-Je poursuivai en lui disant cette robe a beaucoup de chance d'être tomber sur vous si je vous dis que je viens de passer une vingtaine de minutes sans pouvoir détacher mon regard sur vous peut être vous ne me croiriez pas. Bref il y a plein de jolie fille dans ce campus mais j'arrive pas a détacher mon regard sur vous je vous trouve très attirante et si vous n'êtes pas pressé permettez moi de développé ma plaidoirie !!''
-Elle sourit et me disa ''d'accord poursuivez''
Et las j'avais su que je pourrai plus me désister donc j'ai balancé ''je peux vous garantir que jamais vous ne regretterai de connaître le mec qui t'interpelle ce matin pour te faire des avances qui ce matin ta prouvait qu'il est le meilleur Coup du siècle en ce moment sur le playlist de mon cœur tu y résonne en si peut de temps tu a pris le disque d'or sans oublier le disque de platine bon moi c'est Xalil puis je savoir votre nom??"
-Elle garda le silence un instant puis elle dit:c'est Fatima.
On arriva à la hauteur de ma classe il fallait alors se séparer
-Moi: "Rokhaya je n'ai pas besoin de vous dire que vous avez un jolie prénom pour que vous le sachiez !! Enfaite je sais que vous allez faire cours et pour ne pas abusé de votre gentillesse j'aimerais avoir votre numéro pour mieux se connaître après"
-mon contact ? Elle sourit ainsi, l'air un peu interloqué.
"Non je ne peux pas donner mon contact à un inconnu."
-Moi: "ah bon ? Je ne veux pas vous forcer à faire une chose que vous ne voudriez pas, mais franchement j'aimerais avoir votre numéro de téléphone. S'il vous plaît.."
-c'est impossible.elle me répondit ainsi avec un visage un peut ferme. Il ne fallait pas alors forcer.
-d'accord, je lui dit. mais je peux savoir au moin qu'elle filière vous suivez et qu'elle année ?
-Elle sourit encore un beau sourire elle se disait sûrement dans sa tête qu'il est tenace ce mec...
-je fait sociologie, première année, elle dit.
-d'accord merci et à très bientôt.
Elle dit juste merci en continuant son chemin.
Je la quittai ainsi pour aller faire cours j'ai fait quelque pas et j'ai tourné la tête pour la voir une dernière fois. Elle se retournait aussi pour me regarder, et nos regards se sont encore croisée.
wallah je n'avais plus envie de faire cours j'avais tellement hâte que les cours s'arrête pour pouvoir la parler mais ne vous inquiétez pas j'ai fini par faire cours mais en classe je me posais tellement de question qu'est ce qui ma poussé a dire tou sa à cette fille j'avais envie de me mettre devant Nietzsche pour qu'il me parle des pouvoirs de notre inconscience parce que pour dire vrai c'était pas moi qui parlé mais en réfléchissant j'avais lu une citation qui dissait ''On n'apprend pas a aimer. L'amour vient au détour du chemin sans que l'on s'y attende. Il nous prend par la main et on le suit tres loin et nous fait faire des choses qu'on ne pensait pas être capable et quand sa arrive tu le sait'' c'est seulement après m'avoir souvenu de cette citation que j'avais compris que c'était moi qui parlé en même temps c'était pas moi qui parlé (j'espère vous comprenez... )
Ma mâtiné était ainsi pleine de romance. Je n'avait pas pu avoir son numéro.
Mais je connaissais son nom, son filière et son niveau. Et cela était suffisant pour que je la retrouve. J'avais passé cette journée un peu bizarre avec une pensé constante à Fatima l'ange qui s'était tombé sur mon chemin.tout au Longue de la journée je pensais à son sourire, à son regard, à sa voix. Elle avait de la classe.même rentré chez moi le soir mon esprit était toujours capté par l'ange. Je nourrissais ainsi un désir encore de la revoir, de lui parler.
Après avoir pris mon dîné j'ai lu quelques truc et je suis allée me coucher d'habitude je sortais à cet heure pour voir les copains mais je n'avais pas l'envie à ça. Je voulais aller dormir vite, passé la nuit très rapidement aller retrouver Fatima demain
Ce moment là j'étais un gros celibataire dans tout les sens du terme ni femme ni copine. La dernier copine que j'avais on avais rompu avec d'interminable dispute et querrelles insipide.j'en avait marre de cette relation de guerre. elle aussi.ainsi mon état de célibataire ne me dérangeait pas. J'enchainais les copines mais la je voulais marquer une pause. Mais cette rencontre avec l'ange Fatima avait tout chamboulé. Le lendemain matin de très bonne heures après le rituel de mes préparatifs j'ai repris le même chemin. Quand je Montais dans le bus j'espérais revoir l'ange comme la veille arrivé à l'arrêt ou elle était monté dans le bus des gens montaient dans le bus j'étais assis encore derrière. Je regardais ainsi les gens monter pour espérer la revoir. Mes yeux étaient rivé sur la porte du bus. Je l'ai regardais un à un monter, mais dommage il n'y avait pas l'ange. j'étais un peu déçu, mais je gardais tout de même l'espoir de la revoir au campus. Quand j'ai franchi la porte de l'université je tournais ma tête dans tout les sens pour espérer apercevoir Fatima. Mais rien. J'ai fait cours jusqu'à 10h je suis allée a coté de sa classe. J'ai demandé à un gars sûrement un nouveau, si les étudiants en sociologie avaient cour ce matin- là
.Il répondit oui mais le prof n'est pas venu. Et ils devaient attendre jusqu'à midi pour faire un autre cour .donc je savais que Fatima était dans les parages. Il fallait la chercher je marchais ainsi au milieu des étudiants en sociologie. J'étais comme un parent qui cherchait son enfant dans un garderie. Mais ils étaient nombreux les étudiants. et j'etais un peu en colère contre l'Etat qui orientait ce nombre pléthorique d'étudiants à tel point que je ne pouvais pas retrouvé mon ange parmi eux. C'était absurde, mais j'en voulais au président et son ministre de l'éducation supérieur. à cause de leurs mauvais politique, je risquais de ne pas pouvoir recevoir mon ange. Après de longues recherche, j'étais un peu fatigué. Je suis allée ainsi m'asseoir sur un banc ,faisant face au groupe des étudiants de première année en sociologie. tout d'un coup, j'aperçus une silhouette qui se dirigeait vers ce groupe c'était l'ange Fatima. Sûrement elle venaient d'arriver. Elle portait une tenue traditionnelle, toujours avec la voile sur la tête elle marchait avec allégresse. Mon coeur se remit ainsi à battre très fort. C'était fou, mais je la regardais comme un guépard qui guettait sa proie en attendant le moment propice pour l'attaquer. Elles marchais seule. Je l'observais aller parler à des camarades de promo. Je la guettais. Un instant après, elle les quitta pour aller s'isoler avec son portable. Elle répondait à un appel là je me suis approché pour la parler je m'étais rapproché jusqu'à peu près trois mètre derrière elle une fois qu'elle raccrocha son téléphone qu'elle remit dans son sac. et là, je prononçait son nom Fatima elle se tourna vers moi avec délicatesse et mon coeur ❤chavirÀ.

À SUIVRE🏃🏿🏃🏿🤫

Je déteste la 1ère la 2ème et la 3ème fois que je rencontre quelqu'un je suis tout timide et gêné
Mai sachez que c'est pas moi
Je vous le promet attendez un peut ...
😉😉

XBM

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Perplexe LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant