1. LE DERNIER SOMME

8 2 0
                                    


   – Je vous rappelle qu'une fois — endormi — vous ne pourrez revenir qu'au bout de 21 heures, pas une seconde de plus, pas une de moins.

J'acquiesce d'un hochement de tête tout en essayant de paraître sûr de moi, bien que la femme à coté de moi ait prononcé « endormi » en mimant des guillemets avec ses doigts.

Comme si elle pouvait se montrer plus rassurante elle continue ses explications.

– Le temps là-bas ne s'écoule pas vraiment comme on l'entend, mais n'hésitez pas à demander l'heure d'ici aux Lumières. Les lumières savent beaucoup de choses et pourront vous être d'une grande aide.

Elle ne m'apprend rien d'utile celle-là...

– J'ai bien lu les instructions, ne vous en faites pas.

– Très bien. Avec le produit que nous venons de vous injecter vous devriez vous réveiller là-bas à 19 heures. Avez-vous encore des questions ?

Je lui dis non. Puis elle me demande si je veux rester seul ; je lui dis oui.

Je commence à m'endormir en fixant l'horloge qui indique presque exactement 18 heures et 49 minutes. Je sens mon corps se détendre anormalement sans que ma conscience ne puisse en faire de même.

Les yeux rivés sur la pendule, la trotteuse peine à avancer. Ses tics-tacs périssants, comme dans une grande pièce vide résonnent de plus en plus longuement.

Peu à peu, alors que la pièce s'assombrit doucement, les tics-tacs s'alourdissent, ils deviennent plus lourds, plus graves...

Ce n'est plus la trotteuse ; c'est mon cœur !

Il s'étouffe...


Alors ça y est, me voilà partit.

J'ai hâte d'arriver là-bas. 

La ruée vers la mortWhere stories live. Discover now