2. LE DERNIER RÉVEIL

6 2 0
                                    

   Enfin je rouvre les yeux. Je me réveille sur mon lit, comme sorti d'un très long rêve, le corps étrangement léger. Je suis habillé comme je l'étais avant de m'endormir au laboratoire.

Maintenant que je suis ici, je serais capable de trouver toutes les réponses aux questions que je me pose, et plus particulièrement LA réponse qui pourra m'enrichir et en plus de ça, me faire une renommée ! Il me suffit tout simplement de penser très fort à un papier sur lequel seront inscrites la formule et les instructions exactes, et avec le temps qu'il me restera, je pourrais m'entraîner, et retenir le processus !

Ne perdons pas de temps, il faut que je commence de suite !

Je ferme les yeux, je me concentre et pense très fort : « je veux la formule permettant de transformer des métaux vils en or pur. »

Mais rien ne se passe...

Je réessaye autrement : « Je veux connaître le secret de la pierre philosophale. »

Se pourrait-il qu'on se soit payé ma tête !?

J'essaye autre chose : « Je veux la recette pour faire un cheesecake ! »

Une page apparaît en un rien de temps devant moi. « Cheesecake classique » lis-je.

Une chose me revient, je recommence : « Je veux la recette pour faire un cheesecake. »

De nouveau, une page de recette apparaît, mais elle ne provient pas du même livre.

Je me souviens alors que les souhaits que l'on formule ici ne peuvent faire apparaître qu'une copie au hasard de l'objet commandé. Cependant, une seule copie d'un objet « physique » existant est possible. Si quelqu'un ici a déjà souhaité avoir la tour-Eiffel dans son jardin, alors personne d'autre ne pourrait l'avoir.

Je reste perplexe — cela veut dire qu'il ne peut rester que trois possibilités : soit la formule appartient déjà à l'un des habitants de ce monde, soit tous les exemplaires possibles ont étés détruits, ou alors... Elle n'existe carrément pas...

Je dois impérativement la trouver !

La ruée vers la mortWhere stories live. Discover now