PROLOGUE

119 13 0
                                    

Il pleut.

On dirait vraiment les clichés dans les films. Vous voyez ? Lorsqu'il pleut, que la terre se transforme en boue, que tout le monde est habillé en noir, que les visages sont baissées.

Je fixe le sol, sans réellement le voir. Je sens les regards sur moi. Ils chuchotent dans mon dos. "Pauvre petit." ; "Il se retrouve tout seul." ; "Sans parent, sans famille."
Je sais bande de cons... Je sais que je suis seul alors fermer tous vos gueules. Vous vous dîtes amis de mes parents mais lequel d'entre-vous viendra encore déposer des fleurs sur leurs tombes dans dix ans ?

Personne. je serai le seul. Le seul à me souvenir d'eux. À honorer la mémoire de ces personnes formidables.


Les cercueils se font recouvrir de terre juste après les quelques mots du prêtre et de ceux qui se prétendent proche de mes parents. Bande de crétins... Le prêtre c'est qu'un mec en robe parlant d'un être supérieur qui n'a même pas été foutu de sauver mes parents. Les autres c'est juste des cons qui ont hâte de lire le testament qu'on fait mes parents. Ouais, ils ont fait un testament, eux qui étaient pourtant si jeunes... Mes parents étaient de ceux qui vivaient au jour le jour mais qui prévoyaient quelques éventualités et parmi elles, il y avait leurs morts.

────── ⁂ ──────

Ils sont tous dans cette salle des fêtes. Ils boivent et mangent à la mémoire de la mort de mes parents. Salle des fêtes. Nous sommes allés dans une salle des fêtes après l'enterrement de mes parents. On est allé... Fêter la mort de mes parents ? Espèces d'enfoirés...

Moi, je suis dehors, sous une bâche tendue. Je regarde la pluie tombée.Je tiens une cigarette entre mes lèvres. La fumée s'élève. Mes parents sont morts. Ils sont morts. Je suis tout seul. Je suis tout seul. Affreusement seul.

Mais du coin de l'œil, je vois une femme s'approcher, une pochette sous le bras. Une assistante sociale. Elle lorgne ma cigarette du coin de l'œil mais je ne l'enlève pas.

— Bonjour, Natsu. Je suis Aquarius Duverseau. Je sais que c'est dur, mais il faut que l'on parle d'un futur placement en famille d'accueil.

La vie est un jeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant