L'examen

29 3 2
                                    

P.O.V Léna

Aujourd'hui ce n'est pas un jour banal, c'est mon anniversaire, 17 ans! Et c'est aussi aujourd'hui le résultat de mes examens, je stress un peu car il est décisif. Selon mes résultats, mes parents vont m'envoyer en échange pendant 1 an vers Séoul. Mes amies également, depuis que nous sommes petites nous sommes fasciné par l'Asie (nous aimerions faire tout les pays de l'Asie) c'est d'ailleurs ce qui nous a fait nous rencontrer plus jeune, et depuis nous sommes meilleures amies et inséparables !

*Appel entrant de Juliette*

Moi: Allo?

Juliette: Bon anniversaire Lénouille!

Moi: Ah oui merci, ça va sinon ?

Juliette: Ça va super d'ailleurs c'est à 14h qu'on à les résultats non ?

Moi: Oui, ça te dit qu'on aille manger quelque part avec les filles avant de se rendre au lycée ?

Juliette: Pourquoi pas! Je les previent de suite, je passe te chercher à 12h on iras manger au restaurant à volonté, comme c'est ton restaurant préférée et puis c'est quand même ton anniversaire hein!

Moi: Super, il reste alors 2h pour nous préparer, bon bah à toute à l'heure.

Juliette: Oui c'est ça, à toute à l'heure ! Et ne t'inquiète pas je suis sûr que tu vas avoir une super bonne note.

Moi: J'espère aussi !

*Fin de l'appel*

Bon cette sortie va me mettre un peu plus en confiance, enfin j'espère !
Je pars à la douche, je me sens bien, en sentant l'eau qui coule le long de mon corp. Je sors et me sèche.
C'est le moment de choisir ma tenue, je décide de mettre un jean coupe "boyfriend", une fausse ceinture Chanel, un débardeur. Je me maquille simplement, pas trop pour rester dans le naturel et je me fait un chignon à la vas vite.
Je descend dans la cuisine pour déjeuner, je prend mes céréales et mon verre de jus d'orange quand soudain ma mère apparaît de nulle part, elle m'a fait peur !

Moi: Euh... Bonjour ?

Maman: Tu t'es enfin levée, tu en as mis du temps ! Tu n'a pas oublier qu'aujourd'hui tu as les résultats hein, j'espère que tu as vraiment travaillé dur et que ce n'était pas des blagues tes révisions chez tes amies.

Moi: Oui je n'ai absolument pas oublier, les résultats sont publier au panneau d'affichage à 14h au lycée. Du coup j'ai proposé à Juliette qu'on aille manger quelque part avec les filles, elle viens me chercher à 12h,ca ne te dérange pas ?

Maman: Oh non ça ne dérange absolument pas, je te passerais de quoi te payer le repas avant que tu parte, et bon anniversaire mon cœur

Moi: Super, merci beaucoup !

Je remonte alors dans ma chambre et j'allume mon ordinateur portable, il me reste 1 heure avant de partir, que vais je faire ?
Je vais sur YouTube et je lance une Playlist de kpop, et je vais sur Skype, oh tient j'ai reçu un message. C'est mon correspondant Coréen, il me souhaite un bon anniversaire et d'avoir une bonne note. Je lui avait parler de l'échange, il veux me voir en vrai, cela fait 1 an maintenant qu'on parle, il m'apprend le coréen, il s'appelle Namjoon, il est super sympa je l'adore ! Il doit être 19h je crois en corée du sud donc ça veux dire qu'il est avec ses amis (il est toujours avec ses amis à cette heure là) je décide donc de ne pas le déranger.
Du coup je fais mes devoirs et je ne vois pas le temps passer oops

Maman: *crie* Léna dépêche toi y'a Juliette qui attend dehors ! Je t'ai mis les sous sur la table

Mince j'aurais du regarder l'heure, j'éteins mon ordi. Je prend vite un sac à main, j'enfile ma veste en cuir et cours en bas je prend mon téléphone au passage avec mes clés et les sous. Je dit vite fait au revoir à ma mère et vais dehors, j'aperçois Juliette dans la voiture avec sa mère à l'avant. Je vais donc dans la voiture et les salue, sa mère me dit bon anniversaire. Je dois m'attendre à avoir cette phrase toute la journée !

Nous arrivons enfin au restaurant, avec Juliette nous sortons de la voiture et voyons les filles au loin, et cours vers moi très vite, un peu trop même

Toutes en chœur: Joyeux anniversaire !!!!

Moi: Oula mais bonjour d'abord, haha merci beaucoup les filles !

Tout d'abord les présentations, il y a Juliette, Marlène, Louise, Laura, Caroline, Lola et Valentine. On est beaucoup oui mais c'est pas grave.

Lola: Bon on rentre moi j'ai faim hein

Laura: Tout de suite

On entra donc dans le restaurant et nous asseyont à une grande table de 8 personnes, sur la rangée de droite il y as Juliette, Marlène, Louise et Caroline puis en face il y avait Lola, Laura, Valentine et moi. On as ces places depuis petite, on a jamais changé. On prend nos boissons et nous commençons à aller nous servir.
Le repas se passe dans les rires, les petites histoires bref un repas normal. J'étais plus détendue depuis ce matin mais il est déjà 13h30, il est temps d'aller au lycée.

On prend donc le métro qui est en face du restaurant et nous marchons quelque minutes avant de nous retrouver devant le lycée. L'angoisse me monte mais Laura me prend la main et nous entrons toutes ensembles dans le lycée. Il est 13h55 il nous reste 5 min à attendre.

Surveillante: Les résultats sont afficher !

Une foule d'élèves se précipite devant le tableau mais avec les filles ont préfére attendre qu'il y ait moins de monde. 10 min plus tard il y avait plus personne alors nous avançons devant le tableau :

Louise : 17,5
Juliette : 17,5
Laura : 18
Marlène : 17,5
Lola : 17
Valentine : 18
Caroline : 17
Léna : 18

Les larmes me monte au yeux, est ce que j'ai bien lu "18", je suis hyper heureuse et les filles aussi nous sautons toutes de joie ! C'est super on à toute au dessus de 17 ! C'est génial, chacune des filles part dans son coin pour appeler ses parents alors je fais de même.

*Appel en cour*

Maman: Allô ? Alors ? Tu as combien ?

Moi: J'ai eu 18 maman ! Je suis trop trop contente c'est plus que 17 qui était prévue !! Ça veut dire que pour mon échange en corée c'est bon ??

Maman: C'est génial ça ! Je suis avec mes amies on vous attend à la maison !

Ses amies sont les mères des miennes

Moi: ok super bah on arrive, on prend le métro puis le bus à toute à l'heure !

_______________________________________

À suivre♡

Lui ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant