Vie parisienne

6 1 0
                                    


Ce matin encore le réveil est difficile. Je n'ai jamais été du matin. On pourrait croire qu'une fois dans la vie active les réveils sont plus faciles, plus motivants, mais c'est faux. Il est 6h30 et je n'ai qu'une envie c'est balancer mon portable à l'autre bout de la pièce comme tout les matins. Cela fait maintenant plus d'un an que je travaille pour une entreprise française dans la capitale. La vie citadine fut excitante pendant un temps mais la magie est vite retombée. J'ai grandis dans une petite ville dans le centre de la France. Mon arrivée à Paris pour mes études a été l'un des meilleurs moments de mon adolescence, je sortais enfin de la campagne pour vivre une vie citadine pleine de rebondissements. Ça fait maintenant 7 ans que j'habite dans la capitale, 2 ans que je me suis installé dans l'appartement que j'occupe aujourd'hui dans le 13e arrondissement près du Jardin des Plantes et l'excitation des premiers temps s'émousse. C'est triste à dire mais après 25 ans les soirées entre potes se terminant à 7h du matin ce n'est plus ce à quoi on aspire. Les soirées entre meilleurs amis devant une bouteille de vin voilà à quoi ressemble les soirées de rêve passé le quart de siècle.

Aujourd'hui c'est vendredi je me lève donc difficilement mais en sachant que demain je n'ai pas à mettre de réveil. Un passage sous la douche termine de me réveiller. Une fois séchée arrive le moment que je redoute tout les matins, je dois choisir ma tenue. Après avoir passé 10 minutes à regarder dans mon placard j'arrête enfin mon choix sur une combinaison noire décolletée à manches longues accompagnée de talons et d'une veste en cuir noire. Le temps d'avaler un café, de caresser mon chat, de prendre mon sac et mes clés et ma journée commence.

Je me dirige à pied vers mon arrêt de métro place Monge direction le cabinet d'architecte pour lequel je travaille. Je ne suis pas architecte, je sors d'une école de commerce. Je travaille dans la branche commerciale de cette entreprise car ce cabinet à rapidement eu beaucoup de succès grâce à ses idées novatrices en matière d'environnement et d'urbanisme. Leur activité s'est donc rapidement développée et pas seulement en France. C'est là que j'interviens, je représente le cabinet à l'international et supervise les gros chantiers à l'étranger lorsque c'est nécessaire. Je partage donc mon temps entre ma vie à Paris et mes voyages d'affaires autours du globe. Autant dire que quand je suis de retour à Paris à me retrouver à prendre le metro pour aller travailler ce n'est pas la joie. J'arrive enfin à la BNF, fin de mon trajet. Les bureaux de l'entreprise se trouve quai Francois Mauriac. J'aime le fait d'avoir vue sur la Seine depuis mon bureau ça me permet d'avoir l'impression que la nature à toujours sa place au milieu de ces buildings. J'ai conscience de faire un métier exceptionnel qui me permet de beaucoup bouger mais la vie en ville me déprime de plus en plus et le fait de toujours voyager ne me permet pas d'avoir une vie stable.

Je prends l'ascenseur jusqu'au 8ème. Les portes s'ouvrent sur l'open space. Lisa-Marie et Hypolithe sont déjà là en train de boire un café. Lisa-Marie, que tout le monde appelle Lisa, est la petite nouvelle dans l'équipe. Elle a 23ans et fait partie de la team architecte. Elle a rejoint l'équipe en alternance. Elle est arrivée il y a 3 mois mais elle est déjà quelqu'un que j'apprécie grandement. Elle est très douce, assez timide mais toujours avenante et souriante. Hypolithe lui c'est le boss. C'est l'architecte qui a monté ce cabinet. C'est dans sa tête que les idées qui ont fait du cabinet ce qu'il est aujourd'hui ont fusé. C'est un homme que je respecte et admire beaucoup, il a démarré tout seul et travaille dur tout les jours. Il est très jeune pour être à la tête d'une telle entreprise, 36 ans, mais à coté de ça il est aussi très drôle et à l'écoute de ses employés.

« Bonjour tout le monde!

- Ah Céleste comment vas-tu aujourd'hui ? Me demande Hypolithe

- Bientôt le week-end!

Histoire du bout du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant