chapitre 1 : les découvertes

29 1 0
                                    

Je me vois sortir de la maison en pas de loup, le souffle brusque et l'âme en peine, de peur de les réveiller. De me revoir comme ce matin, les yeux rouges et la tête qui s'emballe. A vrai dire, je suis terrorisée de les revoir. J'ai commencé à mettre mes mains au fond de la rivière, quand j'ai senti un tremblement étrange, perturbant, presque malsain qui m'a traversé le corps. L'eau commença à bouger et une portion s'en est détachée pour se retrouver devant mes yeux. L'eau s'est ensuite échappée de la rivière. Ma peur me faisait trembler et le vent se mit soudainement a souffler de toutes ses forces autour de moi formant ainsi une armure gigantesque, comme pour me protéger. Je n'y pouvais rien. Tout ce que je pouvais faire ne servait à rien. Les éléments tombèrent enfin parterre et la glace prit le dessus sur tout. Elle engloba la rivière et la transforma en rivière glacée.
Mes mains sont dangereuses et je n'y peux rien. Je ne peux que les observer rugir, peut être parce que je les garde au froid sans pouvoir s'exprimer. Je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit, je n'oublie pas que je peux les cacher. Je vais être obligée de le faire. Mais je reste assise la sur le banc près de la rivière gelée a penser mon avenir. N'est en moins, je vais échapper au comptage de cette douloureuse histoire auprès de mes parents, ils ont disparus... Je ne vis que grâce a mes aides sociales, ayant maintenant 18 ans, je ne peux qu'avancer, je pense aller trouver tu travail et arrêter le lycée.  Ou peut être faire des études je ne sais pas encore. Le temps est beau aujourd'hui, il est tellement plus plaisant étant calme, les éléments sont en moi, mais je ne les veux pas ! Je voudrais être une fille comme les autres. Je pleure mes dernières larmes et décide de rentrer chez moi, en espérant ne pas avoir de problèmes. Je me lève du banc craquelée me remettant de mes derniers sanglots et je pars dans la forêt que je dois traverser. Le soir, les oiseaux sont agités, ils doivent préparer leurs lits, eux au moins ont une famille... A force, je commence à connaitre ces chemins, ces lieux par cœur... Le cœur...  Mon cœur est gelé, je n'arrive plus à l'aimer, il n'y arrive plus non plus...  Les arbres restent les mêmes, la terre fissurée, le ciel bleuté, et mon ennuie demeure. Ma peur grandit, je mets mes mains dans mes poches pour éviter de geler toutes les personnes que je risque de rencontrer. Au fil du temps, je me rends compte que je ne contrôle pas vraiment les éléments de mon pouvoir, tout dépend de mes émotions, si j'ai peur, la glace prendra place, si je suis énervée, le feu prendra place... Je n'ai pas trouvé d'autres éléments... Peut-être le vent qui se mettait à souffler quand je fus pétrifiée. Et si je m'amusais ? Personne à l'horizon, et j'ai envie de découvrir ce que je peux faire ! Je sors mes mains de mes poches en tremblant légèrement, je dispose ma main droite en face de moi en me concentrant, je sens une énergie étrange monter en moi. Elle me guide. Je la canalise et d'un coup, un faisceau de glace lumineux se propage en face de moi d'une vitesse folle et m'éblouie. Je tombe alors au sol les mains par terre, quand la glace se propagea et recouvra tous les arbres qui m'entourent, les feuilles tombèrent sur le sol en se cassant, le bruit est insupportable, le sol devint blanc et glacé à son tour. Je reprends mes esprits et me lève petit à petit. Je patine jusqu'au bout de la forêt sans tomber et arrive devant la petite porte de mon petit appartement. Encore une fois, mes pouvoirs ont pris le dessus sur moi et je ne peux rien y faire...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Red SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant