*
* *
*
-Pourquoi tu ne m'embrasses pas ?
-Parce que tu as l'air trop précieux, et que j'ai peur de te casser.
Les mots murmurés par cet étrange garçon la veille ne cessaient de se rejouer dans l'esprit d'Hongjoong, tandis qu'il jouait avec ses bagues pour se débarrasser du souvenir de ces mains rugueuses mais délicates qui avaient pris son visage en coupe pour plonger dans ses yeux. Le bruit du métal cliquetant à intervalles réguliers finit par lui valoir une claque inutilement violente sur le bras ; Mingi n'avait jamais su contrôler sa force.
-Tu ne veux pas carrément qu'on t'offre un hochet ? Même mon petit cousin fait moins de bruit dans son parc, et puis t'as aucune raison d'être stressé ce matin, c'est littéralement notre premier jour, va fumer une clope dehors si c'est à ce point-là. Et pose ce café-
Hongjoong avait abandonné l'idée de faire taire son ami à la seconde où ce dernier avait ouvert la bouche, sachant la bataille perdue d'avance ; en revanche il s'agrippa comme à une bouée de sauvetage à son gobelet fumant lorsque Mingi tendit la main pour le lui prendre.
-Je ne suis pas stressé, parvint-il à répondre après une interminable logorrhée qui avait eu le temps de dévier, on ne savait comment, sur le fait qu'il avait failli percuter Yunho en sortant de chez le coiffeur la semaine dernière parce que ses nouveaux cheveux bleus se confondaient avec le ciel et qu'en plus, il n'avait pas ses lunettes.
-Tracassé, si tu préfères, se corrigea son ami d'une voix plus douce.
-C'est sans doute le mot, oui... admit Hongjoong en fouillant dans son paquet de cigarettes, dans l'intention de ne pas laisser les conseils de Mingi sans aucun crédit.
-C'est à cause de la piscine ? T'as oublié de prendre son numéro ? T'as peur qu'il soit hétéro ? Finalement il a une copine ? C'est un super-héros et il est parti rétablir l'ordre en te laissant comme une veuve éplorée ?
-Peut-être que si tu me laissais en placer une au lieu de dire des conneries-
Mingi ricana.
-Je te connais, si j'attends que tu parles, on en a pour six mois. Tu vas cracher le morceau seulement si tu en as marre que je t'emmerde.
-Tu fais partie du bureau des étudiants ?
-Non, je suis boursier ici, à l'université. Je suis nageur dans leur équipe, lui sourit le jeune homme à ses côtés en faisant un petit signe de tête vers Mingi, qui discutait vivement au loin avec trois autres membres de son équipe de natation.
Hongjoong continuait de regarder curieusement autour de lui. Quelques jours avant la rentrée, le bureau des étudiants avait organisé l'inauguration de la nouvelle piscine du campus, dont les dimensions olympiques accueilleraient désormais des compétitions nationales. Il n'y avait pas beaucoup de monde, à peine une quarantaine d'étudiants avaient fait acte de présence, principalement les amis des nageurs universitaires. Du point de vue de Hongjoong, cela constituait une foule bien suffisante, ainsi qu'un buffet gratuit bien plus garni. Il errait près de celui-ci, picorant le plus de cake aux olives possible, une bière à la main, quand un inconnu s'était approché timidement de lui pour s'étonner de le voir isolé dans le silence.
-Hongjoong, finit par se présenter ce dernier, intrigué que l'autre n'ait toujours pas fait de même.
Son geste parut l'interpeller et il réagit en écarquillant les yeux. Hongjoong eut envie de rire alors qu'il le vit ouvrir la bouche, puis la refermer, puis la rouvrir comme un poisson hors de l'eau.
VOUS LISEZ
Bleu Écarlate
FanfictionOù Hongjoong arrête peu à peu de fumer pour fuir son passé, au fur et à mesure que Jongho devient son présent. Où Jongho nage pour Hongjoong, pour obtenir sa liberté, pour vivre pour lui-même et assumer son homosexualité. Des liens qui se forment au...