EPISODE: 8 acte 8

1 0 0
                                    


Le pardon est divin, lorsque vous reussissez a pardonner a une personne n'importe quoi, quelque soit la douleur qu'elle vous a causer, cela vas peut etre, etre difficil a croire pour de nombreuses personnes parmis vous, mais cela ouvre plusieurs portes. Des portes de bonheur, de bonté, de pleinitude et de paix du cœur.

CENTRAL PARK, onze heures AM.

-moi : je suis la, tu voulais me parler ? et pourquoi ? je comprends pas !

-sophia : je... voulais m'expliquer par rapport a tout ce qui passé Lyse ! depuis le déces de Hamed, je ne dors plus, je fais constament des cauchermars et je crois que c'est la culpabilité qui me ronge au plus profond de mon etre ! tu veux t'asseoir s'ilteplait ?!

-moi : je t'ecoute Sophie !

-sophia : depuis notre tendre enfance, j'ai toujours été jalouse de toi ! toujours et toujours ! j'ai crus au debut que cela n'était qu'un simple ressentit, mais avec le temps il s'est confirmé !

-moi : jalouse de moi ? tu deconne la ? je t'ai fais quoi moi Sophie ? tu m'a bien observer depuis l'enfance ? grosse ! epave ! timide que j'ai toujours été ! pourquoi ressentir une telle chose pour quelqu'un comme moi ? pourquoi ?

-sophia : tu as toujours eu tout ce que tu voulais ! tout ce que ton cœur desirait ! j'avais atteint un niveau ou je te detestais tellement pour tout l'amour que tu as recu de la part de tes parents ! moi j'ai jamais rien recu de personne ! aucun amour veritable, aucune affection ! je n'ai jamais compter pour quelqu'un ! j'ai été abuser par mon alcoolic de père plus d'une fois ! tu ne peux savoir ce que cela peut faire !

-moi : si, tu te trompe Sophie ! j'ai jamais vecu cela ! mais je me met a ta place et sais a quel point c'est douloureux de ne probablement avoir eu des parents ! moi ! j'ai tout partager avec toi ! je t'ai tout donner !en amour ! tout confier ! au dela de notre amitié, il y'avait cette fraternité ! de quoi te plains tu Sophie ? je ne t'ai jamais vu aussi affecter que maintenant !

-sophia : tu peux pas savoir ! ni connaitre mon ressentit ! je t'ai causer du tords a mainte reprise ! Sali ton nom derriere ton dos ! monter nos amis contre toi ! mais au final, tu as toujours été la plus aiméé !tu as decouvert certains coups bats ! mais tu as sus me pardonner ! si c'est pas de l'hypocrisie, quel genre de cœur as-tu Lyse ?

-moi : tout cela c'est parcque je t'aime ! juste cela ! tu es la seule sœur que j'ai jamais eu !

-sophia : c'est moi ! c'est moi qui suis aller voir Hamed pour lui proposer de m'aider dans mon plan !

-moi : je...

-sophia : ne dis rien ! je voulais te soutirer a ton argent afin de me barer d'ici ! j'ai envie de quitter cet endroit depuis déjà fort longtemps ! j'ai n'ais pas dormis depuis des jours, juste pour pouvoir elaborer un plan pour te prendre cet argent ! j'en suis meme en venu a penser au meurtre !

-moi : quoi ? au meurtre ? me tuer ?

-sophia : oui te faire signer un chequier de force et te tuer par la suite !mais je me suis calmé et c'est de la ou le plan avec Hamed m'est venu ! il a directement brancher, car au debut il avait un petit faible pour toi ! il voulait juste s'amuser avec toi ! et le fric il en avait aussi besoin ! le jour ou on était chez lui pour elaborer le plan, on a coucher ensemble pour la premiere fois !puis encore et encore ! on était devenu accros l'un a autre ! pendant meme qu'il sortait avec son ex, on couchais déjà ensemble ! pendant qu'il faisait la cour a Dakota, et meme pendant que vous etiez ensemble !

-moi : mon Dieu !

-sophia : au fil du temps ! il a eveiller cet amour qu'il ressentait pour moi ! il devenait un peu agressif face a moi ! en te defendant ! c'est a ce moment que je me suis rendu compte que notre plan devait tomber a l'eau ! c'est amusant ! mais a un moment donner j'avais pitié de toi ! je ne cessai de te traiter de sale naives et borner ! lui il te defendait tout le temps !

-moi : y'a une chose que je comprends pas jusqu'ici ! Jerry ?

-sophia : a lui ? on baisais juste tout le temps ! lui il faisait sentir tellement femme ! c'était de l'orgasme pure !

-moi : tu n'est pas la Sophia que je connais ! j'ai l'impression que t'es une etrangere mais grave !

-sophia : je suis une etrangere ! si je t'ai appeler ici ! c'est pour te presenter mes excuses ! de me pardonner ! (en se mettant a genoux sur le sol) , pardonne moi s'ilteplait !

-moi : arrete ! arrete ! leves toi !leves toi, aller ! je te pardonne ! de toute facon je vous ais pardonner tout les deux depuis déjà pas mal de temps ! tu peux aller et vivre ta vie en paix ! je ne t'en veux plus ! j'espere juste que ou tu iras tu reussiras a etre heureuse ! tu compteras toujours pour moi, Sophie ! toujours ! je me souviendrais des bons moments ! mais on ne pourras plus jamais etre amie !

-sophie : merci beaucoup Lyse ! merci ! et j'accepte cette decision ! j'ai... j'ai un dernier service a te demander s'ilteplait !

-moi : un service ? lequel ? si je peux !

-sophie : t'as pas un peu d'argent ? pour que je puisse aller loin d'ici ? s'ilteplait !

-moi : bien sur ! tiens prends tout ses dollards ! il doit en avoir dix milles !

-sophia : merci beaucoup Lyse !

-moi : de rien ! tu... comptes aller ou ?

-sophia : la verité c'est que je n'en sais rien ! vers le nord surement ! j'ai mon grand père labas !

-moi : d'accords !

-sophia : Adieu Lyse !

-moi : aurevoir Sophie !

CHEZ JASON...

-père de Jason : tu me dis pas bonjour ? Mon grand !

-Jason : je... je...

-maman de jason : prends place Parker !

-père de jason : non ! seulement si Jason me le demande !

-jason : assayez vous !

-père de jason : merci mon grand !

APRES UNE MINUTE DE SILENCE...

-père de jason : voila ! je... suis desoler Jason ! je suis desoler de vous avoir laisser tous les deux dans cette misere qu'on vivait ! je suis desoler de pas avoir été la durant ton enfance ! avant tout je veux que tu saches qu'il n'ya pas exister un moment ou je n'ai penser a toi et a vous deux ! j'ai tant des fois voulu faire machine arriere juste pour voir ton sourire ! juste pour ecouter ta voix ! (en larme)

-jason : tu es la pourquoi ? (en larme) , pourquoi tu es la ?

-père de jason : pour... pour rattraper le temps perdus mon fils ! (en larme) ; je sais que je suis pas digne d'etre la presentement devant toi apres autant de temps ! mais je suis un homme, j'ai des sentiments ! je te demande pardon !

-jason : c'est pas facile pour moi ! tu as eu une fille ! maman m'a raconter une partie de l'histoire ! tu l'as preferer a nous car elle était malade !

-père de jason : oui ! j'ai du faire un choix ! vue la pression que les beaux parents de l'autre cote me mettait !j'avais pas le choix mon fils ! je ne vous ai pas abandonner juste comme ca ! c'était a contre cœur !c'était tres difficile ! car je pleurais des nuits !

-jason : ou ? comment vas ta fille ?

-père de jason : tres bien ! l'elever n'a pas été facile ! mais elle vas bien, elle fait l'ecole, elle est confiante ! c'est ta petite...

-jason : je sais ! tu... tu attends quoi de moi ?

-père de jason : je sais que ce pardon que je te demande est tres diffiicil ! mais je veux juste que tu m'ouvres ton cœur ! juste que tu me trouves juste une petite place ! aussi minime qu'elle soit ! qu'on se donnes une chance de nous connaitre ! je veux pas qu'on se presse !

-jason : je t'ai tant attendu tu sais ! tellement ! les jours de mon anniversaire, je restais constament dehors juste pour esperer que tu apparaisses ! que tu me prennes dans tes bras ! comme tu as dis il n'est jamais trop tard ! je... je compte nous donner cette occasion de nous connaitre !

-père de jason : ah oui ?! je... suis sumerger ! (en larme) viens la filston ! viens la ! (en prenant jason dans ses bras)

-mere de jason : merci mon Dieu !

Un Amour ImpossibleWhere stories live. Discover now