Une fois arrivé dans la pièce où il séjournait provisoirement, le ténébreux attrapa la trousse à pharmacie mise a disposition dans la chambre et prit le nécessaire pour soigner les plaies. Une fois chose faite, il s'assit vers le lit où il avait déposé le petit chat et il soigna la blessure en le caressant, doucement.
Sasuke avait toujours apprécié les félins. Instinctifs, ils pouvaient être solitaires quand ils le voulaient, ne cherchant pas forcément l'amour des hommes. D'ailleurs, il avait toujours trouvé intéressants qu'ils soient dotés d'un voile de mystère, ne les rendant que plus attrayants. Et il devait avouer que le pelage du chaton l'intriguait.
Sous la pénombre de l'arbre, le petit être était entièrement noir avec une chaussette blanche à la patte droite. Or une fois qu'un peu de lumière est présente, sa robe prend des reflets bleu nuit, lui rappelant une chevelure de son enfance. Il secoua légèrement la tête, quand il remarqua l'agitation vers l'animal qui semblait se réveiller.
*
Hinata était dans une pénombre abyssale. Elle ne parvenait pas à bouger d'un pouce, et cela l'énervait au plus haut point. Elle tenta par plusieurs méthodes de s'extirper de sa soudaine paralysie, quand elle ressentit un picotement à son bras blessé, suivi par une douceur auquel elle était peu habituée. Elle ressentit alors une sensation étrange, comme une caresse chaude, pour finalement parvenir à ouvrir les yeux.
Au début, tout était flou, et sa première pensée fut « Je suis.. vivante..? ». Puis petit à petit, elle voyait de plus en plus clair pour finalement voir un rideau bouger au rythme des caresses. Après mûre réflexion, ce rideau ressemblait à une longue cape noire. Intriguée, elle leva son regard et son sang ne fit qu'un tour.
Face à elle, deux obscures pupilles l'observaient. Un regard qui ne lui était pas inconnu. L'ombre qu'avait pourchassée Naruto durant tant d'années, l'ancien déserteur du village caché de la feuille, le ténébreux solitaire pourchassé par tant de femmes depuis qu'il était enfant. Sasuke Uchiha lui faisait face, la surplombant. D'ailleurs cette constatation la perturba. Elle se savait petite, elle l'a toujours été, mais jamais elle n'aurait pu imaginé qu'elle était aussi minuscule aux côtés de l'Uchiha. D'autant plus que durant la guerre, il ne lui avait pas semblé aussi immense qu'à présent. Mais il y avait une autre chose qui la perturba.
Si on ignorait cette différence de taille pour le moins flagrante, on ne pouvait pas passer à côté de son regard. D'ordinaire si froid, une lueur énigmatique et étrangement douce imprégnait ses yeux. Elle ne lui avait jamais vu un tel regard, et alors qu'elle allait lui demander ce qu'il se passait pour qu'ils fassent face, il la devança.
<< Tu te sens mieux, petit chat ? >>
Elle se sentit rougir, gênée, quand elle allait répéter ses mots par automatisme, sous le coup de la gêne. Sauf qu'au lieu de sa voix habituelle, c'était un petit miaulement qui lui répondît.
Sasuke remarqua l'air agité du félin et pensa directement que c'était du à l'environnement qui lui était étranger. C'est alors que ses excellents réflexes agirent avant qu'il n'ait eu le temps de penser, et prit délicatement dans ses bras le petit être agité. Il garda un comportement calme et s'assit sur le lit, protecteur envers la boule de poile et attendant qu'elle se calme. Durant le court échange, il avait été surpris par les yeux lilas pastels qui lui avaient fait face, et fut subjugué par la beauté de ces yeux.
Hinata finit par se calmer, épuisée de se débattre, dans les bras protecteurs de cet homme. Elle se laissa se faire caresser par l'ancien déserteur alors qu'elle repensait à ce qu'il s'était passé. Elle avait été demandé à Kakashi, l'Hokage actuel, d'accepter de l'envoyer en mission solo. Elle avait ainsi reçu une mission facile, était partie pour la réaliser alors qu'elle sentait clairement le chakra de Naruto la suivre. Une fois arrivée sur les lieux de sa mission, elle l'accomplit rapidement, et alors qu'elle avait rencontré un chaton noir à la patte blanche, elle se retrouva attaquée et l'un des hommes lui a fait prendre une pilule, certainement un poison. Or, quand elle s'était réveillée, elle s'était retrouvée dans la peau d'un chat en face de Sasu.. Une minute.. Un chat ?
C'est ainsi qu'elle comprit. L'auteur de la potion avait certainement l'intention de faire rentrer l'âme de la victime soit dans le corps d'un animal qu'avait croisé la personne, soit éventuellement dans son animal totem. Dans tous les cas, elle se sentait vraiment soulagée qu'elle ait croisé le chemin de l'Uchiha sous sa forme féline car elle doutait sincèrement qu'il l'aurait traitée avec tant de douceur.
Un bruit étrange attira l'attention des deux êtres de la pièce et la jeune femme fut heureuse que ses rougeurs ne puissent être vues, alors que l'Uchiha sourit, assez amusé.
<< J'ai l'impression que mon cher invité a faim.. Allons te chercher à manger. >>
Le ténébreux porta dans ses bras l'animal et attrapa un peu d'argent pour sortir de son habitat provisoire. Une fois arrivé devant une épicerie, il cacha son protégé dans un buisson en lui confiant certaines de ses affaires, puis entra dans l'habitacle acheté quelque chose. Sasuke allait attraper du lait quand il arrêta son geste, ne sachant pas si un chaton pouvait manger le même lait qu'un homme. Il décida alors de prendre une bouteille d'eau plate, et se promit qu'il s'interrogerait le lendemain sur l'alimentation d'un petit félin. Il allait payer quand il vit quelque chose qui fit s'ébouillanter son sang.
Du côté de la Hyuga, elle se trouvait pensive. Elle se sentait en sécurité aux côtés de l'ancien déserteur du village de la feuille, alors que durant leur enfance il ne lui inspirait qu'une peur sans précédent. C'était assez ironique d'ailleurs, pour la jeune femme.. ou féline. C'est alors qu'elle entendit du bruit et alors qu'elle pensait que c'était son protecteur, elle distingua un grognement agressif. Elle se retourna doucement quand ses iris pastels croisèrent deux yeux injectés de sang, respirant une folie sauvage et non dissimulable. Elle allait se redresser pour échapper aux griffes du canidé sauvage quand une vive douleur l'immobilisa sur place. Elle n'avait nullement besoin de tourner la tête pour savoir que sa blessure à la patte gauche s'était réouverte, et maudissait intérieurement sa position. Habituellement, elle se serait parée de son chakra et aurait administré une attaque familiale et ancestrale à son ennemi, mais dans sa position actuelle est se sentait impuissante et en grand danger. Elle ne saurait dire si elle pourrait réaliser des attaques Ninja, ne sachant pas si même sous une forme féline elle gardait ou non ces aptitudes difficilement acquises. Elle resta tout du moins sur ses gardes et son instinct animal lui hurlait de déguerpir devant cette menace. Elle faisait de son mieux pour garder son calme, malgré sa peur.
Le chien était prêt à attaquer quand une présence s'ajouta au tableau en un éclair. Sasuke tenait le petit chaton contre sa poitrine, et utilisait ses deux yeux sur le chien, une lueur meurtrière dans le regard qui suffit à faire éloigner la bête de son protégé. Il calma son sharingan et son rinnengan qu'il peinait à calmer, quand il sentit sa boule de poil trembler contre son torse. Il décida donc de rentrer directement, quitte à remplir au passage sa gourde d'eau en passant à côté d'une fontaine. Il veilla à ce que son protégé ne tombe pas, ayant remarqué qu'il était inconscient.
Publiée le 23 janvier 2020.
VOUS LISEZ
Transforchation
Fanfiction« Au cours d'une mission, un instant peut tout changer. Et jamais, au grand jamais, ils ne se seraient doutés que ce serpent avait concocté un venin qui ne tuait pas, mais qui enlevait l'âme de son hôte pour la mettre dans celui d'un animal.. » « Un...