ch1 : ça commence bien!...

3 2 13
                                    

Alors qu'à cette heure-ci toutes les mères réveillent leurs gosses et doivent les préparer eux avant de penser à elles, je passais plusieurs minutes tranquillement dans mon immense lit pour deux personnes.

Je pensais au planning de ma journée qui ne serait pas affriolante mais que je devrai, d'une manière ou d'une autre passé.

Lorsque je me levais je ne me pressais pas, une bonne douche bien chaude et un séchage de cheveux pour un effet bouclé, un maquillage très léger et une tenue simple mais chic. Comme toujours je me retrouvais avec pour choix soit une paire de talons hauts qui me feraient passé une journée interminable et de bonnes baskets de marches -celle dont j'affectionnais le modèle depuis mon adolescence-et que je savais, ne me poseraient aucun souci.

J'optais donc pour la deuxième option ayant pas mal de marche à faire. Je me rendis ensuite dans ma cuisine et je pris le petit déjeuner en écoutant la radio. Ils parlaient de tout et de rien mais c'était surtout les musiques qui m'intéressaient.

Une fois mon sac de fait je sortais et je fermais bien la porte à clef. Je pris le bus et il me fallut un certain temps avant de me rendre compte que ce n'était pas le bon. Je demandais donc au chauffeur de bien vouloir me laisser descendre et je couru pour prendre le bon bus, il ne fallait pas non plus être en retard!

Une fois arrivée à bon port, je respirais enfin et je passais par les toilettes pour voir mon état dans le miroir. Tout allait bien se passer, tout allait très bien se passer! Vous vous demandez certainement pourquoi je tente de m'en convaincre? Eh bien, mon boss m'a donné rendez-vous dans son bureau au matin. Pas ce genre de rendez vous... il est plutôt du type professionnel, je ne vais pas me tapper un vieux de 80 ans non plus! Bandes de dégueulasses!

Bon... revenons à nos moutons. Je me rends dans le bureau de sa secrétaire et elle le prévient de ma présence.
"Faites la entrer je vous prie"

Je chipote à mes mains et je sens mes jambes trembler, mais que m'arrive-t-il? Ce n'est certainement qu'une simple visite de routine! Il n'y a pas que moi qui est invité dans son bureau après tout! Oui oui, il doit nous faire un bilan chacun à notre tour, comme tous les ans, ça doit être ça!

J'entrait dans le bureau et il m'invita à m'asseoir dans l'un de ses énormes fauteuil en cuir des années 60.

-bonjour mademoiselle Wilson.

-euh... bonjour monsieur Lazarev.

-bien... savez-vous pourquoi je vous ai fais venir dans mon bureau ce matin?

-je dois vous avouer que non...

-hum...eh bien sachez que ça a été un choix difficile pour moi surtout que vous êtes une employée déterminée et qui rend toujours ses recherches et ses travaux en temps et en heure mais... avec la fusion des entreprises, il me faut me séparer de vous et de quelques autres de vos collègues.

Quoi?? Virée? Mais non! Je ne suis pas d'accord moi! J'ai trimé dur! Et puis j'ai mon prêt immobilier à rembourser! Comment vais-je faire?

-n'y-a-t-il aucun moyen de vous faire changer d'avis?

-j'ai bien peur que non, j'ai déjà déposé la liste des personnes dont je me sépare à la dernière réunion.

Il me gardait comme un porc prêt pour l'abattoir ce connard! Le pire c'est que lui sa vie est déjà toute tracée! Bientôt il prendra sa retraite et il aura un sacré pactole derrière lui!

-je vois. Je vais donc chercher mes affaires.

-sachez que votre départ m'attriste et que je ne voulais pas en arriver là. Mais si vous pouviez débarrasser votre bureau pour 14h maximum, ça m'arrangerait...

Sentiment Partagé (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant